Londres-Paris en mai 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour à tous

Moi et mon mari on prévoit partir pour Londre et Paris, pour le mois de mai 2010. Je sais que c'est un peu d'avance, mais ça ne coute rien de se préparer en avance :)

J'aimerais savoir par où commencer. Nous avons effectuer un voyage à Tokyo cette année, et c'était simple car il n'y avait qu'une ville à notre itinéraire. Cette fois-ci, je suis un peu stresser, car il y en a 2. Désoler de paraître insécure, mais nous avons commencer notre "carrière" de voyageur seulement cette année justement :)

Merci de votre aide à tous!!!
JA Jackfack Globetrotter ·
Bonjour à tous

J'aimerais savoir par où commencer.

Lire un guide ? 😉 Je pense que le choc culturel sera nettement moindre pour vous en venant en Europe. Par ailleurs, vous avez un train, l'Eurostar, qui vous permet de relier les deux villes en 2h environ... Ensuite, vous devez vous poser les bonnes questions : - quelle est la durée de votre venue en Europe ? - que voulez-vous voir dans chaque ville ? - billet "circulaire" ou A/R de la même ville, etc...

Attention à l'échelle : Londres est beaucoup plus étendu que Paris...

PS : aller au Japon et ne voir que Tokyo ?????????
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
RO Robertlesage Regular ·
haha :) pour les guides, c'est en marches. nous en avons déjà 6 d'acheter :)

Nous prévoyons sûrement entre 10 et 14 jours opur ce voyage. Donc, on se dit qu'environ 4-5 jours dans chaque devrait nous satisfaire....

Je vais naviguer a travers ce forum comme je l'avais fait avec notre premier voyage.

Oui, nous avons été au Japon seulement pour voir Tokyo. Ce qui nous intéresse, ce sont surtout de voir les villes. Et aussi, c'était notre premier voyage, donc, on avait un peu peur de s'aventurer. Mais nous avons décider d'y retourner en 2011, cette fois-ci, avec pour but de visiter Osaka, Kyoto et Hiroshima. Et peut-être quelques jours à Tokyo pour bien finir le tout..mais c'est dans 2 ans, donc, on se concentre sur Londre et Paris :)
KO Koiv870 ·
Les deux villes méritent au moins une semaine pour visiter, voir même plus. Je te suggère alors plus le 14 jours, surtout si tu aimes les musées. Il y a effectivement un TGV qui relie les 2 villes à partir de la Gare du Nord à Paris je crois.

Je te suggère de prendre un aller-retour en avion de la même ville car c'est moins cher que, par exemple, un aller simple Qc-Paris et un aller simple Londres-Qc. L'aller-retour Qc-Paris risque d'être moins cher que le Qc-Londres.

Être dans ta situation, je regarderais pour les forfaits de vacances air transat. C'est souvent beaucoup moins cher et ca inclu les navettes pour l'aéroport donc pas de souci pour arriver et partir. Regarde par exemple pour un forfait d'une semaine pour Paris mais choisi un forfait avec 14 jours entre les vols. C'est donc dire que ton forfait comprend le vol aller-retour + 7 nuits d'hôtel à Paris mais ton vol retour n'est pas le lendemain de ta dernière nuitée mais une semaine plus tard, ce qui te permet de prendre le train pour aller à Londres 1 semaine avant de revenir à Paris pour une dernière nuitée afin d'avoir le service de navette. Ou tout simplement de revenir sur Paris tôt le matin du départ et de débarquer du train à l'aéroport. J'ai fait quelque chose de semblable il y a trois ans et ca s'est très bien passé pour moi. J'étais avec mes parents pour la première semaine (samedi au samedi) puis mes parents sont revenu à Québec alors que moi j'ai continué une semaine de plus en Europe avant de revenir à Paris pour mon vol une semaine après celui de mes parents.
PRAGUE!!!!! PRAGUE!!!!! PRAGUE!!!!!
salut koiv

merci pour l'info...malheureusement, 2 semaines sera le max que nous pourrons consacrer au voyage. Nous n'avons pas la chance que certains ont, en ayant 3 ou 4 semaines coller de vacances. Nous devons en plus en garder pour l'été et quelque jours pour noel :)

J'avais déjà vérifier un peu le site de Transat. ça semble assez intéressant en effet....

on part seulement dans un peu plus d'un an, donc, j'aurai le temps de demander plein d'info sur ce forum d'ici la!! :)
JU JulieRobert Regular ·
Salut! C'est super que vous puissiez faire un tour par l'Europe, vous allez adorer Paris et Londres :) Voici quelques liens qui pourraient vous intéresser... Quelques endroits sympa à visiter à Londres Les bars les plus originaux de Londres Liste des endroits romantiques à Paris Bonne préparation de voyage! 🙂
Bons plans vacances, conseils et récits de voyages sur mon blog de voyage
Merci pour les adresses. nous allons regarder ça :)

nous avons bien hâte d'y aller....au moins cette fois-ci, nous n'aurons pas la barrière de la langue que nous avons eu a Tokyo :)
JU JulieRobert Regular ·
C'est sûr que pour la langue, vous aurez beaucoup moins de problème qu'à Tokyo!! hehe
Bons plans vacances, conseils et récits de voyages sur mon blog de voyage
EN Envallis Globetrotter ·
J'aimerais savoir par où commencer. Nous avons effectuer un voyage à Tokyo cette année, et c'était simple car il n'y avait qu'une ville à notre itinéraire. Cette fois-ci, je suis un peu stresser, car il y en a 2. Désoler de paraître insécure, mais nous avons commencer notre "carrière" de voyageur seulement cette année justement :) !!

Bah c'est pas très différent de la préparation de votre vopyage à Tokyo, sauf qu'il y a 2 vilels à préparer (donc 2 fois plus de boulot), mais sinon c ok.

Ca reste de grandes vilels avec des transports en commun simples d'utilisation😉

combien de temps désirez-vous rester dans chaque ville ?
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
probablement 5 ou 6 dans chaques villes. Tout dépendant de notre budget...
LG Lgerard Regular ·
vous allez vous déplacer comment? en train depuis paris vers londres? si vous restez entre 5 et 6 jours dans chaque ville visitée c'est trés bien ca vous laisse pas mal de choix pour faire un maximum d'activité je vous laisse ce lien qui contient pas mal d'idée pour sortir sur Londres. enjoy your trip!!

http://www.londonessence.fr/
JE Jefcom33340 Veteran ·
Votre séjour est bien pensé mais naturellement 5/6 jours dans chaque ville donne un bon aspect de chacune mais c'est un peu court si l'on veut affiné point de vue visites approfondies.

La liaison Paris/Londres avec Eurostar fonctionne bien. Tu vas de centre ville à centre ville en deux heures. Top chrono......

@+
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
bonjour

merci pour vos commentaires ;)

nous ne disposons pas de 3 mois de vacances :) nous devons faire ce que l'on peut avec nos 2 semaines.....malheureusement.

Nous avons procéder a notre achat pour les billets d'avions, et oui effecitvement, nous prenons l'Eurostar...déjà acheter aussi :)

Nous avons l'hotel à céduler, puis après, on travaillera sur l'horaire...

j'ai très hate de voir Versailles!!!!!
JE Jefcom33340 Veteran ·
Pour l'hôtel regardez sur : www.booking.fr ou www.hôtel.com

Il y a aussi des appart/hotel où l'on peut faire sa cuisine si ca vous intéresse : www.citadines.fr

Je parle la pour la France à Londres je crois qu'il y aussi des citadines.

Pour vous déplacer en transport en commun, prendre un forfait journalier voir sur : www.ratp.fr

Pour Versailles, y être de bonne heure car très visité. Prendre le RER depuis Paris.

@+
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
ZO Zola101 Veteran ·
Et à Versailles, faites tous les palais et jardins : Grand et Petit Trianon, le jardin anglais avec sa grotte et son pavillon sur le lac et le hameau de la reine Marie-Antoinette, très charmant! Le château principal se fait facilement en 2-3 heures, mais ce sont les immenses jardins qui prennent le temps. Disons jusqu'à la fermeture vers 17-18h.

Je vous suggère de vous procurer la Paris Museum Pass http://www.parismuseumpass.com/fr/home.php

Elle est très vite rentabilisée, permet d'éviter certaines files d'attente comme au Louvre par exemple ou au musée d'Orsay et permet même de visiter des châteaux à l'extérieur de Paris (Versailles - attn la file d'attente est inévitable et je vous suggère d'arriver effectivement dès l'ouverture du château, les jardins cependant n'étaient pas inclus dans la passe, mais valent largement le prix!!!), Chantilly, Vincennes, Pierrefonds, Fontainebleau, etc. À Paris, presque toutes les attractions majeures y sont incluses, sauf la Tour Eiffel. Je trouve que c'est un très très bon investissement.

Voici les attractions qui sont incluses : http://www.parismuseumpass.com/fr/musees_liste_nom.php

Arc de Triomphe, Notre-Dame et sa galerie de chimères, Panthéon, musée d'Orsay et le Louvre😊, les Invalides, Sainte-Chapelle, Conciergerie... bref le choix est vaste et exceptionnel!

Pour se reposer un peu à Paris, n'oubliez pas de vous asseoir dans le Jardin du Luxembourg (un coup de coeur) ou encore dans le parc des Buttes-Chaumont! Ce sont de très beaux espaces verts!

Même chose pour Londres, il existe la London Pass, même principe que pour Paris Museum Pass http://www.londonpass.com/. Sachez cependant que les musées comme British Museum, les Tate Modern et Britain, National Gallery, Victoria & Albert Museum, etc. sont toujours gratuits (sauf pour les expositions temporaires).
ZO Zola101 Veteran ·
N'oubliez pas de faire une ballade sur la Seine, soit de jour ou soit de nuit... très romantique le soir avec un départ de la Tour Eiffel toute illuminée!!! Paris est une ville magique! 😊

http://www.bateauxparisiens.com/ pour vous mettre à l'ambiance!

Similar discussions

You might also like