Avenue verte Paris-Londres jusqu'à Dieppe à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Au printemps j'envisage de faire "Beauvais-Dieppe" sur l'itinéraire de l'avenue verte "Paris-Londres". J'ai vu sur le site "France Vélo Tourisme" http://www.francevelotourisme.com/base-1/troncons/neufchatel-en-bray-gournay-en-bray que le tronçon de la voie verte "Forges-les-Eaux/Arques-la-Bataille" est bien balisé.

Est-ce que le tronçon sur route "Beauvais/Forges-les-Eaux" est également balisé ?
CB Cbandiera Globetrotter ·
je ne sais pas si c'est balisé mais il existe un site a ce sujet

http://www.avenuevertelondonparis.com/ cb
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
AE Aesper Regular ·
J'ai parcouru l'avenue verte à partir de Forges les eaux, en septembre. La piste cyclable : "avenue verte" débute réllement à la gare de Serqueux.

Début du balisage dans Forges: Ancienne gare thermale ( puis piste, routes jusqu'à Serqueux)

De Forges les eaux à Le fossé, elle est en cours de réalisation.

Avant, c'est une toujours une vélo route parmi d'autres.

A Forges les eaux, j'ai découvert 4 autres circuits vélos différenciés seulement par leur couleur.
BE Bedoo Regular ·
Bonjour, Je l'ai faite l'été dernier de Cires Les Mello jusque Dieppe et je suis passé au sud de Dieppe (via Auteuil), route sympa, vallonnée mais ensuite je suis arrivé sur la nationale et là j'ai eu peur car les camions porte conteneurs me rasaient et il a fallu bien garder la droite. Ensuite heureusement la récompense était là de Forge les Eaux jusque Dieppe , piste magnifique, roulante, avec points d'intérêt...que du bonheur.

Dommage que j'ai crevé 4 fois et déchiré mes 2 chambres à air - irréparable - à 10 kms du débarcadère des ferries que je voulais prendre pour Londres...
Bedoo de Metz

On dit que les voyages forment la jeunesse mais heureusement pas qu'elle!
RO Rogerd Veteran ·
Merci Claudio, c'est le lien que j'ai trouvé sur le site 'France Vétourisme' ci-dessus 🙂
RO Rogerd Veteran ·
Merci pour les infos,

Sur la véloroute Beauvais-Forges il n'y a aucun balisage ? 🙂
RO Rogerd Veteran ·
Merci pour la réponse, Si je comprends bien entre Beauvais et Forges, à cause des grandes routes, c'est pas terrible ? 🙂
BI Biciclo ·
Bonjour je pensais faire toute l'avenue Paris-Londres dans les prochaines semaines. Pour l'instant j'ai téléchargé tout le parcours su GPS. Il ne me reste que les réservations. Je recherche un compagnon de voyage, à la limite seulement pour un tronçon. Est-ce que tu pourrai être intéréssé ?
17 178jules Veteran ·
Si je comprends bien entre Beauvais et Forges, à cause des grandes routes, c'est pas terrible ? 🙂

Évidemment si vous prenez la N31 et la D915, vous gênez les semi remorques! mais ce n'est pas la route pour des cyclorandonneurs. C'est ma région, il suffit de m'envoyer un MP et je propose un parcours pittoresque, sur des petites routes entre Beauvais et Forges. Sur openrunner ou viamichelin au choix. J'ai parcouru, à pied un tronçon de la véloroute entre Forges et Neufchatel, au risque de me faire huer, je ne trouve pas cela génial, on est entre 2 haies à peine "transpersables" visuellement, c'est vite monotone Quand je lis les posts relatifs, je vois souvent "un pur bonheur", je me pose des questions: sincérité, aveuglement, images d'Epinal ou langage politiquement correct Par contre, j'irais bien y pédaler sur 20 ou 30 km. (mais en saison plus chaude) avec ceux qui s'y lancent histoire de faire connaissance
"Ne cherche pas à suivre les traces d'un autre, cherche plutôt à savoir ce qu'il cherchait."
PY Pypat Regular ·
Je suis ce fil avec intérêt. Je prévoie de faire une partie de l’itinéraire cet été ( sens 89- Londres aller/ retour ) en juillet/août avec les petits enfants
http://www.mappemonde.net/carte/HEBERGEMENT-BENTRIDEURS-essai-carte/europe.html Quelque photos de voyages et autres là : http://pypat.skyrock.com/
RO Rogerd Veteran ·
Bonjour, Pourquoi pas, faire un bout de chemin ensemble entre Beauvais et Dieppe en 2 jours ça me conviendrait. Reste à trouver les dates. Peut-être en février si le temps permet ou en mars ?
BI Biciclo ·
Je voudrai partir dès que ça dégèle car maintenant j'ai le temps. Par contre je me demandais si le vent vient du nord ou su sud, histoire de choisir la bonne direction
RO Rogerd Veteran ·
Je ne serai pas dispo maintenant. Les vents dominants sont d'ouest (donc plutôt dans le sens Londres-Paris) mais ça peut changer... le mieux est de consulter la météo peu de temps avant
BI Biciclo ·
Ok merci. Je veux en profiter maintenant tant que j'ai du temps, surtout que je veux l'utiliser comme essai pour des plus longues distances
17 178jules Veteran ·
Par contre je me demandais si le vent vient du nord ou su sud, histoire de choisir la bonne direction

En ce moment les vents sont très variables, ce matin c'est sud - sud est, mais dimanche après midi c'était nord ouest puis ouest. Je ne pense pas que ce soit nouvellement balisé. Hébergement en dur obligatoire, fait pas chaud et campings presque tous fermés
"Ne cherche pas à suivre les traces d'un autre, cherche plutôt à savoir ce qu'il cherchait."
BI Biciclo ·
En ce moment les vents sont très variables

Merci Daniel, c'est ce que je remarque aussi en ce moment de ce "côté" de la frontière (Belgique)

Similar discussions

You might also like