Quoi voir à Londres et Paris pour jeunes adultes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Ma copine et moi partons pour Londres et Paris au mois de juin 2010 pour 2 semaines. Quoi voir absolument dans ces deux villes pour deux jeunes de 23 ans?

Pour vous guidez, voici ce que nous aimons et ce que nous voulons voir:

1) espaces verts, plein air et sport 2) musique 3) histoire et architecture 4) shopping (davantage casual que haute couture et boutiques inédites au Canada) 5) beaux quartiers (ambiance, architecture...), quartiers alternatifs et mutiethniques 6) sortir (davantage bar que club)
CL Clodmu Veteran ·
Bonjour,

Pour Londres, je ne sais pas mais voici un guide en ligne gratuit qui vous donnera quelques idées : http://www.parisnetguide.com/fr/

Bonnes vacances.
LI LiseDenise Globetrotter ·
Ciel! Quelle question!

Allez vous acheter un guide sur Paris et un autre sur Londres et ça presse, ou prenez tout ce que vous pouvez trouver à votre bibliothèque municipale.
SO Southshoreqc ·
Le but n'est pas de me donner une liste exaustive de quoi faire dans ses 2 villes ni d'avoir un guide complet mais bien de me donner vos suggestions de ce que vous avez particulièrement aimé en rapport avec nos intérêts. À vrai dire, vos coups de coeur!

Merci!
LI LiseDenise Globetrotter ·
Mes goûts ne sont pas nécessairement les vôtres mais voici:

J'ai préféré Londres à Paris, ouch! Westminster Abbey mais plus encore la cathédrale St. Paul, la tour de Londres et ses Beefeaters, le Pall Mall entre le palais St. James et Trafalgar Square, Hyde Park, Harrod's, Marks & Spencer (allez acheter votre petit déjeûner, votre dîner et votre souper dans le sous-sol, immense épicerie, enfin c'était dans le sous-sol de l'établissement lors de ma dernière visite), Regent Park et son kiosque à musique et ses fontaines puis Camden Passage et ses boutiques d'antiquités, les musées dont la National Gallery et le Victoria & Albert, etc.etc. Ne pas oublier Kew Gardens, un must et le quartier de Chelsea, bohème et chic à la fois et.....je ne me rappelle plus. Ah oui, tiens, le marché aux puces de Petticoat Lane le dimanche matin si vous n'avez pas peur de la foule.

Pour les bars, aucune idée, je ne suis pas 'bar' mais j'ai très bien mangé dans des restaurants rencontrés ici et là le long de mes longues marches mais je me rappelle de Maggie Jone's sur Old Court Place (le nom est un clin d'oeil à la Princesse Margaret qui fut mariée à Tony Jones). Il y a d'excellentes petits bistros indiens, nourriture pas chère et bonne.

Je laisse les VFistes français vous répondre sur Paris.
DA Davidsunday Regular ·
espaces verts, plein air et sport , " parc de la villette" musique , "nouveau casinno" histoire et architecture " beaubourg ", "musé d'orsay" shopping "étienne marcel ", "marais" beaux quartiers, "partout ", quartiers alternatifs et mutiethniques, " 11ème 18ème" sortir (davantage bar que club) "sdh ning"

by

Similar discussions

You might also like