Quoi voir a Paris en 2 jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour a tous,

Moi et un ami(25 et 28 ans) allons en France et restons a Paris pour 2 jours.Nous voulons savoir si il y a des clubs pour feter un peu et des endroits particuliers a visiter pour 2 québecois.Nous allons surement grimper la tour Eiffel.

Merci
LA Lapuce Globetrotter ·
C'est très difficile de répondre à cette question!!!! Il y a tant à voir!!!!!

Pour ce qui est de la Tour Effeil, tu ne la grimperas pas! Tu la monteras en ascenceur et gare aux pickpockets!!!!!!!

Je te suggère une ballade sur la Seine. Cela te permettra de voir à peu près toutes les attractions.

N'oublie pas les Champs Elysées. Le Quartier latin pour la bouffe. Le soir, ça grouille de monde et c'est très agréable! Montmartre également! Et, tant qu'à faire, pourquoi pas Pigalle!

Mon Dieu, que c'est difficile! J'y suis allée 3 fois. La dernière fois, nous sommes restés 2 semaines et on est loin d'avoir tout vu!

Donc, vas-y avec tes priorités!

Bon voyage!
TH Thuan Globetrotter ·
quand tu dis (( clubs pour fêter un peut ) ) il faut être un peut plus précis .. Paris est une des capitales du plaisir .. le plaisir sous toutes ses formes .. il est même probable que il y ait un club Québécois !! tellement il y en a ... je ne suis pas l'expert de paris .. ( pour cela il ya pas mal de parisiens et parisiennes pour te guider .. ) une de ces personne est <>> qui est sur ce forum // et qui nous aide bien. a titre personnel .. anne m'a bien guider sur les club de jazz
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
GA Gabye Veteran ·
Si tu veux t'eclater…remontes la rue Oberkamph dans le 11eme pas loin de Republique…c'est la rue qui vibre en ce moment… tu y trouveras tout le long des clubs en tout genre, bars etc… ça pourrait ressembler à la rue St. Denis à Montreal…en plus flyé😉

Pour les endroits à visiter…pppfff…il y a foule, le choix est inombrable… pour une petite visite bucolique un lendemain de fête, je te dirai d'aller faire un tour sur les quais de la Seine…vers le Pont Neuf ou la Passerelle des Arts… Ou mieux de descendre le long du canal St. Martin en general fermé aux voitures les week-end… Par contre evites les attractions ringardes destinées aux touristes…elles sont tres cheres et n'ont vraiment pas grand chose à voir avec le Paris d'aujourd'hui
une âme d'aventuriere ne peut se rejouir enracinée dans son quotidien…
IS Isaber Regular ·
Quels attractions ringardes?? Je vais à Paris 1 semaine et ne voudrais pas me faire avoir...
Rester, c'est exister Partir, c'est vivre...
TH Thuan Globetrotter ·
Quels attractions ringardes?? le balajo . c'est ringard pour les uns .. et brancher pour les autres ..
HA Halo Veteran ·
Exemples d'attractions ringardes destinées aux touristes : près de montmartre il y a un ciné qui passe un film "sur paris", je ne cite pas le nom pour pas leur faire de pub, mais si tu veux perdre du temps et des euros en regardant un film qui collectionne les mauvais clichés sur Paris, c'est ici qu'il faut aller! Au titre des vilains attrape-touristes moi je classerai bien tous les cabarets-spectacles avec filles à seins nus, les tarifs sont de l'ordre d'une centaine d'euros, je ne sais pas comment appeller ça autrement que "arnaque"! (si on me parle de l'aspect artistique parce qu'il y a de la danse et du chant, je préfère me payer une place à l'opéra garnier ou bastille!).

Sinon, si tu souhaites éviter les bateaux mouches et les bus à deux étages qui te font visiter la ville - je ne sais pas si c'est une arnaque, mais tant qu'à faire ça peut être intéressant de connaître les solutions alternatives :

Pour changer des bateaux mouches, il y a le service Batobus (voir tarifs sur http://www.batobus.com/ ) qui proposent des passes à la journée ce qui permet de monter et descendre du bateau où tu veux... il n'y a pas de haut-parleur qui hurle les commentaires touristiques comme sur les autres bateaux mouches mais c'est sans doute aussi bien non? Et comme c'est un service municipal tu as une réduction sur les tarifs si tu as acheté la carte orange (carte abonnement 1 semaine pour métro bus).

Pour éviter les bus à 2 étages, tu peux emprunter les bus RATP (soit avec ta carte orange, soit avec des tickets 1 voyage, soit avec un coupon "mobilis" à la journée) : il existe une ligne touristique "balabus", sinon tu peux aussi te promener avec ton plan des lignes de bus et emprunter des lignes "normales". C'est plus sympa que le métro et le réseau de bus est bien fourni. Voir www.ratp.fr pour les tarifs, plans de lignes etc.

Bon voyage!
KZ Kzt Regular ·
Lapuce a écrit:"Pour ce qui est de la Tour Effeil, tu ne la grimperas pas! Tu la monteras en ascenceur et gare aux pickpockets!!!!!!! "

tu n'es pas obligé de prendre l'ascenseur. tu peux effectivement monter jusqu'au 2ème étage de la tour eiffel par les escaliers.

tu as d'autres endroits pour avoir une belle vue sur Paris (et qui te feront économiser du temps. la file d'attente à la tour eiffel est très longue): tu peux monter en haut de notre dame de paris, la tour montparnasse et ce qui est agréable aussi c'est d'aller sur la terrasse du magasin "printemps" boulevard haussman: il y a une tres belle vue et en plus tu peux aller prendre un verre sur la terrasse.

pour ce qui est de manger dans de bons restos, je ne te conseille pas le quartier latin, c'est tres touristique et pas très bon. il y a plein de petits restos sympas et pas trop cher vers montparnasse et denfert rochereau.

pour sortir, effectivement il y a la rue oberkampf et le quartier bastille (la rue de lappe notamment plein de bars sympas qui font l'happy hour).

intéressant à faire aussi: se ballader dans le marais, la place des vosges avant d'arriver à bastille.

bon séjour à Paris!
BA Baboulette Regular ·
😊 2 jours à paris, ca fait pas beaucoup

dans ce cas (a part la tour eiffel essaye de faire les bateaux mouche et l'open tour, comme cela tu auras déja une petite idée de paris,

dans le centre il ya le louvre, notre dame, etc
Baboulette
CH Christtian Regular ·
Moi je te conseille un jour à Pied de l'étoile au Louvre et le lendemain Versailles (RER pour y aller).St Germain pour le repas du soir.
Mes photos vous aideront à vous décider http://membres.lycos.fr/christtian/
TH Thuan Globetrotter ·
ça c'est pas mal ... aller s'enfermer dans Paris pour voir Paris .. le pire c'est que ça doit marcher !!-- je suis d'accord pour le cote .. 100 euros .. pour voir s'émoustiller 3 plumes et 2 nichet sur un corps russe ... Quand il suffit de prendre un café en terrasse .. et voir ( a partir du printemps ) toutes ses Belles parisiennes .. qui plus il fait chaud moins il y a du tissu .. et nous pauvres homes .. moins il y a de tissus plus ont a chaud ..

==============================================================

les bus de la RAPT sont parfait pour les touristes .. non seulement ils sont pratiques ..économiques mais également on vois commet vivent les parisiens ..
BI Bibiche44 Regular ·
Pour les déplacements, les bus RATP sont les mieux et moins chers et combinables avec le métro pour aller vite. Le batobus est bien et peu se combiner avec les entrées aux musées.

Côté musée : le Louvre et le musée d'Orsay, éventuellement le parc de la Villette (cinéma à la Géode).

Eglises : Notre Dame (Trésor et tour payant) et Montmartre (en prenant le funiculaire depuis le pied de la butte) pour la vue et les chants.

Jardins : Les tuileries, le luxembourg, les buttes chaumont ou bercy - ajouter les bords du canal Saint Martin ou le cimetiére du pére-lachaize.

Spectacles : opéra (garnier, bastille ou comique) ou un théâtre (au Kiosque à Montparnasse ou à la Madeleine 1/2 tarif pour les spectacles du jour)

Sinon il faut remonter les champs élysées (tout y est ouvert tard le soir) et voir la tour Eiffel scintiller (à chaque heure la nuit) (exemple de circuit : opéra - place vendôme - concorde - les champs - arc de triomphe).

Affutez vos baskets et bonne visite.
carpe diem
MI Milhouse ·
Merci a tous pour vos conseils, ca va nous aider grandement!
SO Sox ·
moi, je te conseille fortement montmartre et le sacré coeur, ainsi que notre dame et les bouquiniste du bord de seine...c'est absolument magnifique..ne faites pas trop les trucs a touristes, il y aura tp de monde...

Similar discussions

You might also like