Grande randonnée sur le GR10 jusqu'à la côte méditerranéenne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TY
Bonjour à tous. Alors voilà, je compte me lancer dans une grande rando',

Départ Lit-et-mixe (Landes) direction Hendaye (Pyrénées), GR10 jusqu'à la côte Méditerranéenne. Ensuite je pense longer la côté, Camargues, Calanques Marseille-Cassis, puis remonter vers les Gorges du Verdon, puis Cians et Daluis pour terminer mon périple dans "la Vallée des Merveilles" dans le Mercantour.

Quelqu'un à des conseils, des coins à voir absolument, des infos pratiques, etc... Ou pourquoi pas se croiser en chemin 😉

Thx !
MA Mathews Globetrotter ·
Salut ok mais à quelle période ? Si tu arrives à la fin de l'automne dans le Mercantour les conditions météos risquent d'être mauvaises et tu risques d'avoir de la neige Sinon il y a de très beaux coins dans le pays du Verdon j'ai fait les Gorges 4 ou 5 fois déjà et pas mal de fois dans le Mercantour...
TY TylerWild ·
Je pars début aout donc je pense arriver avant l'automne.
MA Mathews Globetrotter ·
ok eh bien bon périple. Sinon comment fais-tu ta préparation ?
TY TylerWild ·
J'ai souvent fait des ptites escapades de quelques jours en voiture. Là (en Juillet) j'ai fait pas mal de rando pédestre et en vtt dans les Bouches-du-Rhone, dont 3 jours dans les calanques Marseille-Cassis. Voilà pour la préparation physique. Quand au mental, c'est rediffusion d'Into the Wild 🙂, étudier un peu mon parcours sur carte IGN, compléter mon équipement, ...

Similar discussions

You might also like