Grève au port de Marseille?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Mon mari m'a parlé de ça ajdh... Vous en avez entendu parlé ? A priori cela concerne la sncm... J'espère que ça n'empêchera pas le Splendida de partir et nous d'embarquer...

Si vous avez des infos...

Merci
TI Titi77310 Globetrotter ·
bjr je crois qu'il s'agit d'une grève qui se termine aujourd'hui, et cela concernait les liaison Corse...

@+
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
CH Chnoupi Globetrotter ·
La grève est terminée et ce n'était que pour la sncm et la cnm. Comme d'habitude. Pour plus de sécurité, je te conseille les cies privées. Sans prendre position pour ou contre ces grèves à répétition de syndicats contre le gouvernement.

Pär la suite, tu devrais te renseigner auprès de qui t'a vendu le billet (agence de voyage ou cie de transport maritime).
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
JA Jackymarseil Regular ·
non ils n'ont pas fini leurs greves... Elles vont reprendre en pire, jusqu'à tuer enfin le port de marseille ... Merci les grevistes! vos enfants iront travailler ailleurs quand ils n'y aura plus de port... et vous trouverez le moyen d'en être fiers!!!
jacky.. touriste auprés des populations locales, et, autant que possible , à l'écart des capitales.
DE Desbell83 Globetrotter ·
Bonjour à tous 😎

Le Splendida est bien arrivé à Marseille vous pouvez le voir sur ce lien :

http://www.marinetraffic.com/ais/fr/default.aspx

Si il y avait quelques soucis au niveau du port de Marseille (greves, fort mistral), MSC fait accoster ses bateaux a Toulon ou une gare maritime va ete construite afin d'accueillir les croisièristes dans les meilleures conditions possibles.

Actuellement meme si cars, taxis sont de suite mis sur les quais tout est fait pour que les passagers puissent debarquer et être ensuite diriges vers excursions ou port de départ Marseille si c'etait le cas au départ.

Des bateaux MSC partent regulierement toutes les semaines également de Toulon c'est le cas du Lirica cette année, Melody l'an dernier également.

Par contre la semaine dernière nous sommes arrives avec le Louis Majesty a Marseille avec des manifestations un peu partout dans la ville, rues fermées ect, le car qui nous ramenait vers Toulon a du rebrousser chemin afin de rejoindre l'autoroute et une grosse perte de temps a l'appui, il est préférable d'embarquer soit de Nice, Genes, Savone, ou Toulon afin d'éviter ces desagrements.

Les bateaux Costa et MSC mettent des navettes (cars) au depart de Nice (gare et aéroport) afin d'acheminer les passagers sur Savone et Genes sans surplus au niveau tarif.

Très bonne croisière a tous ceux qui embarquent ce WE - bien cordialement
desbell83
CH Chnoupi Globetrotter ·
@ Jackymarseille : ne soyez pas aussi catégorique, même si il semble que certains syndicats ont un fort pouvoir de manipulation - de pression - sur la base : je l'ai vécu en tant que marin. L'important, dans cette discussion est de pouvoir relier le continent à la Corse en évitant tout retard...
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
ST Stephanie41 Veteran ·
😉Bonjour desbell

"les bateaux Costa et MSC mettent des navettes (cars) au depart de Nice (gare et aéroport) afin d'acheminer les passagers sur Savone et Genes sans surplus au niveau tarif. "

pour info si tu ne prends pas les transferts vers savone, l'agence déduit 50 € / passager, donc les transferts ne sont pas gratuits contrairement à ce qui est indiqué sur les sites, mais inclus ds le tarif !!

ciao !🙂
2005 Costa Fortuna/2008 Costa Magica/2009 NCL GEM-MSC splendida/2010 Costa Magica-NCL JADE/2011 Costa Pacifica-Costa Magica/2012 Costa Serena-RCI Grandeur OTS/2013-MSC Splendida
DE Desbell83 Globetrotter ·
Bonjour Stephanie,

En te remerciant pour cette précision, mais bien pratique tout de même d'avoir le car qui nous conduit a l'embarquement et sans soucis en plus 😉

Tres bonnes fetes de Paques - cordialement
desbell83
ST Stephanie41 Veteran ·
😉les agences entretiennent la confusion, pour ns (habitant en rp) que ns allions à nice ou à savone, au niveau km ça ne change pas grand chose, donc ns préférons aller à savone et récupérer 50 € par personne !! pour toi de six fours c'est vrai que ça ne vaut pas forcément le coup !

très joyeuses pâques également !!

biz à tous😛
2005 Costa Fortuna/2008 Costa Magica/2009 NCL GEM-MSC splendida/2010 Costa Magica-NCL JADE/2011 Costa Pacifica-Costa Magica/2012 Costa Serena-RCI Grandeur OTS/2013-MSC Splendida

Similar discussions

You might also like