vola j'adore la Corse (j'y vais tous les ans depuis 10 ans) et j'aimerai y habiter. S' il y a des gens qui ont franchi le pas et qui pourraient me donner leurs avis, leurs impressions... merci
Le rêve oui, ... enfin, si tu t'appelles pas Mohammed!
HEu desolée c'était juste une petite reflexion personnelle qui ne sert à rien mais qui etait plus forte que moi! En tout cas bon courage et donne nous des nouvelles de ton projet!
non je ne m'appelle pas comme ça... mais tu sais je suis allé une fois en Afrique du Nord et je peux pas dire que l'accueil n'était pas des plus sympa, sauf si on voit que l'on peut tirer quelque chose de toi... tu vois chacun ses expériences..
Je partage actuellement mon temps entre la corse et paris, le pays est magnifique, les gens sympa, des endroits sublimes,
quelle sera ton activité ?
connait tu déja du monde la bas?
as tu déja passé un hiver en corse?
il faut ne pas trop réver non plus car parfois on s'apercoit que les relations sont différentes par rapport aux cours séjours d'été.
Si tu as besoin de plus de renseignements contacte moi.
merci pour ta réponse,
c'est vrai que je vais en Corse en juin et septembre. Mais tu sais j'habite la Normandie et j'ai horreur de ce temps pourri qu'il y a ici: il me faut du soleil ! les hivers ici sont plutot longs et je sais bien qu'en Corse il y a des hivers mais je me dis que ça pourra pas etre pire qu'ici (d'autant que j'habite la campagne); pour l'instant je n'y chercherai pas de travail car mon concubin gagne bien sa vie et ne veut pas que je travaille; donc je ferai 6 mois ici et 6 mois al bas 😉 oui j'ai de la chance je sais; je mets peut etre trop de reve dans mon projet mais bon qui n'essaie rien n'a rien... si tu as des tuyaux pour trouver une maison qui n'est pas hors de prix 😛 ... et toi tu fais quoi comme travail ? @+
Je ne sais pas si on peut parler de chance?
J'ai travaillé 40 ans !............
J'essaye d'oublier un peu tout ça, en allant régulièrement me ressourcer dans le maquis !
🏴☠️
moi j'y suis toujours allé en avion car avant il y avait une ligne près de chez moi (ROUEN / Figari) mais cette année c'est terminé. Donc je pars de Paris.
Cela doit etre la 1ere fois que tu vas en Corse car moi aussi il ya 10 ans je demandais "ou sont les jolis coins...?" Et quand onme répondait : "tout est beau", j'étais un peu déçue en me disant qu'on ne voulait pas m'aider.
Mais NON, je t'assure que tous les coins sont magnifiques. Je l'ai fait en long et en large et du NOrd au Sud = c'est la paradis ! 😛 Tu vas dans quel coin ? Je fais également une année le tour en catamaran : le rêve ! et j'ai vu des dauphins......
Cette année je vais 1 semaine entre Ajaccio et Bonifacio et 1 semaine à Santa Giuilia.
J'ai hate d'y etre car ici c'est le déluge !!!...
vola j'adore la Corse (j'y vais tous les ans depuis 10 ans) et j'aimerai y habiter. S' il y a des gens qui ont franchi le pas et qui pourraient me donner leurs avis, leurs impressions... merci
Salut Laure5,
ton message m'interpelle, car nous projetons de nous installer en Corse au printemps prochain. (...et je n'ai pas trouvé comment lancer une nouvelle discussion!!!🤪)
Nous sommes allés 7fois en vacances là-bas et avons la chance d'avoir créé des liens avec des Corses qui sont des gens extrêmement chaleureux.
Mon mari est chauffeur poids-lourd et pense pouvoir trouver plus ou moins facilement du boulot!
En attendant de trouver un logement, nous allons vivre dans notre caravane l'été et dans un duplex l'hiver, a un prix avantageux, dans un camping que nous connaissons. Tout est arrangé avec le propriétaire du camping.
Que pensez-vous de notre projet? Est-ce réalisable ou complètement utopique...Je parle surtout de l'emploi et du logement!!😉
Il est clair que nous avons déjà parlé avec des personnes Corses et les avis étaient plutôt positifs, mais j'aimerais profiter encore d'autres avis et expériences!!
Merci d'avance pour vos réponses 😏
Christiane
nous ne vivons pas sur la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants
Bonjour,
J' habite à Marseille pour le travail mais en fait je suis de Porto Vecchio. Je ne peux que moi aussi vous encourager à aller vous y installer, l' île présentant un cadre de vie si exceptionnel.
Pour le boulot c' est vrai que ce n' est pas toujours facile mais je vois que finalement les nouveaux arrivants parviennent toujours à se débrouiller. Pour le logement je comprends votre choix. En effet il est très difficile de trouver une location à l' année car beaucoup de gens louent à "l' année scolaire" car c' est très intéressant de louer l' été à la semaine. Beaucoup d' habitants font donc comme vous, un logement l' été et un autre l' hiver. C' est vrai que ce n' est pas très pratique mais en général le logement "hiver" est loué à un prix intéressant pour compenser le départ à chaque été.
Quel coin avez-vous choisi ?
Bonjour,
J' habite à Marseille pour le travail mais en fait je suis de Porto Vecchio. Je ne peux que moi aussi vous encourager à aller vous y installer, l' île présentant un cadre de vie si exceptionnel.
Salut et merci pour tes encouragements 😉. C'est très beau le sud, c'est un endroit qui nous tentait aussi beaucoup! Tu y retournes souvent?
Pour le boulot c' est vrai que ce n' est pas toujours facile mais je vois que finalement les nouveaux arrivants parviennent toujours à se débrouiller.
Nous sommes confiants. Il semble que les chauffeurs poids-lourds sont pas mal recherchés, même en Corse!
Quel coin avez-vous choisi ?
Le camping se trouve à Piedicorte, entre Aléria et Corte. C'est aussi une ferme-auberge, avec produit de la ferme! C'est un chouette endroit, au bord du Tavignano. Il nous semble que mon mari aura plus de chance de trouver un job soit sur Bastia, soit sur Corte.
Entre mer et montagne, quoi😏
Meilleures salutations
Christiane
Salut et merci pour tes encouragements 😉. C'est très beau le sud, c'est un endroit qui nous tentait aussi beaucoup! Tu y retournes souvent?
Oui très souvent, de Marseille c' est vraiment pratique. L' an prochain j' irai définitivement m' installer.🙂
Pour le boulot il y a en effet de bonnes chances pour que ton mari trouve aux environs de Bastia. D' où vous serez ce ne sera pas si loin, les distances sont vite faites en "hiver".
Au sud de Bastia il y a un important transporteur, les Ets. Maurizi, au bord de la route nationale. Je pense que ce serait bien d' aller leur demander.
Oui très souvent, de Marseille c' est vraiment pratique. L' an prochain j' irai définitivement m' installer.🙂 Ben tu dois être content 🙂. Nous adorons cette région. Nous sommes rentrés de Corse le 07 sept. et nous avons passé 5 jours dans le sud. Si on cherche un peu, il y a de très jolies petites plages loin de la horde de touristes. Nous sommes allés à la plage de Maora et celle de Porto Novo (nous avons quand même tenté Palombaggia et Rondinara, mais avons fait immédiatement demi-tour! c'était noir de monde 😕) Nous sommes allés à Bavella voir le trou de la bombe. Une autre très jolie balade était celle au départ de Quenza. Le but était de marcher sur Zonza, mais nous n'avons pas pris le bon départ de balade. Nous nous sommes donc retrouvés au bord d'une jolie rivière... très sympa!!!🙂 Ma tête est encore là-bas.🙂
Au sud de Bastia il y a un important transporteur, les Ets. Maurizi, au bord de la route nationale. Je pense que ce serait bien d' aller leur demander. Merci pour le tuyau! ce sera fait! 😉 Il est vrai que ce n'est pas la plus belle région de l'île, mais de toute façon, c'est beau partout! Nous avons adoré nous promener au bord de la Restonica, et pour nos chiens, c'est le paradis. ...et puis la mer est tout près... les plages du golf de Bravone sont tranquilles et très belles! Pour nous, l'important, c'est de nous installer sur l'île et que mon mari trouve de quoi conduire un camion... après nous verrons! 😉 Je pense que notre projet tient la route!... Tu relèves aussi un point important, c'est que pour aller sur Bastia, la route est droite... et le climat clément, durant l'hiver 😉. Il ne faut pas plus compliquer les choses plus qu'elles ne sont!... et mettre un max. d'atouts de notre côté! A propos d'hiver, je n'arrive pas à croire que c'est notre dernier en Suisse 🙂... Ils sont plutôt rudes, tu peux me croire!!
Pour le lieu d'habitation, c'est effectivement très sympa.
Boulot : on cherche souvent les conducteurs de camions : vendanges, agrumes, livraisons diverses sur l'île. Ton mari trouvera sans pb !
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
je connais pas ton age, mais fait ce que tu veus, si tu as pas enfant;toute les experience servent dans la vie, prefererl echec au regret.tous est dans la construction;et on est pas encore canibale nous les corse;
et bien je reviens sur le sujet car évidement cela me tenaille toujours, personne du continent n'est allé habité en COrse et le regrette ou au contraire ne le regrette pas ? merci de vos avis
Hombress dit juste (post précédent). Que risques-tu ? Penses-tu que déménager de chez toi vers Nice, Grenoble, Colmar, Calais, Tours, ... est plus facile ou difficile de venir ici ? Les pb sont les mêmes, on est en France, on a le chômage, les impôts, le racisme, les magouilles politiques... On a en plus la spécificité de la Corse avec sa météo, ses plasticages (souvent mafieux), ses fromages et charcuteries, etc.
Je ne vois pas ce qui te freine tant ! Ce n'est pas le bout du monde, et puis même...
On a des hôpitaux, des médecins, écoles, lycées, des églises ; on a des vaches, des chiens, des cons, des étrangers, des super et hyper marchés, des.... .
Il me semble que le problème ou les questions sont "en toi"...
Une fois de plus, tu peux me contacter par message privé (cliques sur Chnoupi puis sur messagerie privée). J'organise une rencontre le 20 janvier ici, si tu peux venir...
Bonjour! j'ai un peu le meme parcours, je viens de la campagne normande et je m'apprête à partir vivre en corse, tu as raison, rien n'est pire que l'hiver normand, maintenant je suis en limousin depuis quelques années, c'est identique, si quelqu'un a un tuyau pour trouver une maison cela m'intéresse
hahah!PAS ENCORE CANNIBAL!!!Je plaisante, j habite Londres et j avais pour habitude de voyager l ete dans differents pays puis un jour je suis alle en Corse visiter le Nord et puis j y suis retourner pour visiter le Sud puis j y suis retourner puis encore et encore et j y retourne cet ete.Je m y sens bien, cest tout!Ils ont raison d essayer d y habiter...Pfou si j etais pas "addicted" a cette ville de ouf!!...Peut etre qu on se retrouvera tous la bas😄...On a qu a faire un BBQ!!
coucou, je viens jusute de m'inscrire sur le site et de lire ton message.
Voilà mon ami et moi souhaitons aller vivre définitivement en Corse. seulement il faut que nous trouvions chacun du travail et ça ça me paraît ne pas être facile mais faisable.
J'exerce la profession d'assistante juridique dans un cabinet d'avocats lillois et mon ami est commercial dans une grande entreprise de peinture.
Pourrais tu m'informer un peu plus sur la vie là bas et si nous avons des chances de trouver un travail.
Si quelqu'un du continent se prépare à partir vivre en corse, j'y vais cette semaine pour la troisième fois en deux mois pour visiter des maisons à louer, j'espère trouver cette fois, ce n'est pas évident, si vous le souhaitez je partagerai mon expérience d'installation et de vie, à bientôt
Bonjour a tous je suis nouveau sur le forum, et je viens de voir celui ci sur "habiter en corse" et figurez vous (ne me dit pas que c est pas vrai) que j ai trouvé un boulot peut etre la bas je vais aller y faire un entretien (tout en profitant bien sur d une semaine de vacance )c est dans la baie d ajaccio l entretien tel c est tres bien passe c est pour un job a l annee.
Mon amie a une petite fille on vie a marseille elle est secretaire de direction et je voulais savoir si pour elle sa sera facile de trouver du travail et est ce que pour la petite la vie sera bien la bas et si pour nous on pourra trouver un logementetc....
Je voulais savoir si quand on arrive dans une boite en tant que pinzut (parce que j ai pas l accent pointu)😉 ca se passe bien je suis d origine corse du nord du coter de ma mere (alors le nom ca va pas trop) et je suis tres discret et respectueux tant que l on me prend pas pour un imbecile (et oui j ai quand meme du sang corse😛)don c merci de me repondre ca serai un grand soutient .....
Ne sois pas défaitiste ou craintif ! Être Pinzutu ou Corse n'est pas une tare. Si tu "te la pètes", tu ne seras pas accepté. Si tu viens sur notre île, ne penses pas "intégration" ! Tu dis être respectiueux : c'est je pense la première qualité de tout être humain civilisé. Et si tu aimes la Corse - avec son actif et son passif -, c'est gagné pour ta chérie, votre petite gamine et toi !
Pour le logement, ce n'est pas facile mais faisable. Le pb ici c'est que pas mal de locations se font pour l'année scolaire. Vois sir les sites www.corse-immo.com et www.corse-hebdo.fr (et d'autre aussi mais ce sont les deux sites qui me viennent en tête). Si tu peux, pars seul avant et fais venir tes deux amours quand tu auras trouvé de quoi vous loger. La recherche peut prendre qq jours avec chance et/ou relations à qq mois. Tu en as parlé à ton employeur ?
Bienvenue et reste en contact, on est une petite bande de VF en Corse 🙂
Salut alors je suis tres content que tu me reponde chnoupi j etais presque persuadé que c est toi qui repondrai en premier et c est ce que j esperai vu ta connaissance du coin.Je te remerci pour les sites car ca fait plusieurs fois que je cherche mais je suis tomber sur par grand chose tandios que la il ya le choix.
En ce qui concerne mon employeur il me fourni un logement durant ma periode d essai de 2 ou 3 mois J avais bien sur pensé chercher durant cette periode pour pas faire descendre les deux petites, il faurt en plus que je me ren, seigne pour que ma cops trouve un boulot, je pense que ca va etre ca le plus dur.
Et en ce qui concerne le niveau de vie en corse je crois qu il est quand meme plus elevé que sur le continent, tu pense que le salaire correct ce monte a combien par ex a marseille avec 1500 chacun en couple tarive a voir le bout du tunnel (et encore faut pas trop aimer s amuser et les voyages loool) En te remerciant j attend ta reponse
Vrai que la vie est plus chyère ici mais surtout pour l'alimentation. Besoins de moin s de fringues, loyers moins chers... En fait, l'un dans l'autre, sans drogue (tabac) et en réduisant les déplacements en auto, c'est pareil que sur le continent.
re alors je sais pas si tu a recu mon message parce que ca a merde en tout cas je te remercie pour ton aide c est vraiment sympas. enfin nous partons en vacance la semaine prochaine en corse comme ca on pourra ce faire une idee et de plus je vais aller faire un entretien avec la boite comme ca on varis l utile a l agreable.
Peut etre que l on se verra en corse si notre projet marche mais je pense que le plus dur qund meme sera de trouver un boulot pour mon amie.
gramassi y à la revisto
Bonjour,
je souhaite partir habiter en corse et quitter en mm tps la normandie, avec mon ami, je chercher en emploi actuellement de manipulatrice radio et mon ami travaille ici comme soudeur mais avec la crise la boite risque de fermer prochainement. ns avons eu ts les 2 un coup de coeur en 2004. nous savons que cela ne sera je pense pas facile au niveau des locations j'ai un petit peu regarder les prix.
mais pensez-vous que nous pourrons trouver du travail?
y a t-il des gens du continent qui sont partis? et comment vivez vous votre experience?
Bonjour,
Nous habitons en normandie et je voulais savoir si votre projet d'aller habiter en Corse à abouti, et comment cela c'est passé ....(logement accueil travail)
Nous avons ce projet aussi , même si ce n'est pas forcement pour tout de suite, car cela dépend d'une mutation pour ma femme et me concernant d'une réorientation professionnel ....
merci de me faire partager votre expérience....
Bonjour,
Nous aussi nous avons ce projet, à plus ou moins long terme
pour ma femme cela dépend d'une mutation , quand à moi je compte faire un CIF pour me ré orienter et pouvoir trouver du travail plus facilement..., je voulais savoir si vous aviez comencez les démarches et quelle tournure cela pouvait prendre..(travail, logement etc ......)
salutations
Nous avons tout les 2 trouvé un emploi et un logement sur Borgo, les entretiens telephoniques que nous avons eu en corse été très bons et les personnes contactées ont été trés accueillantes avec nous.
Nous demenageons donc le 20 septembre pour cette nouvelle vie.
Et vous quand comptez vous demenagez?
Bon courage a vous
Nous reviendrons sur le forum une fois le demenagement faits.
coucou,
et félicitations car c'est rondement mené.....
je suis épaté par la rapidité....
Comment avez vous fait pour trouver du travail aussi vite???
Les entretiens ont eu lieu uniquement par téléphone???
Et pour le logement , vous aviez des contacts sur place????
Quand à nous ce n'est pas pour tout de suite, je monte un dossier de CIF CONGE INDIVIDUEL DE FORMATION Je souhaite me recycler en tant que mécanicien marine, la formation commence en mars 2010 et dure 9 mois
Ma femme demande sa mutation en janvier 2010 pour une rentrée en septembre 2010, donc ce n'est effectivement pas pour tout de suite ....
Mais on a 2 enfants donc cela doit se faire en douceur
une derniere question vous avez trouvé du travail dans vos métiers respectifs????
Ce serait sympa de nous donner des news quand vous serez là bas, savoir si vous vous adaptez bien, si l'accueil est bon...
d'avance merci et bon voyage à vous sincères salutations
Effectivement la rapidité a été de mise, en fait nous avons décidé de partir définitivement en corse au début du mois de juin. Etant sans enfants et encore jeune 23 et 29 ans nous souhaitions nous installer rapidement. Je suis manipulatrice radio, un métier ou l'on manque pas mal de main d'oeuvre dc trouvez du boulot a été facile (les pages jaunes sur les genoux et c'était partie, lol), j'ai trouver un emploi fin juin pour commencer le 1er octobre, je ne dirai pas a proprement parler qu'il y ai eu un entretien mais quelques conversations téléphoniques et puis ils m'ont envoyés le contrat.
Mon ami est soudeur TIG, il a trouver une entreprise prete a le prendre a l'essai, il fabrique des gardes corps de bateau en inox, ...
Pour trouver un logement il y a CORSE HEBDO qui est un tres bon site, nous nous avons trouver par une agence, nous leur avons expliquer notre situation et il ont été tres comprehensifs, c'est donc ma futur superieur qui nous a visité notre logement.
Les corses sont des gens accueillants et qui s'entraident beaucoup, à nous de ne pas les décevoir en arrivant en tout cas tout se présente sous les meilleurs hospices pour nous.
Nous vous tiendrons au courant de notre nouvelle vie et merci pour vos encouragements.
Ca y est nous sommes arrivés il y a deux semaines. Le déménagement en lui-même c'est bien passé c surtout la route qui a été longue avec le camion, le bateau. La pluie annoncé sur place s'est transformée en un beau soleil, très chaud même.
Nos deux premières semaines, ce sont bien passées il a fait beau et chaud ( environ 27° sous abri). Les quelques personnes que nous avons rencontrés on été très agréable avec nous.Une petite semaine pour faire la magnifique plage de Saleccia, les aiguilles de Bavella, le cap corse et la Restonica.
Nous sommes content de notre nouvelle vie et nous avons même adopter une deuxième petite chatte de 1 mois et demi. Une nouvelle vie qui commence sous les meilleurs hospices, en espèrant que cela continue il n'y a pas de raison.
Le boulot commence demain matin a 8h pour moi, fini les vacances.
Bonjour
En tout cas on peu dire que le dépaysement est complet, au vu des températures....
Même si en ce moment le temps est plutôt correct ici.....
Pour nous le projet fait son chemin, cette semaine , j'ai eu l'accord verbal par mon boss pour mon Cif (congé individuel de formation).
J'attend maintenant la réponse écrite, et je transmet mon dossier au fongecif, cela doit passer en comission (je pense une formalité)....... et donc en avril , je commence une formation de mécanicien en marine de plaisance......je croise les doigts .......
Quand à ma femme les demandes de mutations se font en novembre, donc cela approche......
Comment trouvez vous le village ou vous habiter????
Les loyers sont ils abordables en générale....????
Je crois que ton amis devait commencer un emploi de soudeur dans le nautisme....
A t'il pris le boulot ????
Comment c'est fait son intégration????
en tout cas connaissant le domaine il ne va pas manquer de boulot...
He oui , encore beaucoup de questions.....!!!!!!!
En tout cas ce n'est pas le climat normand qui va vous manquer....
PEUT être étiez vous sur Caen avant???
Nous, on est sur Cherbourg
Vous nous direz si cela est facile de faire connaissance???? Même si il est un peu tôt.....
bonjour,
Je revenais vers vous, pour savoir comment se passe la vie en Corse:
l'intégration dans le travail ainsi que dans la vie de tous les jours??
et avec un peu de recul, quel bilan faite vous de votre mutation en Corse???
Désolé pour cette longue interruption mais les choses se sont pas mal enchainées ces derniers temps. Je travaille toujours en CDD de remplacement a Borgo, on m'a également proposé un CDI qui n'a pas marché mais je pense que d'autres occasions se présenteront.
Mon ami n'a tjs pas de boulot, on ne desespere pas mais sans qualification cela n'est pas evident en revanche pour vous si votre formation pour devenir mecanicien ds le nautisme marche bien vous devriez trouver rapidement du boulot. Les emplois marchent aussi pas mal par piston. Les salaires ne sont pas tres elevée dans son domaine, ce qui fait que les offres ne sont pas tres interessantes vu ce que les assedics lui versent. Cela ne fait que quatre mois que ns sommes la et la saison estivale commence bientot du coup un plus grand nombre d'offres vont etre disponible.
Sinon l'integration se passe bien mm si se faire des amis n'est pas chose aisée quand on ne connait personne. J'ai la chance d'avoir des collègues de boulot vraiment géniaux et qui nous aprennes bcq de chose. L'hiver comme dans bcq de region n'est pas propice aux sorties et Bastia ne bouge pas bcq en tout cas en hiver, dc ns attendons l'été avec impatience mm si nous redoutons les embouteillages dû aux arrivés de ferries entre autres.Nous verrons en tps voulu.
moi aussi j'ai mis un certain temps à répondre , car nous étions partis en vacances....
Nous sommes allés passé 15 jours dans le sud, 8 jours sur Marseille et 8 jours à la croix Valmer ou nous avons rayonné de Toulon St Tropez, saint maxime, Ramatuelle...En ce qui me concerne j'ai trouvé cette région vraiment sympa, j'ai vraiment été enchanté par Marseille qui offre une situation geographique idéale avec tout les avantages d'une grande ville avec un bord de mer magnifique ....
Auparavant je ne connaissais que la région de Cassis...Il est vrai que point de vu météo ce n'était pas la meilleur période, mais cela nous à permis de circuler sans trop de bouchon...
A Marseille nous étions chez des amis qui ont migrer de Cherbourg il y a un an ..... cela nous à permis d'échanger avec eux et cela nous à conforter dans notre décision de bouger, même si pour eux tout n'est pas si rose pour l'instant....
Il est vrai que nous nous posons pas mal de question par rapport au lieu de mutation ....en ce qui me concerne ce serait Marseille sans pb , mais concernant mon amie la mutation sur Marseille serait très dur à obtenir voir impossible ....concernant la Corse ce qui nous fait réfléchir c'est l'impression d'être isole les pb pour se loger et pour circuler..., mais nous n'en sommes pas la.
en ce moment nous attendons la réponse concernant la mutation de mon amies pour Toulon, mais sans trop y croire (peu de place et hyper demandé).
Moi je commence ma formation LE 06 AVRIL jusqu'au mois de janvier 2011...CA VA VRAIMENT ME CHANGER de mon boulot , mais c'est le but.
En ce moment vous devez avoir de la neige.C'est comment la Corse sous la neige???
j'espère que votre amis trouvera rapidement du travail, car ça doit être long dans un endroit ou l'on ne connait pas grand monde....
Je vous dit à bientôt.
Salutations
My name is Deborah, I’m French. I’m married and have two children. I’m a clinical psychologist specializing in psychotraumatology, and I’m also pursuing medical studies.
For some time now, I’ve been seriously considering moving to the United States. My long-term goal is to practice medicine in the U.S., with a particular interest in forensic pathology. I know the journey is demanding (USMLE, residency, fellowship, etc.), but I’m ready to commit to several years of hard work.
For now, I’m focused on building this project thoughtfully. I want to improve my English, better understand the American system, and connect with people who’ve already gone through this process or are living in the U.S.
I have a few questions:
- Are there any doctors or international students here who’ve successfully matched into a U.S. residency?
- When did you start preparing for the USMLE?
- What advice would you give to someone still in medical school?
- Which states would you recommend for a future career in forensic pathology, with a good quality of life and good schools for kids?
- Is it better to do an observership or a research fellowship before applying for residency?
- What are, in your opinion, the pitfalls to avoid when planning such a project?
Thank you so much to everyone who takes the time to respond. I’d really appreciate any advice or experiences you can share!
Hi everyone, my son’s school is offering him a one-month Erasmus trip to Ireland, but he has to find a junior cycle school that will accept him and a host family on his own. Honestly, we’re struggling—we’ve contacted two schools and haven’t heard back! If you have any leads...
What price should I expect to pay for a modest small apartment or a large room in a bedroom community in Quito? Are restaurants and food expensive? And which airline is best to travel from Montreal? Thanks for your answers
I’m considering moving to Miami to live and work for a few years.
If anyone knows what the administrative formalities are—both for getting a work permit and for the steps and reputable organizations to contact (since I imagine there are scammers in this space) when buying a studio in Miami or Miami Beach—I’d love any info you can share!
Hi, I was wondering if anyone has already had the experience of working abroad?
I don’t have a specific country in mind yet, so I’m open to hearing about your experiences on this topic—the pros and cons, etc.
Hi there!
I’m a young Malian looking to work in Morocco. Besides a passport, what other documents are required at the **Moroccan** border?
Thanks for your help!
Hi there. I’m planning to move to Luxembourg around December 2025 or January 2026. I’ll be looking for a job and settling in. My question is: is it too complicated to find housing? Is the job market more advantageous and easier than in France? I’m open to any information that could help me.
Thanks in advance for your advice.
I’d love to hear your thoughts and experiences about marrying a Cuban and moving to Cuba (not the other way around!). Yes, some of us actually *want* to stay on the island! Is it possible to work there without too much hassle, or is it really complicated?
I’m heading to Bangkok for a 5-month internship, and I’m wondering about the budget because I’ve read all sorts of things—so I decided to post here to get answers tailored to my situation! :D
I found housing that costs me 7,000 baht (I know it’s a bit pricey, but it’s super convenient...), which works out to about 160 € all-inclusive. So, I was wondering if it’s realistic to live on 500 or 600 € per month, and if so, under what conditions? Is that enough, considering I’ll be working 40 hours a week?
Thanks in advance for your replies—I hope they’ll reassure me!
WEP offers loads of different projects, including one I really like: helping and volunteering on a farm, particularly in South America (Peru or Argentina).
I’d love to know if anyone has tried this project or knows someone who has... or has done something similar? I’d like to get some feedback before diving into the adventure.
If so, could you share your thoughts on the project, any tips, etc.?
Hi there,
Our departure time is getting closer (we have less than 2 years left—it’s both a long time and so short!). To start preparing seriously, we’ll need quite a bit of info. If anyone knows the rates charged by movers for a crate to French Polynesia, or what pitfalls to avoid (I know you can get quotes directly from movers, but I’d love insights from actual customers😉).
Are there any special requirements before leaving France (aside from taxes...)?
Thanks to everyone for your help—every bit of info is useful. We’re aiming for a departure around 06/2010 (just need to save up a little more...).
Thanks again!
Hi, I’m a self-employed physiotherapist in France, and as my wife (a nurse) and I look into working abroad in about two years, I’ve been offered an equivalence to become a respiratory physiotherapist in Switzerland. Actually, I’m currently doing a postgraduate diploma in pediatric respiratory physiotherapy and want to specialize in that area. Anyway, that’s not the main point—could anyone explain the pros and cons of doing this job in Switzerland? Based on the paperwork I’ve received, the equivalence seems purely administrative or almost... What about working conditions, quality of life, salaries, etc.?
Thanks for your replies.
PS: Same question for my wife, a nurse, regarding her integration.
I’m looking for information about jobs in early childhood in New Caledonia. I’m currently a childminder in a MAM (multi-accueil) and I’ve also worked for about 6 years in several daycare centers as a childcare assistant.
In the summer of 2026, my husband is being transferred to New Caledonia. We’ll be living near Nouméa. Do you know if the early childhood sector is a good field for jobs there?
Can’t wait to discover this island! Right now, we’re in the middle of all the administrative paperwork for our 3 kids, finding housing, bringing our cat to the territory, and so on!
Thanks for your feedback!!
Hi there,
I’ve been living in Bali for a month now, but unfortunately on a VOA visa. I’m looking for a European company that’s set up in Indonesia. I’m in electrotechnical maintenance—air conditioning, cold rooms, 220V/380V electricity. I’ve been a tradesperson for 3 months and can bring my full professional toolkit. If anyone’s interested, let me know!
You can send me a message.
Best regards,
I’d love to go to Japan to travel, and if things go well, work there too.
Has anyone tried finding a job there? Is it even possible without speaking Japanese?
I’m thinking of starting out in restaurants (dishwashing or serving) and then moving into my field, IT.
I’d like to move to Spain, specifically to Málaga.
To do that, I’d like to know if I’ll need any official documents from France to work there, or anything like that...
I’d also love to hear from people who’ve moved to Spain for work—do Spaniards like the French? Is it hard to fit in? What are the salary ranges for a ready-to-wear salesperson? And is it easy to find housing?
My partner and I currently live in Antibes—we’re both freelancers working remotely. We’re thinking about potentially moving to Italy.
We’d like to settle near the French border, between Ventimiglia and San Remo (this is important because we need access to Nice Airport twice a month). ✈️
I’d love to hear about life in this region! We’re looking for a quiet spot close to the sea. Any recommendations? As for the paperwork, is it difficult to get everything official? Is finding housing tough in this area? What kind of guarantees are usually required? If any kind soul could shed some light on this, we’d really appreciate it! 🥺🏻
I'm looking for an au pair who'd like to come to Bournemouth in the south of England, and I'd love to know what the best websites are to find one, please.
I’d like to get some information about my eligibility for the DV Lottery.
About my background:
• I earned a *Bac Pro* through VAE (*Validation des Acquis de l’Expérience*), issued by the *Éducation nationale*.
• I also have a professional certification as a *Conseiller en Insertion* (Employment Counselor), issued by the Ministry of Labor.
• Altogether, this adds up to a *Bac+2* level.
I’d like to know if this level qualifies me to apply for the DV Lottery.
Regarding my work experience:
• I work as an *Employment Counselor*.
• I checked on O*Net Online for the classification: Job Zone 4, SVP Range: 7.0 – <8.0.
• I only have one year of experience, but I handle similar tasks in business creation.
So my question is: can I apply for the DV Lottery despite my relatively short experience, given that my job falls under Job Zone 4?
I’m looking for info on villages around Aix, like Fuveau, Bouc-Bel-Air, or even Éguilles and Venelles?
We’re a couple with a child living in the Paris region, and I’ll be relocating to Aix-en-Provence in spring 2026. We’d love to swap our apartment for a house with a pool within 20-30 minutes max of central Aix, with a budget of around 650k €.
In terms of climate and geography, I’ve read that Aix is in a basin where it can get really hot. What about the surrounding villages that are a bit more elevated, like Venelles? Is it just as stifling?
Starting this spring, we want to settle near Aix-en-Provence. We're tired of living in the mountains with all the snow—we really need some sunshine and a fresh start. Is it hard to find a house to rent there? What about prices? If you have any great tips or useful info about the area, we’d love to hear it. I work in education and want to do prevention work in Marseille or Aix—are there jobs in the social sector?
Anyway, we need tons of info, but we’re sure we’re going to take the leap—no hesitation, adventure is adventure!!!
Thanks for your help and any experiences you can share.
I’m an osteopath and I’d like to set up and open an osteopathy practice in Thailand. I don’t have a precise location in mind yet, but I’m thinking maybe Hua Hin.
I saw there’s an osteopath based in Phuket, so I wrote to him for some info, but he still hasn’t replied🤪!
So I’m reaching out to people who live there or know the country well:
I’d like to know what the best ways are to advertise and get known in Thailand. Are there any local classifieds newspapers?
First, I’d like to practice from my apartment. Is that allowed in Thailand?
Ideally, I’d like to work part-time in a private hospital as an osteopath. I’m thinking that in Thailand, the medical field is much more open than in Europe!!! Has anyone seen an osteopath or chiropractor working in a Thai hospital? Do you know the price of a consultation?
Any info you can share will be super helpful! Thanks in advance[;)!!!]
Hello everyone,
We’re a small family from the south of France, with a 2-year-old little boy, and we’re dreaming of starting a new adventure abroad by opening our own business. For now, we haven’t chosen a specific destination yet.
We mainly speak French, with a basic level of Spanish and English, and we’re ready to improve these two languages if needed. We’re looking for a multicultural, safe country with quality healthcare and good schools accessible for our son. We’d also love a pleasant place with a mild climate where life is good.
Our idea is to travel to different countries to explore, compare, and refine our project. We’d be really happy to read your tips, experiences, or anecdotes if you’ve already undertaken a similar project or if you know key points to anticipate.
Thanks in advance for your shares and help—it would really help us move forward with our project! 😄
Hi everyone,
I’m heading to Dublin as an au pair in a few weeks.
I’m looking for a reputable language school. It’s so hard to choose! Has anyone already done a language stay in Dublin? Any tips? Thanks so much! :)
Hi everyone, so I’m planning to go study at a community college in the U.S., but the only snag is which one—there are so many options over there! I’ve heard about one in California, Diablo Valley College, and another in Florida, Valencia College. I know both states are super attractive for tourism, but my main criteria are teaching quality and price. I’m open to any advice, comments, or suggestions—thanks in advance! The start of the semester is coming up, and I’m a little nervous...
READY, SET...... GO...... TO YOUR KEYBOARDS!!!!!!!! lol
Hi! I’m looking for an apartment in Malaga from September (2025) until January for my Erasmus exchange, but I’m not finding much, and it seems like there are a lot of scams. Does anyone have any leads or tips? Thanks!^^