Hôtel club sur Nice
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AZ
Bonjour, je dois partir à nice pour le 8 mai, et kje cherche un hotel sympa, situé pas trop loin de la promenade des anglais ou de la palce massena : prix compris entre 50 et 70 euros par nuit avez-vous des bons tuyaux pour moi merci
SU Supered Regular ·
Salut,

J'habite à Nice. 50 / 70 c'est pas beaucoup surtout si tu veux être pas loin de la mère.

Si peux regarder les hôtels suivants : Hôtel DANTE (tu es a 2 minutes montre en main de la promenade et à 10 minutes à pied de la place masséna (le centre) j'habite pas loin de l'hôtel ! Hotel ACANTHE (5/10 minutes de la plage à pied et tu es à côté du vieux Nice) MED HOTEL CRILLON HOTEL

Ils sont aussi dans le centre. Bonne recherche
RA Racine Regular ·
Bonjour,

Vous habitez à Nice, vous pouvez peut-être m'aider à me faire une idée, que pensez-vous alors de l'Hôtel Mercure Centre Notre-Dame ?

Merci à vous
SU Supered Regular ·
L'hôtel Mercure je connais qq'un qui y travail ! Tu es dans le centre à 10 mètres de l'artère principale de Nice à savoir Jean Médecin. Tu es aussi à côté de la gare ferrovière et le tram passe sur l'avenue. Par contre la mer est à 15 minutes à pied en descendant le bd. 10 minutes de la zone piétonne et 15 minutes du vieux Nice. L'animation le soir à Nice se situe seulement dans le vieux Nice et la zone piétonne.

Si tu voyage seule ou avec des copines, sache que ce quartier est pas super bien fréquenté. Tu as des restos + snack mais le soir c bof !

Les hôtels que je t'ai donné sont plus proche de la mer et du vieux Nice ou zone piétonne (là ou tu as de l'animation et beaucoup de passage pour rentrer le soir en passant soit par la promenade des anglais ou les jardins qui sont fréquentés même s'ils sont un peu plus loin du centre).

L'hôtel mercure est très bien, par contre je pense pas que les prix se situent entre 50 et 70 € la nuit. Cela doit être bcp + cher !!!

Regarde aussi combien de temps tu veux rester à Nice et défini tes activités pendant ton séjour (pub, visite, mer...)

Si tu as des questions sur la ville (lieu à voir même sur les villes alentours + les transports + aller en italie à petit prix....), je peux te donner pleins de bon plans économiques.

Bonnes vacances.
BO Boreon Veteran ·
bonjour voici leur site internet
A travers la France 2007 La grange Yamaska
RA Racine Regular ·
Bonjour, Merci beaucoup pour vos informations, pouvez-vous me dire si à partir de Nice, nous pouvons facilement aller en train à Beaulieu-sur-mer- St-Jean-Cap-Ferrat- Roquebrune/Cap Martin- Menton. Est-ce quand on descend du train, on est bien situé....on est déjà prêt à visiter ou doit-on prendre un taxi ou prendre un bus pour joindre ces villages ou villes, je ne sais trop. C'est sûr que nous passerons 2 jours à Nice et on prévoit passer 1 jour à Monaco. Et d'aller vers l'ouest, soit à Canne et de là prendre un autre train pour se rendre à Grasse. Mais doit-on faire un arrêt à St-Laurent du Var, Juan les Pins, Antibes ....cela vaut la peine ou doit-on passer outre. Nous n'avons que 7 jours . Donc 7 moins 2 à Nice et 1 à Monaco= il ne reste que 4 jours....Quoi choisir. Nous ne voulons pas faire de plage, ni nécesairement aller en fôret, nous voulons voir- prendre des photos et marcher ( nous sommes de très bons marcheurs et sommes en bonne forme et notre plaisir est de marcher pour goûter l'atmosphère de la place. J'apprécie votre gentillesse et j'attends avec impatience vos commentaires. Merci encore
SU Supered Regular ·
Le tour de monaco + monte carlo est assez rapide. Vous pouvez prendre le train (qui passe sous des tunnels toutes les secondes) et qui s'arrête dans le centre ou le bus moins cher mais plus long car il passe par la côte (1€ qui part de la gare routière ) et qui va dans le centre et continue jusqu'à menton.

Pour Villefranche, beaulieu, St jean (avec son zoo), eze...le train s'arrête pas forcement dans le centre il faudra marcher. Je vous conseille de louer une voiture pour la journée et faire le tour, vous irez plus vite qu'en train ou en bus et vous serez plus libre de monter dans la montagne...Plus agréable de ce côté

De l'autre côté de Nice vers antibes, cannes là il faut éviter la voiture et prendre les transports = moins de stress.

A voir (prendre le train ou le bus c pareil) le bus est moins cher et plus long : Antibes très mignon avec les remparts, les plages, la ville... et le soir les pubs bonne ambiance. Juan les pins est accollé à Antibes mais vous verrez la différence car c plus fashion (si vous êtes simple c pas la ville ou il faut aller). A voir si vous passé à côté sinon ca vaut pas le détour sauf hors saison plus agréable. Cannes et le suquet (vieux cannes) Grasse a voir pour les parfumeries mais c pas super beau !! c'est mon avis. Biot avec dans le village, les fameuses verrerie de Biot très mignon. Quand bas sur le front de mer, il y a une fête forraine avec des manège et le train à côté.

Si vous avez du temps, vous pouvez prendre le train des pignes (pour la journée) à Nice qui montent dans la montagne vers digne je crois ?? (a vérifier) là vous pouvez vous faire des randos très belles + canoe + raft...http://www.trainprovence.com/

A st laurent, cagnes sur mer, villeneuve loubet ... pas grand choses à voir

S'ils vous restent du temps, vous pouvez aller soit dans le var en train vers Fréjus, St raphael (45 minutes) ou aller en Italie avec le vendredi matin le marché à Vintimille (40 minutes) ou continuer jusqu'à San Remo (max 1H de train)

Si besoins d'autres infos je suis dispo.

Similar discussions

You might also like