Hôtel situé dans une zone jeune de Marseille?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour tout le monde,

Cet été je pense bouger sur marseille mais le socis c'est que je ne connais pas du tout marseille. Je viens de bretagne et j'aimerai trouver un endroit ou dormir (hotel pas chèr si possible) sur marseille et que celui-ci soit situé dans un zone jeune, vivante (pas loin d'une boite si possible)

Merci d'avance
TV Tviaticatus Regular ·
la nuit.Les Marseillais vont dans des villes environnantes.
Il est plus beau d'éclairer que de briller seulement, de même est-il plus beau de transmettre aux autres que de contempler seulement.

St Thomas d'Aquin.
LE Lebreton11 ·
ah ouais ? Pourrait-tu m'indiquer une ville ou on trouverai de jeunes pour des ambiances festives ? s'il te plait :D
TV Tviaticatus Regular ·
Cassis, Aix en été.
Il est plus beau d'éclairer que de briller seulement, de même est-il plus beau de transmettre aux autres que de contempler seulement.

St Thomas d'Aquin.
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, si tu cherches un endroit de jeunes ou il y a de l'ambiance a Marseille tu peux voir vers les quartiers nord, tu ne devrais pas etre décu.Mais en général les Marseillais comme il est dit ailleurs vont plutot vers Aix ou sur la cote.
VA Vabas1 ·
Il y a deux endroits qui correspondent à tes désirs:

- Le vieux port, côté "notre dame de la garde", ça bouge bien le week-end, pas mal de bar et quelques boites, désavantage, t'es un pas pres des meilleurs plages...

- Pres des plages, vers l'hyppodrome, dans le 8eme arrondissement.

Je te conseille la 2eme solution pour cet été.
LE Lebreton11 ·
je vous remerci tous pour votre aide si besoin je peux vous aiguiller sur la bretagne ^^

Mis a part marseille quelle jolie ville vous me conseillerai justement pour faire la fète mis a part marseille ?

Et a choisir entre aix ou cassis, laquelle vous me conseillerez selon mes attentes (fêtes, rencontres, plage)
LA Laetitia678 ·
Hello,

Je te conseille d'aller vers la plage du Prado, ou le quartier de la Plaine.
Laeti
TV Tviaticatus Regular ·
des "jeunes de banlieue"?Eltopo recommande les quartiers nords.C'était pittoresque à l'époque de Fernandel.La situation s'est dégradée depuis.Comme je le disais les Marseillais ne sortent pas dans leur ville la nuit.Les rues sont désertes et souvent mal famées. Cherche ailleurs.

St Thomas d'Aquin.
LA Laetitia678 ·
C'est sur tu as raison. Il vaut mieux sortir sur Aix, c'est tellement mieux.

je vois pas comment on peut recommander les quartiers Nord pour sortir le soir !!!🤪
Laeti
LE Lebreton11 ·
Oui aix ça a l'air sympa mais le problème c'est que c'est pas a coté des plages je crois qu'il faut redescendre sur marseille pour les plages or je n'aurais pas de véhicule pour me déplacer :s
LA Laetitia678 ·
il y a des navettes Aix-Marseille toutes les 10min elles vont du centre d'Aix à la porte d'aix de Marseille (à coté de la gare St Charles) C'est peut être le plus pratique.... après au vieux port, il y a des bus qui vont jusqu'aux plages
Laeti
GI Giorgio13 Globetrotter ·
il y a de tres nombreuses boites à marseille , mais souvent hors de l'hypercentre plusieurs quartiers nocturnes : le vieux port et l'ilot thiars , le secteur julien-la plaine , la plage , les catalans : il y a des boites dans chacun de ces secteurs
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, c'était une boutade!
LE Lebreton11 ·
je remercis tout le monde et du coup je ne sais plus ou aller! Marseille? Cassis ? Aix ?

On voudrait venir debut aout (le première semaine). Laquelle serait mieux a cette période ? ^^ (je sais je commence a etre léger relou et je m'excuse :s )
TV Tviaticatus Regular ·
🤪

St Thomas d'Aquin.
LE Lebreton11 ·
je pense que se sera aix! en tout merci pour ceux qui m'ont donné des tuyaux ;)
BI Bibendum157 ·
Bon, j'arrive un peu après la bataille, mais la tournure des commentaires me fait réagir. Aix ou Cassis sont très bien pour sortir, mais ce sont quand même 2 villes assez chères, surtout en été.

Marseille présente un bon compromis pour se loger à prix correct, et tu pourras toujours faire une virée ou 2 sur Aix et Cassis.

A Marseille, je te conseille l'Hôtel Vertigo, où j'ai déjà envoyé des potes qui cherchaient un bon compromis. Le quartier n'est pas dingue (c'est à côté de la gare Saint Charles), mais c'est très central, et tu pourras toujours rayonner partout (plages, centre ville, etc ...) ) partir de là. L'hôtel est présenté ici : http://www.chambresapart.fr/place/hotel-vertigo/54.

Bonnes vacances !

Bib.
A little less conversation, a little more action.

Similar discussions

You might also like