Hôtels ou appartements pas chers sur la Côte d'Azur?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

nous serons sur la Côte d'azur 2 juillet au 7 juillet (Marseille à Monaco) et nous avons une voiture pour nous déplacer. Nous aimerions éviter de changer d'hôtel à chaque soir car cela nous demande de refaire nos bagages à chaque matin. Nous nous demandons donc s'il est réaliste en terme de coûts d'essence et de distance km de garder la même chambre d'hotel pendant ce 5 jours ou si cela va nous revenir plus cher que de changer d'hôtel à chaque soir. Qu'en pensez-vous?

Par ailleurs, avez-vous des hôtels ou apparetements à nous recommander propres et pas chers.

Merci!
NE Nemo1001 Globetrotter ·
pourtant c'est simple, si tu fais de la route supplementaire tu consommes plus d'essence non? 😏
MI MissMartini ·
Je vois que le but de ma question n'est pas bien compris. Je sais très bien que ça nous coûterait plus cher de revenir au même hôtel à chaque soir. Ce que je veux savoir c'est si c'est une bonne idée, en considérant le kilométrage et de coût d'essence, de revenir à notre un hôtel chaque soir (nous prendrions un hôtel au milieu de la côte d'azur)? L'autre option c'est de prendre deux hôtels..peut-être une aux alentours de St-Tropez et l'autre dans le coin de Cannes. En espérant que ce soit plus clair.

Merci!
NE Nemo1001 Globetrotter ·
c'est toi qui pourra dire si le supplement que tu paieras sea acceptable selon tes criteres a toi non!

pour te donner mon experience, j'ai sejourné dans un apparta nice et j'ai rayonné a partir de la pour visiter les environs en voiture pendant une semaine.
CL Clodmu Veteran ·
Bonjour,

Pour visiter la région de la frontiére italienne à Marseille il est préférable de faire une découpe en 3, non seulement pour épargner les dépense en essence, mais pour gagner du temps. A cette époque de l'année vous trouverez une circulation dense, surtout sur les routes du littoral et même parfois à certains péages de l'autoroute.
MI Mic13840 Veteran ·
Bonjour

Habitant près d aix en Provence, a une heure de marseille, il est impossible ( impossible n 'est pas Français) de faire chaque soir Marseille Monaco ou vice versa il faut partager en 3 voir 4 étapes une étape region Provence( Lourmarin Lubéron cote cassis etc ) une autre vers le Lavandou (massif des maures Hyéres etc ...)puis le solde .....surtout en cette saison ou dans la région du Var il faut certains jours 3 a 4 heures pour faire 50 km ...!!! Hotel!!!!! pourquoi pas les chambres d hôtes cette région comme bien d autres sont représentatives dans ce domaine ....cordialement michel
michel
MI MissMartini ·
Bonjour Michel,

merci pour cette réponse précise. Est-ce que les routes sont si achalandées sur la Côte d'azur du 1er juillet au 7 juillet? Nous longerons la côte des camargues à Monaco (à confirmer) et remonterons par Grasse pour se diriger vers Lyon. Je te pose une autre question: Nice et Monaco sont-elles vraiment des incontournables selon toi et pourquoi, car je pense que nous allons manquer de temps alors il faudra peut-être couper des villes plus à l'est de la Côte d'azur. Par ailleurs, les chambres d'hôte sont-elles moins chères que les hôtels et as-tu des noms à nous proposer?

Merci d'avance!
TO TomasCook ·
Hum pas cher ur la cote d'azur ca existe pas vraiment ;) J'y vis actuellement je peux te conseiller de regrder ici http://www.rivierAds.com c'est un site de particulier a particulier. Tu devrais trouver ton bonheure c'est en anglais vu que tu viens du canada ca ne devrait pas te deranger
MI Mic13840 Veteran ·
Bonjour Il est impossible de faire en quelques jours un tel circuit la circulation est très mais très dense .... et beaucoup de Km il faudra faire un choix Nice canne monaco La région Aix en Provence Gordes Lourmarin La région Varoise ( Hyéres le lavandou Bormes les Mimosas les calanques ou region Marseille ( Cassis etc la Crau etc ) Voir autres commentaires sur message privé Michel
michel
MI MissMartini ·
Bonjour,

nous n'avons pas encore décidé de notre parcours sur la côte d'azur mais nous nous sommes fait recommander plusieurs endroits. Voici les trois sections que nous pensons faire: 1. Aix-en-provence/ Marseille/Cassis 2. Lavandou à St-Tropez 3. Nice à Monaco Comme nous serons seulement 5 jours au total dans cette région, qu'en penses-tu (je te rappelle que nous avons une voiture)? Est-ce réaliste?

N'avons pas encore réservé d'hébergement. Quel type d'hébergement semble le plus intéressant rapport qaulité-prix-disponibilité? Nous pensons réserver l'hébergement d'ici deux semaines.

Dans le même ordre d'idées, une québécoise nous a dit que nous aurions avantage à laisser la voiture dans le stationnement des hôtels dans lesquels nous logerons et à voyager par le train que prennent les habitants de la côte. Mes questions sont donc liées à cela. 1. Que penses-tu de cette alternative? 2. Le réseau de ce train couvre-t-il d'Aix-en-provence à Monaco? 3. Si voyager en train est une alternative intéressante selon toi, est-ce que l'idée de répartir la région en trois sections comme je l'ai mentionné plus haut te semble intéressant?

Si tu as d'autres conseils à nous donner, ils sont les bienvenus.

Merci!
LE Letendre ·
Quelques observations

Pour ne pas fâcher les marseillais : La côte d'azur est la partie du littoral qui s'étend de Cassis à Menton et ne comprend pas Marseille.

Le réseau de ce train entre Marseille et Menton désert Monaco mais pas Aix-en-Provence. Il y a un train qui passe à Aix, c'est la ligne Marseille-Briançon : une horreur !

Pour se déplacer entre Aix-en-Provence/ Marseille, il faut préférer le bus (les navettes) parce que le train est d'une lenteur absolue A noter que le train Express Régional (TER) Marseille-Menton ne passe pas par Aix-en-Provence ni par Saint-Tropez (prononcer saint-tropé) La circulation automobile pour entrer ou sortir de St-Tropez en été est une horreur absolue notamment entre Sainte-Maxime et Saint-Tropez. Il y arriver tôt le matin et quitter la presqu'île avant 16 heures. Mais c'est un bien bel endroit, un petit port plein de charme.

Marseille (le vieux-port, le quartier du Panier, La bonne mère, les calanques, la porte d'Aix) et Nice (la promenade des anglais, le vieux nice, La place Masséna) sont les 2 villes incontournables du Sud-Est. Aix-en-Provence est une belle ville riche, bourgeoise, station thermale, festival d'art lyrique. Belle architecture

Par contre Monaco ? On peut, à mon avis, s'en passer.

Entre Fréjus et Menton, il est préférable de laisser la voiture et voyager par le train TER.

Bon voyage chez nous
I speak globish very well http://carnets-de-croquis.blogspot.com/
RO Romano59 ·
Salut, Renseignes toi sur un appartement vacances dans l’arrière pays plutôt que sur la côte, les prix seront moins chers. Notamment dans la région de Draguignan. En plus vous serez à mi-route entre Marseille et Monaco. Pour info, la distance entre Monaco et Marseille n’est que de 170 kilomètres mais cette région est très touristique et les trajets en voiture parfois longs à cause des bouchons ! Bon séjour.
DO Domi123 ·
Bonjour,

Pour avoir une petite simulation sur le coût d'essence et de péage que tes trajets te couterons, vas faire un tour sur le site de via michelin. :)
PI Pieranne ·
Bonjour, j'aimerais savoir s'il existe des passes de trains, cartes, billets pour effectuer la côte d'azur en train de Marseille à Menton et les coûts. Existe-il des passes pour une semaine ? Une journée ? 15 jours ......

Merci Pier-Anne
Pier-Anne lapointe

Similar discussions

You might also like