Idées de voyage organisé en autocar au départ de Lyon à Noël?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PT
Bonjour à tous,

J'ai beaucoup de mal à trouver une compagnie d'autocars en partance de Lyon qui organise des voyages à Noël.

L'idée, c'est que ma maman et moi, nous cherchons à passer notre premier Noël sans mon père, loin de chez nous. Ni en Provence, où mes parents vivaient ensemble, ni en Alsace, notre région natale... dur dur!

Et donc, on aimerait trouver un voyage organisé de 3-4 jours, histoire de ne pas passer Noël toutes les deux à pleurer voyez-vous!

Si quelqu'un a un bon plan, dans un budget de 200 € par personne, je suis ouverte à toute proposition. Départ de Lyon (où j'habite) ou de Provence.

Merci pour vos idées.

La veuve et l'orpheline!
mon blog sur la Tanzanie: latanzaniedestephanie.wordpress.com
KU Kujila Globetrotter ·
Et pourquoi ne pas commencer par regarder les offres des compagnies aériennes low-cost au départ de Lyon ? Tu peux peux-être t'organiser 3 jours en Espagne ou en Italie, ce sera plus dépaysant qu'un tour en car non ?
MG Mguibentif Globetrotter ·
C'est le prix qui va poser problème...

Par ex. Voyages Michel, en car, 4 jours à Barcelone, 580 euros par personne... 😕

http://www.michelvoyages.fr/upload/pdf/p018-CATA-hiver11.pdf
Mathilde
PT Ptitechèvre Regular ·
Oui, c'est ce qu je finirai par faire si je ne trouve pas; mais justement c'est le côté "organiser" qui m'épuise d'avance; pour moi c'est facile quand je voyage, je n'ai besoin de pas grand chose; mais avec ma maman qui se trimballe une énorme valise à roulette et refuse de se mettre au sac à dos, c'est compliqué!

Enfin, on l'a déjà fait une fois, couchsurfing mère-fille en Irlande, mais ça a été beaucoup de tracas pour moi.
PT Ptitechèvre Regular ·
Pfiou! Merci, c'est bien dans ces prix là que je trouve...

Bon, je vais chercher encore. En fait le plus gros problème, c'est où passer les 24-25; pour le couchsurfing c'est mort, on va pas s'inviter dans une famille... bon, merci, je cherche encore!
CH Chrissand Globetrotter ·
Regardez les offres d'Air France, il y a souvent des billets en promos. J'avais pris un Lyon-Rome pour 99€ , l'hotel à 30€ et sur place des petits restaurants bien sympa pas trop cher.

J'ai détaillé mes quelques voyages bons plans sur mon carnet de voyage (Munich, Rome, Barcelone...)

CV
Il faut bien revenir pour repartir!
PT Ptitechèvre Regular ·
Ah, merci j'y avais pas pensé; pour moi Air France ça voulait dire: paye ton billet à 300 €!😉
AN Annachris Veteran ·
Bonsoir,

Je vous mets le lien vers le site Eurolines qui propose des packages car + hôtel :

http://www.eurolines.fr/fr/autres-produits/package-car--hotel/

Mais peut-être par voyage organisé entendais-tu aussi des activités déjà organisées ?

Sinon, tu peux regarder les week-end sur mesure sur le site Lastminute : http://www.fr.lastminute.com/site/voyages/week-end-pas-cher/

J'ai vu un week-end pour Berlin du 23 au 25/12 en avion + 2 nuits d'hôtel = 181, 58 euros.

Berlin est une chouette destination même si assez froide en cette période !

Enfin, en France, en dehors de l'Alsace et de la Provence, il y a des chambres d'hôtes qui proposent des séjours Noël (exemple au Pays Basque ou en Bretagne).

Bon courage !
LI Libed3 Veteran ·
Bonsoir, Juste pour me faire envie, et si par hasard cela vous faisait aussi envie 🙂 Je viens de simuler un vol Lyon/Prague du 22 au 27/12 pour 130 euros par personne (easy jet) Un hébergement (que je connais) 33 euros par nuit pour 2 avec p'tits dèj. = 160 euros. Ils fournissent le pass tous transports à moitié prix Possibilité de faire votre popote le soir, cuisine dispo. Possibilité de manger des plats chauds le midi sur le pouce en ville.
PT Ptitechèvre Regular ·
Oh merci merci,

Je viens d'en parler à ma mère, elle est bien partante pour Prague; je vais me décider d'ici quelques jours et je vous demanderai peut-être votre adresse d'hébergement. Je viens de simuler un vol Lyon Prague en low cost sur E-dreams: 105€! Vous connaissez Prague en période de Noël?

Moi Berlin ça me disait bien aussi...

Encore merci pour vos propositions!
LI Libed3 Veteran ·
Bravo pour E Dream ! 😉 Je ne connais pas Prague à Noël, mais déjà que sans Noël c'est beau ! Berlin me ferait bien envie aussi. Pour l'hébergement, il suffit d'aller voir là : http://www.bbuoty.com/index.php J'y étais en septembre, ils sont très sympa. Attention, ce n'est pas un hôtel, mais un B&B, vous verrez que leur site est bien pratique.
CA Capucine18 Globetrotter ·
😉Bonsoir,

Vous ne trouvez pas d'autocaristes à Lyon qui organisent des Réveillons de Noel ?

Vous avez les Voyages Philibert , vous avez les Voyages Michel ! qui sont deux gros caristes en région lyonnaise.

Je ne connais pas spécialement les Voyages Philibert mais je vous recommande sans hésitation les Voyages Michel .

Ils vous proposent 5 jours/4nuits Chez Pierre d'Agos à Agos Vidalos tout près de Lourdes pour 595 euros tout compris même la boisson. L'hotel est très correct et les repas copieux. les excursions intéressantes.

Les Dolomites pour 695 euros pour 6 jours, ainsi que l'Espagne . Vous pouvez trouver leur catalogue en ligne ainsi que celui de Philibert.

Capucine 18
http://capucine-18.blog4ever.com/blog/index-432368.html

https://voyages-photos-mes-passions.blog4ever.com/
AN Annachris Veteran ·
Ne passez surtout pas par edreams qui est est une belle arnaque :

http://voyageforum.com/v.f?search_string=edreams&do=resultats_recherche&search_optimization=Yes&recherche_colonne=1

Passez par le site de la compagnie Easyjet comme conseillé par ailleurs !
MA Mangacx ·
D'accord avec ci-dessus
LI Libed3 Veteran ·
Bonjour à tous, Je souhaitais juste préciser que j'ai fait un test "au pif" avec easy jet, je n'ai jamais expérimenté. Pour Prague, j'y suis allée avec Vueling de Toulouse, je ne connais pas les compagnies partant de Lyon. Il est intéressant de lire qu'il vaut mieux éviter e dreams. Merci.
PT Ptitechèvre Regular ·
Capucine, je n'ai pas précisé mon budget mais c'est plutôt 400€ pour deux, c'est pour ça que je ne trouve pas avec les autocars de Lyon. Merci pour le tuyau E-dreams; moi je regarde ce site à titre indicatif, mais je passe par une agence de voyage sur Lyon, je prends une assurance, c'est plus sûr. J'ai bien fait au mois de juin en Afrique, de prendre mon assistance rapatriement à 30€, j'ai dû rentrer en catastrophe et ils m'ont tout organisé. Mon agence sur Lyon est très bien: Aux 5 continents quai raspail.

Mais on change de sujet! Le B&B sur Prague a l'air très bien.
AN Annachris Veteran ·
Si tu passes par une agence, tu ne pourras probablement pas bénéficier des supers prix d'une compagnie low-cost telle que Esay-jet. Es-tu sûre que ta carte bancaire ne te propose pas une assurance rapatriement en cas de pb ? Je suis à titre perso contre les assurances des voyagistes.
LI Libed3 Veteran ·
Non, le B&B n'est pas bien, il est super ! 🙂 Tout dépend de ce que l'on recherche bien sûr. En tous cas, deux hôtes très sympathiques, dévoués, et comme tu as pu le voir sur leur site, ils nous facilitent beaucoup les choses. Et si en plus vous aimez la musique, vous serez servies ! Ce que je trouve aussi très agréable chez eux, c'est que tu as l'occasion de discuter avec des gens de toutes nationalités et c'est très intéressant. Prague est vraiment.......! Pour moi, le choix de l'approche d'une découverte est importante et il est certain que nous n'avons pas le même sentiment selon ce choix. Voilà. J'espère de tout cœur que tu pourras y aller avec ta maman, c'est ce que j'avais fait aussi, un peu pour les mêmes raisons, vous verrez, ça fait du bien. 😉
GE Getperrier Regular ·
Bonsoir,

je veux pas etre méchant, mais 200 €uros par personne tout compris à noël, a moins d'y croire (au père noël) ca va etre dur.
PT Ptitechèvre Regular ·
Ben là ça marche, non? 3 jours deux nuits:

105x2= 210 pour le vol 60x2= 120 pour l'hébergement 100 € pour les pique nique et un resto le 24. Enfin si ça fait un budget de 500 on va pas se priver non plus, mais en séjour autocar, c'est le prix pour une personne.

C'est fou qu'il y ait toujours une personne sur un forum pour dire: tu n'y arriveras pas!😄
GE Getperrier Regular ·
bonsoir,

je n'ai pas dit ca mais bon on est passé de 200 à 250 par personne. et vous ne partez plus en autocar.

je ne sais pas ou vous allez mais si c'est en avion, dans les 100 €uros, il va falloir aussi compter les frais de transport sur place (soit 2 tajets aller et retour) liaison aeroport centre ville, et peut etre des souvenirs. Dans les 120 pour l'hébergement, y'a le petit déjeuner inclus?

Vous aurez beau dire beau faire votre budget explosera sauf si vraiment vous vous serez la ceinture😊
CA Capucine18 Globetrotter ·
😉Bonsoir,

Si votre budget est de au max 500 euros /2, en autocar ce n'est pas "jouable" mais il faut comparer ce qui est comparable bien entendu !

500 euros pour une personne mais pour 5 jours pour certains endroits. En autocar il faut par jour, par personne, pour une prestation très correcte compter 130 à 140 euros.

Bonne soirée

Capucine 18
http://capucine-18.blog4ever.com/blog/index-432368.html

https://voyages-photos-mes-passions.blog4ever.com/
LI Libed3 Veteran ·
Bien sûr qu'elle y arrivera. Surtout si elle trouve un vol aller retour sur une courte durée, elle aura encore moins de frais d'hébergement et nourriture. J'ai oublié d indiquer le coût transport aéroport/hébergement : 32 czk par adulte + 16 czk pour le bagage, x 2 pour le retour. Le trajet est très facile à faire, aucun problème.
LI Libed3 Veteran ·
Oups, j'oubliais encore. Si tu vas là bas, n'embarque pas d'euros, si tu le peux, préfères un retrait par CB. Et puis si tu avais d'autres questions, n'hésite pas. 😉
PT Ptitechèvre Regular ·
Bon ça y est le budget a explosé 😉

Finalement on y va en avion avec Austrian airlines, 330€ pour deux. Finalement j'ai commandé sur E-dreams sans assurance... et je croise les doigts. Finalement j'ai réservé au B&B, merci Nathalie.

Je posterai un message pour vous dire comment c'était!
LI Libed3 Veteran ·
Super ! Vraiment contente pour vous deux. Tu verras comme ils sont vraiment.....chaleureux ! Oui, tu nous diras si tout s'est bien passé, c'est dans un mois grosso modo. 🙂
AN Annachris Veteran ·
Je croise effectivement les doigts pour toi car comment dire je ne ferai pas du tout confiance à Edreams ...

En dehors de cela, je vous souhaite de très belles fêtes de Noel !
PT Ptitechèvre Regular ·
Bonsoir,

Dernier post de cette discussion.

Nous sommes le 24 decembre, en direct de Prague, au Bed and Breakfast recommande par Nathalie. Merveilleuse adresse, hotes charmants effectivement, musique agreable, quadruple vitrage! Dans moins d'une heure nous allons faire le diner du reveillon de Noel tous ensemble, les locataires et les hotes.

Notre budget final, ca a ete 350 euros pour le vol pour deux, 32 euros par nuit chambre double et petit dejeuner, et le plaisir de se payer un ballet a Prague, Casse Noisette.

Et tout s'est parfaitement bien passe avec le billet edreams, et malgre les greves.

Si quelqu, un veut des renseignements sur la periode de Noel dans cette magnifique ville, n'hesitez pas a me demander en MP.

Joyeux Noel! Vecele Vanoce!

Stephanie
LI Libed3 Veteran ·
Bonjour Stéphanie, Je suis ravie de lire ce message, et je n'ai aucun doute sur l'agréable compagnie que vous devez avoir. Je ne sais pas si tu repasseras par là avant ton départ de Prague, si c'était le cas, embrasse Ota et Miroslav pour moi. 😉 Et une caresse pour le matou. Je suis bien contente que cette bonne adresse te convienne. J'espère ta maman ravie aussi. Joyeux Noël que vous avez passé. 🙂
AN Annachris Veteran ·
Génial !

Passez de bonnes fêtes !

Similar discussions

You might also like