France-Inde en camion
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
bonjour, je pars en inde l'année prochaine, pour un voyage de quinze mois. J'Y VAIS EN CAMION je passe donc par l'europe (traversée des pays de l'est...) nous partons à deux nous comptons arriver en Inde par la chine, puis le népal, et enfin donc le nord de l'inde

JE CHERCHE DES GENS QUI AURAIENT DEJA ENTREPRIS CE PERIPLE OU QUI AURAIENT FAIT LE TRAJET PAR LA FRONTIERE NEPAL-CHINE

Si les routes sont pratiquables, comment ça se passe aux frontières, au cas où nous devrions envisager de passer par une autre frontière

autre question: le népal au mois d'octobre, c'est cool non??

merci d'avance à bientôt😉
AL Alex42 Regular ·
salut

je devais faire le meme trip que toi donc j ai quelques infos mais du coup je suis en inde sans mon camoin donc je ne peut pas te parler d experience vecu.

tout d abord tu devras te procurer le carnet de passage en douane pour ton vehicule. c est de l argent que tu mets en caution. la somme est la valeur de l argus de ton camion et s il n est plus cote la somme minimal est de 3000 euro environ il me semble. si tu passes par l iran il faut laisser 150 % de la valeur du vehicule.

ensuite. desole de te dire ca mais je serais toi je reverrais mon trajet et laisserais tomber la chine avec le camion, a moins que tu es le porte feuille tres bien rempli.

si tu as d autres question n hesites pas.

a plus
alex
DU Duchateau ·
Salut, Nous prevoyons de faire le meme type de parcours avec nos 4 enfants à partir de sept prochain, mais dans le sens inverse, ie: Inde, puis Nepal, Chine et Kyrghizistan, .... Pour l'entrée en Chine, je confirme que cela coute cher. Tu es obigé de passer par une agence de voyage agréée. J'ai reperé celle-la: fr@navo-tour.com. Il y a aussi un certain nbr de contraintes à respecter: un guide 24/24, des parcours pré- definis à l'avance, .....enfin, je galere egalement pour avoir des precisions sur ces points de la part d'autres voyageurs.

Pour le passage entre la chine et l'inde, il y aurait une route d'ouverte au niveau du Sikkim. Tu peux egalement passer par le Nepal mais d'apres des copains qui sont passés en velo, il y a 2 ans entre Lhassa et Katmandou, la route est souvent barrée.

Voila pour les qq info que j'ai pu glaner jusqu'à present. Je suis bien sur tres preneur si tu peux avoir d'autres info. Bon courage

Vincent
Claire et Vincent DUCHATEAU Tanger / MAROC

Similar discussions

You might also like