France - Inde en van
by Emmabetty
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour a toutes et a tous, avec une amie nous avons comme projet de faire un voyage en Inde depuis la France on souhaiterais partir en van. Nous partirons de Lyon, on pensais donc faire France > Suisse > Hongrie > Ukraine > Russie > Mongolie > Népal > Inde et pour le retour Inde > Bangladesh > Laos > Thaïlande > Cambodge > Vietnam > Chine > Russie > Ukraine > Hongrie > Suisse et France, nous avions donc plusieurs questions.
- combien y a t-il approximativement pour faire France Inde en voiture ?
- combien de temps nous faudrait t-il sachant que l'on compte s’arrêter au moins une journée dans chaque pays ( nous ne savons pas encore par quel ville traverser ) ?
- et si ce voyage serait réalisable en 2-3 mois sachant que l'on voudrais rester au moins une semaine en Inde ?
merci d'avance pour vos réponses.
- et si ce voyage serait réalisable en 2-3 mois sachant que l'on voudrais rester au moins une semaine en Inde ?
merci d'avance pour vos réponses.
c'est mort , 1 semaine en inde impossible ; va au cap d'agde :)
c'est mort , 1 semaine en inde impossible ; va au cap d'agde :)
En pôle position pour "the troll of the month" , mais comme c'est la fin du mois = number one !!!!
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
- combien de temps nous faudrait t-il sachant que l'on compte s’arrêter au moins une journée dans chaque pays
- et si ce voyage serait réalisable en 2-3 mois sachant que l'on voudrais rester au moins une semaine en Inde ?
Donc une journée dans chaque pays, une semaine en Inde et tout le reste du temps : rouler, rouler, rouler ?
Vous êtes sûrs de vouloir faire ça ?
- et si ce voyage serait réalisable en 2-3 mois sachant que l'on voudrais rester au moins une semaine en Inde ?
Donc une journée dans chaque pays, une semaine en Inde et tout le reste du temps : rouler, rouler, rouler ?
Vous êtes sûrs de vouloir faire ça ?
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
En pôle position pour "the troll of the month" , mais comme c'est la fin du mois = number one !!!!
pas grave :)
par contre un petit carnet de voyage avec quelques photos de ton passage au pakistan moi suis pour :)
pas grave :)
par contre un petit carnet de voyage avec quelques photos de ton passage au pakistan moi suis pour :)


peux pas trop en parler , chuis actuellement prisonnier ^^
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
peux pas trop en parler , chuis actuellement prisonnier ^^
échappe toi vite alors :)
échappe toi vite alors :)
Troll unmasked 😉
Là c'est trop gros. Pour faire du bon trolling, il faut quand même être plus fin que ça.
Là c'est trop gros. Pour faire du bon trolling, il faut quand même être plus fin que ça.
En pôle position pour "the troll of the month" , mais comme c'est la fin du mois = number one !!!!
Non pas d'accord 😄
Le bon troll, il doit être subtil, il doit dire un truc qui fait réagir et s'insurger tout le monde! Là, on n'a un troll de basse caste. Personne n'y a cru...
Après, faut savoir reconnaître le bon et le mauvais troll. Le bon troll, il arrive, et direct il dit une énormité pour provoquer. Ça c'est le bon troll. Mais le mauvais troll, lui, il arrive, et direct il dit une énormité pour provoquer. Mais, ça c'est un mauvais troll quoi...
Non pas d'accord 😄
Le bon troll, il doit être subtil, il doit dire un truc qui fait réagir et s'insurger tout le monde! Là, on n'a un troll de basse caste. Personne n'y a cru...
Après, faut savoir reconnaître le bon et le mauvais troll. Le bon troll, il arrive, et direct il dit une énormité pour provoquer. Ça c'est le bon troll. Mais le mauvais troll, lui, il arrive, et direct il dit une énormité pour provoquer. Mais, ça c'est un mauvais troll quoi...
On voudrait des news quoi....vous nous tenez en haleine là ..
C'est Emma ou Betty qui fait la vidange ?? Et la vidange , chez vous , c'est tous les 120 000 ????
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
J'ai bien aimé le passage de la Suisse à la Hongrie, et surtout celui de la Mongolie au Népal. Pas mal!
Le retour est pas mal non plus : Inde-Bangladesh -Laos....et toute la Russie d'est en ouest avec une journée d'arrêt comme dans chaque pays .....
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
Je suis un habitué de l'Inde. Un jour je fus on ne peut plus étonné de voir en stationnement un camping car à Pondicherry!
Personnellement je ne me risquerais pas , même en moto sur les routes indiennes. Il ne faut pas oublier que les accidents de la route sont la première cause de rapatriement sanitaire.
Ce n'est pas tellement le fait de voyager en véhicule motorisé en Inde qui fait débat là (c'est vrai que c'est dangereux mais certains le font), mais plutôt les énormités que notre troll a écrites pour susciter des réactions !
J'avais compris mais je voulais simplement alerter les éventuels candidats au voyage en camping car des dangers de la route en Inde. Pour moi c'est un sujet sensible car j'ai une amie qui a été gravement accidentée sur la route. Il faut beaucoup de vigilance. Les piétons sont également exposés ...
Bonjour,
Je réponds tardivement pour cause de voyage en camping-car (jusqu'en Ouzbékistan)
Je connais très bien plusieurs équipages de camping-caristes qui sont partis en Inde et ont fait le tour de ce pays.
D'autres sont allés jusqu’à Singapour - il n'y a pas de limite aux destinations (sauf obtention de visas ou réglementation particulière nous concernant).
Cordialement.
Anyie
moi je vous suis mais je prevois plus 1 ans ou 2 avant le retour ;)
3 mois ça me parais très court !!! trop meme pour toute cette route

Rassurez vous, TUTURE est bien sain et sauf, j'ai fais le max pour le faire libérer...De plus, vous pouvez le voir s'échapper à.......Mobylette dans le désert Pakistanais !

Hey Jeff !!
Je vois que tu manies très bien la kalash avec tes faux airs de Fidel Castro !! hahaha..........
Je vois que tu manies très bien la kalash avec tes faux airs de Fidel Castro !! hahaha..........
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
Log in first, then come back to this page.







