France - Inde à pied, combien de temps?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GN
Bonjour, J'envisage de partir in Inde (de France) a pied et me pose la question du temps (approximatif et variable) que peu prendre un tel périple. Je me doute que ça peu être trais variable selon l’itinéraire, la condition physique et le temps qu'on peu vouloir passer a certains endroits. Il s'agit donc plutôt pour moi de trouver un ordre d'idée, des exemples de personnes qui l'on fais en X temps ou autre.
FJ FJourjon Regular ·
Longtemps…

Non sérieusement, si tu comptes 10 000 km et que tu fais 30 km par jour en moyenne plus un jour de pause toutes les 2 semaines, ça te prendra presque un an.

Tiens-nous au courant !

François
Mon blog sur la randonnée : Randonner Malin
MA Mathews Globetrotter ·
Je me doute que ça peu être trais variable selon l’itinéraire, la condition physique et le temps qu'on peu vouloir passer a certains endroits. Il s'agit donc plutôt pour moi de trouver un ordre d'idée, des exemples de personnes qui l'on fais en X temps ou autre.

on ne peut pas répondre à ce genre de question : d'abord faire des randos en forêt de Fontainebleau pour s'initier au plat puis dans les Alpes pour la montagne. Ensuite tu auras tes repères

Bonjour, J'envisage de partir in Inde (de France) a pied et me pose la question du temps (approximatif et variable) que peu prendre un tel périple.

la problèmatique c'est de trouver des bons sentiers de randonnée ; en France, en Italie tu peux traverser ces pays à pied. Ailleurs sans doute peu de sentiers de randonnée donc tu seras parfois obligé de prendre les transports locaux.
PE Penhoet ·
salut; je suis actuellement sur la route, je suis partie de france le 4 juin dernier, je me dirige vers l'inde, je cours et marche entre 25 et 45 kms par jour selon les etapes , avec une moyenne de 950kms par mois. apres avoir traverse 10 pays je suis maintenant en iran, pour repondre a ta question , il y a bien evidement pleins de parametres : est-tu sportif, as-tu une grande habitude de la marche et des longs efforts en solitaire, quel est le contenu et le poids de ton sac a dos, as-tu bien pense a ton equipement, ou penses-tu dormir, comment geres-tu les repas, les repos, le mauvais temps, le froid, comment penses-tu de diriger, de combien est ton budget???????????????? je peux bien evidemment t'apporter quelques reponses, bon courage et bonne preparation

tu peux aller sur mon blog si tu veux...: basketsdanslevent.blogspot.com
GN Gnoyop ·
Merci pour vos réponsses!

Je vai deja vous informé que ma destination a changé... Je pare de l'autre cotté en amerique (bateau-stop marche transports en comuins auto-stop) mai voila quan méme les quelques infos que j'ai pue glaner pour un voyage en inde a pied (ca en intérésera peu-etre):

le site d'un petit groupe qui sont en routte pour un tour du monde a pied avec 2€/j : http://www.toutenmarchant.com Les chemins de randoné europeins (a voire ci ils sont bien balisé...): http://www.era-ewv-ferp.com/index.php?page_id=29

Encore merci et bon vent a vous.

Similar discussions

You might also like