Test pour obtenir le visa long séjour français étant Indien
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour a tous,

J'ai besoin de vous ... Je me suis mariée cet été avec un indien que j'ai connu la bas, En résumé nous avons fait les demarches administratifs et recu notre livret de famille maintenant mon mari doit passer un entretien en francais pour recevoir un visa long pour venir en france; Je voudrais savoir si quelqu'un a deja passé cet entretien ( c une nouvelle procédure de juin 2009), et pourrait donc m'indiquer quel genre de questions étaient posé. Merci de votre aide
DU Dutch Regular ·
bonjour, si ton marie a le niveau du baccalauréat il va être disposé et il passera pas le test, sinon ca sera facile comme teste Le commentaire d'images, compréhension de texte et oral
SO Souga ·
merci pour ta reponse, mais je pense que meme si il a le bac il doit passer le test mon mari c'est renseigné, la seul chose qu'on lui a dis c'est qu'il avait un entretien ... un peu vague comme reponse je sais, parce qu'un d'un pays a l'autre c different certain pays on des test ecrit et oraux. EN inde apparement c que oral. SI tu as plus d'explication je suis prenante lol merci en tout cas
DU Dutch Regular ·
bon normalement c'est l'Office français de l'immigration qui prend en charge tout sorte de tests, mais peut être il n' y a pas en inde. En tout cas normalement ton marie doit parler et comprendre le français alors c'est normal qu'ils vont demander qu'il a au moins des notions en français.
SO Souga ·
ouais heureusement il comprend et parle le francais mais bon a quand meme peur du fait que les personnes qui l'interroge parle trop vite ou employe des mots trop compliqué
SO Souga ·
je viens pour donner des nouvelles alors mon mari a reussi le test oral, les questions etaient que faites vous dans la vie? que fait votre femme dans la vie? qu'allez vous faire en france? quel est votre niveau d'étude? en bref des questions assez simple

maintenant il doit passer l'ecrit des questions sur la france et apres un autre oral!! je trouve qu'ils exagèrent ; j'imagine le nombre de personne qui laisse tombé. j'espère revenir la prohaine fois avec de bonnes nouvelle
WA Wannajok Regular ·
Bonsoir,

Ohhhlalala je ne savais pas qu'il y avait un test pour avoir un visa. Peut tu me dire plus sur l'ecrit stp?

Merci
SO Souga ·
je suis desolée Wannajok, mais je vais pas pouvoir t'aider , finalement mon mari n'a pas passé l'écrit.... il a juste eu l'oral vue qu'a l'oral ca c bien passé on lui a directement donné le visa j'espère que ca se passera assez rapidement pour vous
WA Wannajok Regular ·
Merci Souga. Oui je pense que mon mari va aller a l'alliance française pour prendre des cours.
SO Souga ·
il a passé l'entretien? si c pas le cas d'abord qu'il passe l'entretien et en fonction ils lui diront il doit prendre des cours de francais
WA Wannajok Regular ·
Non non il la pas encore fait. Il va envoyer son dossier de visa dans quelque mois. Je me suis comme il faut pas perdre du temps. Il vaut mieux qu'il commence a apprendre des maintenant.
SO Souga ·
ok ok,

vous etes en france et lui en INde? vous etes de quel region de l'inde? LE temps d'avoir une date de rdv pour l'entretien il y a au moins un mois d'attente il a le temps de se perfectionner pour l'entretien tenez moi au courant
MA Maina143 ·
Bonjour,

Je suis un peu dans la même situation que vous, je viens de me marier, mon époux est en inde et l'ambassade me dit qu'il devra passer un test. Au début on ma dit qu'il s'agissait d'un test de valeur république et que le test de français s'étalait sur pas mal de pages (test uniquement ecrit)... le stresse... Maintenant l'ambassade me dit qu'il devra se présenter et passer un test de français écrit basique et des valeurs de la republique et connaissance de l'histoire de france...

Avec toute ces versions, nous sommes perdus, on se sait pas s'il doit reviser quelques choses ou pas, qu'est ce qu'il doit apprendre en français... Il parle un peu genre sa presentation, je suis malade, fatigué, les chiffres, méteo, .... soit 1mois de stage a l'alliance française...

Avez vous des exemples de tests? ...

Et par dessus le stresse de l'examen, la distance pèse =(

Merci
WA Wannajok Regular ·
Bonjour,

Mon mari est toujours en Inde et li n'a pas encore demandé le visa long séjour. Effectivement la je suis un peu confuse car l'ambassade de Bangalore m'avait dit que il n'a pas besoin de test et qu'il vont lui demander d'apprendre le français en France avec le ofii. Je ne sais pas si cela dépend de la situation professionnel de chaque personne. je vais devoir leurs redemander ça.

Vous avez poser vos question à quel ambassade?

Bon courage
SO Souga ·
coucou!!

alors je comprend tt a fait vos crainte il y a un an et demi j'etais dans la meme situation, ca fait un an et demi qu'il est arrivé en france alors je peux vous donner des explications tout d'avord on va leur poser des questions de bases cad sur ce qu'ils font dans la vie, le temps, des questions pour savoirs si ils comprennent les bases du francais, ca peut etre tout et n'importe quoi, comme "qu'allez vous faire en franc?", "que fait votre femme dans la vie?", "comment allez vous survivre?" en bref ils doivent savoir tenir une discussion. On peut leur posé des questions sur la france mais mon mari n'en a pas eu. Il y a une interprete indienne au cas ou vos mari ne comprendrait pas la question En fonction de leur prestation il les envoye a l'alliance france ou pas pour 200h de cours (je sais pas comment ca se passe mon mari n'a pas eu ces cours) un conseil preparé les mais sans stresse citer; leur 2/3 ministres et president de la france des chanteurs et acteurs Il est vrai apres leur venu en france l'offii verifie qu'ils comprennent et ecrivent le francais et peuvent leur proposer des heures et c pas plus mal pour qu'ils ne soient pas dependant de leur femmes de plus a leur arrivé ils auront " des formations" sur la vie en france et comment chercher un emploi alors si ils ne comprennent pas le francais ca risque d'etre dure pour eux Si vous avez des questions faite moi signe bon courage pour la suite
NE Nemo1001 Globetrotter ·
il y a effectivement un test de francais et des valeurs de la republique.

si echec au test alors la personne doit suivre des cours en inde et a l'issu de la formation si son niveau est insuffisant il devra suivre des cours en france
WA Wannajok Regular ·
Ha ok bon merci pour les infos. Je vais l'encourager plus à apprendre le français :)
MA Maina143 ·
Souga merci bcp pour ton aide!

Je suis en relation avec l'ambassade a delhi. Si je comprends bien le test est oral, puis a l'ecrit il y a les connaissances de france et les valeurs republiques. Les questions a l'écrit sont en français? Le test est-il long? genre cb de question?

Mon mari parle un peu français mais vraiment les bases. Pensez-vous que c'est suffisant? il me semblait que ce teste est nouveau (juin 2009) Souga, ton mari est arrivé il y a un an? est tu de pondichery (colonie française) J'ai entendu dire que le test était plus hard pour les colonies frçse et les pays du magreb ou le français est considéré comme langue officielle.

Si mon mari échoue, la dame de l'ambassade m'a dit qu'il devra suivre des cours de 20h. pas 200h rassure moi c'est une faute de frappe que tu as faites??

Merci a tous

Bonne année
SO Souga ·
De rien Maina143 honetement quand j'etais dans la meme situation que toi je savais pas a qui demandé de l'aide donc si je peux aider ca me fait plaisir

Le 1er test est a l'oral "le jury" regarde la maniere de parler, comme je t'ai dis les bases et un minimum de connaissance sur la france, si ils jugent que c correct alors ton mari sera dispensé de l'ecrit dans le cas contraire il devra allé a l'alliance francaise pour prendre des cours moi j'ai entendu dire que c'etait 200h mais il est fort possible que se soit 20h en inde et a son arrivé en france qu'il fasse un peu plus d'heure, je peux pas te parler des tests ecrit malheureusement vue que mon mari ne l'a pas fait. Oui je suis de pondicherry mon mari est arrivé en novembre 2009, tu sais avant notre mariage j'ai du passé un test avec mon mari l'ambassade voulais verifier si c'etait un vrai mariage ou un mariage blanc........et le meme monsieur qui nous a questionné faisait parti du "jury" de l'oral pour le test oral de mon mari. Que veux tu dire que ton mari connait les "bases" du francais?

bon courage et bonne année et bonne santé a toi et ton mari j'espère que cette année sera l'année de son arrivé en france a bientot
WA Wannajok Regular ·
Merci pour tes conseils. Je vais également moi me renseigner sur cette histoire de français. Nous aussi on a eu un entretien pour la certificat de capacité à mariage. En tout cas je conseil a tout les gens dans la même situation que moi d'encourager leurs conjoints d'aller prendre des cours à l'alliance français eu mois quelque heures par semaine. Bon courage.
VI Viopouette ·
bonjour,

avez vous alors reussi a passer le test de francais? l'avez vous passer a delhi?

En effet mon mari va faire une demande de visa long sejour, j'aurai voulu avoir quelques informations: Ou avez vous passer votre test a delhi au lycée francais? avez vous eu un test ecrit aussi? comment avez vous pris rendez vous? ce test est gratuit?

Similar discussions

You might also like