Inviter un ami algérien sur territoire français: les DOM
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IL
je voudrai inviter mon ami algérien ici a la martinique on m'a parler de certificat d'hebergement je voudrais avoir le plus de renseignement possibles sur la marche a suivre pour l' obtenir et savoir en quoi sa consiste. la martinique tout en etant terrictoire français semble est tres eloigner de la france pour ce genre de resnseignement Jai vraiment besoin de reponses claires a ce sujet merci d'avance
CU Cupda Veteran ·
Si les lois n'ont pas changé récemment, il faut demander ça à la mairie de ton domicile (en tous cas c'était comme ça l'an dernier en métropole).
IL Ilana ·
je te remercie je le ferai des aujoudhui a plus😏
MI Mimikha ·
Bonjour ILANA, Mon futur mari est ALGERIEN et doit avoir bientot un visa SCHENGEN pour l'europe mais arrivé à paris, il faudra kil aille se procurer une extension de visa à la préfecture de paris.J'ai moi meme téléphoné à la préfecture de paris et il faudra que ton ami reste au moins 3 jours sur paris pour l'extention de visa.Il te faut aussi à par le certificat dhébergement, le billet aller retour paris fort de france.(a la place du certificat d'hébergement, tu peux lui fournir une réservation d'hotel a son nom que tu prendra toi meme ici en MARTINIQUE et que tu lui faxeras.Si tu veux d'autres informations, je te donne mon msn zenden_of_oran@hotmail.com
MIMIKHA
IL Ilana ·
azul mimikha merci pour ces renseignements ca m oriente un peu plus.J ai deja demander une peu autour de moi mais personne ne peut vraiment me donner des renseignements précis pour le certificat d'herbergement ce nest pa a la mairie de chez moi ke je dois m adresser mais au poste de police, comme tu vois les informations ne sont pa les memes et je ne sais plus ou aller je te remercie
MI Mimikha ·
Salut Ilana,

Biensur c'est au poste de police qu il faut t'adresser pour le certificatd d'hébergement, il te faut un timbre de 15 euro et aussi la photocopie du passeport de ton ami algérien, un justificatif de domicile, et peut etre autre chose, téléphone au poste de police de DUCOS, ils te diront exactement, ma demande remonte a très loin(début année 2006).Je voudrais que tu me dise si ton ami a déjà son visa et sil compte l'obtenir.Pour l'extension de visa il faut qu il se rende sitot arrivé à paris à la préfecture de police 9 boulevard du Palais 75194 paris Métro CITE porte E rez de chaussée avec son passeport, le certificat d'hébergement ainsi que le billet aller retour paris fort de france.Pour obtenir l'extension de visa, il faut compter 3 jours.
MIMIKHA
IL Ilana ·
salut mimikha ta reponse m apporte un peu plus d information et je ten remercie pour l instant rien nest encore defini avec mon ami on fait des recherches de part et d'autre Non il na pa encore de visa en poche mais on prefere prendre le plus d information possible sur notre projet je tenverai une invitation sur ton msn .merci de me l avoir communiquer merci pour tt voici mon msn lealy1208@hotmail.com
KH Khrystou ·
slt, jhabite fort de france et je suis bien sur martiniquaise, je dois partir en algerie au mois de juillet pr des formalités de mariage.Je souhaiterais plus me marier aux antilles es possible . merçi de me repondre.krhystou972@hotmail.com😎
IL Ilana ·
salut je partagerai volontier les informations dont je dispose mais les difficultes sont les memes partt
KH Khrystou ·
slt, je suis consciente des difficultés mais je voulais savoir si c'étais possible a la martinique.Merçi de m'avoir répondu.
KH Khrystou ·
bjr' je me prénomme Christine, et je voudrais des renseignements pour faire venir mon futur mari agérien a la martinique.Je dois partir en algérie en aout mais je ne veux pas me marier la bas.MERCI DE ME REPONDRE.

krhystou_972@hotmail.com
KH Khrystou ·
khrystou_972@hotmail.com il y avait une erreur ds mon adresse
IL Ilana ·
salut cest possible de se marier ici a la martinique je te donne mons msn lealy1208@hotmail.com
KH Khrystou ·
ok je te remercie😏

Similar discussions

You might also like