Croisière sur le MSC Splendida: transfert Gênes-Nice?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OR
Je fais une croisiere au départ de marseille le 7 novembre 2010 et retour à gênes le 13 novembre, avec le msc splendiada. J'ai acheté la croisière sur le net, et les transferts ne sont pas compris. Je souhaiterais utiliser le transfert msc de gênes à nice. Est-il possible d'avoir une place dans le bus si ce n'est pas prévu à la réservation, même en payant un supplément? Sinon, en arrivant à 9h, à quelle heure est-il raisonnable de prendre un train de gênes pour nice, ou savez-vous s'il existe une navette bus régulière qui fait cette liaison? Merci de vos infos!
DE Desbell83 Globetrotter ·
Bonjour Organum,

Avez vous contacte votre agence de croisieres, sans doute peut elle vous renseigner, nous partons souvent avec MSC qui assure la navette Nice Génes AR.

Cordialement
desbell83
OR Organum ·
J'ai acheté la croisière sur un site US pour pouvoir payer en $. Ils me disent qu'ils ne proposent pas de transferts. C'est pourquoi je voulais savoir si il était possible d'acheter ce tranfert directement sur le bâteau. Quelqu'un l'a t'il déjà fait?
Je ne pense pas qu'il soit possible d'acheter cela a bord du bateau mais peut etre directement sur le site MSC en leur ecrivant en cliquant sur le lien : nous contacter en bas de la page :

http://www.msccroisieres.fr/

Tout au moins leur poser la question 😄
desbell83
OR Organum ·
merci, je vais demander à msc
OR Organum ·
Je n'arrive pas à avoir de réponse de msc (je n'ai trouvé qu'une adresse mail). Il n'existe apparament pas de téléphone clients. J'en reviens donc à ma question: quelqu'un d'entre vous a t'il déjà acheté son transfert gênes nice sur la bâteau? Ou savez-vous si cela est possible? Lors d'une précédente croisière sur Costa, j'avais pu le faire.
Bonjour Organum,

en cliquant sur voir le N° de telephone dans le lien ci dessous vous aurez le N° à Paris

http://www.agence-de-voyage.tv/voyages-croisieres-msc-c1-6506.html

et avez vous posé la question a votre agence de voyages car c'est a elle en fait à vous renseigner😕
desbell83
OR Organum ·
J'ai contacté MSC, qui me renvoie sur mon agence de voyage en me disant qu'ils ne peuvent répondre qu'à l'agence. Lagence quant à elle (américaine) continue de me répondre que leur prestatikon ne comprend pas de transfert Gênes-Nice, et me demande de me débrouiller. Si quelqu'un a déjà pu acheter son transfert directement sur le bâteau, sans l'avoir réservé à l'achat de la croisière, je suis preneur de l'info...
Bonjour Organum

Donc si je comprends bien la croisière payée en $$ etait un peu moins chère, mais ensuite galère pour rejoindre Genes, peut etre pourriez vous vous y rendre par le train? Vintimille- Genes.
desbell83
OR Organum ·
vous avez bien compris! je vais donc me rabattre sur la solution du train!
TI Titi77310 Globetrotter ·
Bonjour combien de $$$ ou €€€ gagne-t-on en passant par une agence américaine? quelle est-elle?

j'ai toujours l'impression que l'on peut gagner quelques $$$, mais ensuite on les perd dans d'autre frais... (transfert nice-genes etc)

avis à tous, je me trompe ou pas.

titi
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
Bonjour Titi,

C'est ce que je découvre avec la mésaventure d'0rganum donc le jeu n'en vaut certainement pas la chandelle d'autant plus que suivant l'heure d'arrivée a Gênes il faut peut être prevoir également la chambre d'hotel et le resto pour arriver la veille et être certain de ne pas louper l'embarquement.

Les trains directs Nice - Gênes sont rares et il faut prévoir un changement a Vintimille pour beaucoup, il faut sans doute en plus rajouter le prix du taxi pour aller de la gare au port et même chose pour le retour😕 Sans parler de la fatigue supplémentaire, trimballer les valises dans les trains😕
desbell83
TI Titi77310 Globetrotter ·
Salut

oui tu as raison, il n'est pas le premier, d'autres ont essayé, ils ont eu des "problèmes" 😉😉😉

sérieusement, j'ai déjà bien pensé à faire comme lui, je connais une agence à Montréal et une autre en Virginie (US), ou pourtant mon contact est français sur place, au départ cela semble attrayant, mais au final si réclamation ou recours ou autre chose, législation différente, éloignement de surcroit, bof bof

avant l'achat de n'importe quel voyage (vu que tu n'achètes pas une baguette de pain), il faut mieux bien regarder à qui on a affaire, aussi bien dans l'arnaque, exemple Cie russe!!! ou bien avec une agence sérieuse mais éloignée comme c'est le cas ici. dans tous les cas les discussions post voyage ou avant plus difficile souvent

j'espère que organum, n'en sera pas trop de frais en plus (train etc), ça devrais aller, pas trop cher le Genes-Nice. mais comme tu dis il faut rejoindre les gares par soi-même avec effectivement bagages des fois enfants etc etc

@+
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
OR Organum ·
Je confirme! En essayant de faire des économies, on paye ensuite tous les problèmes à régler soi-même. Ca m'aura servi de leçon, et les 150 euros d'économies au bout du compte ne valent pas tous ces ennuis qui s'accumulent. Ca ne me gachera pas mes vacances, mais la prochaine fois j'acheterai seulement sur des sites français.

Je continue mes prospections: savez-vous combien de temps il faut compter pour le débarquement?

Pensez-vous qu'en arrivant à 9h à Gênes, je puisse prendre un train à 10h55 de la gare de Gênes, et savez-vous si l'arrivée dans le port de Gênes est loin du centre ou non?

Merci!
Bonjour Organum,

En ce qui concerne le temps du débarquement c'est difficile a prévoir, la veille au soir il nous est attribue une couleur d'etiquettes a mettre sur nos valises avant de les mettre dans la coursive, et le lendemain nous debarquons selon la couleur correspondante.

Le bateau n'accoste pas loin du centre ville à Gênes, mais la gare me semble être assez éloignée avec des valises je pense qu'un taxi est préférable.
desbell83
SM SML Regular ·
bonjour desbell83 pouvez vous me dire si on est autorisé a manger dans le car qui nous emmene a genes ???? merci
SARAH msc splendida fevrier 2011, msc splendida octobre 2012, msc divina octobre 2013 depart Venise, msc orchestra octobre 2014 départ de Venise, prochain depart octobre 2015 NCL epic depart Barcelone
Bonjour SML,

Non il est interdit de manger dans le car, par contre un repas nous attend à notre arrivée à bord au snack😏
desbell83
SM SML Regular ·
re merci desbell 83 pour votre reponse car j ai des parents qui partent en meme temps que moi qui se posait la question car nous avons pas mal de petits bouchons qui entreprennent la croisiere du 17/02/2011 et qui vont donc passer les 2 h30 dans le bus !!!! 😉
SARAH msc splendida fevrier 2011, msc splendida octobre 2012, msc divina octobre 2013 depart Venise, msc orchestra octobre 2014 départ de Venise, prochain depart octobre 2015 NCL epic depart Barcelone
Je comprends SML que pour de jeunes enfants cela peut paraitre long, déjà les adultes sont impatients d'arriver, il faut aussi noter que le bus ne fait pas d'arrêt afin d'arriver le plus rapidement possible au bateau, n'oubliez pas non plus qu'il y a en moyenne 10 à 14 cars qui partent de la Gare de Nice et d'autres de l'aéroport, dès qu'un car est plein il part, donc plus vous arriverez tot au lieu de RV plus vous partirez tot, il est souvent donné comme heure de départ 10 H30 mais des bus partent bien avant donc si vous pouvez être de bonne heure à Nice n'hésitez pas a surveiller l'arrivée des premiers bus, quand nous sommes arrivés a 9H45 a l'arrêt le 26 Janvier 2 étaient déjà partis😄 Ensuite avant de monter dans le bus il faut de suite aller mettre vos bagages dans la soute car vous ne pourrez monter dans celui-ci que si vos bagages y sont, ceci afin d'éviter que des passagers partent sans leurs bagages les soutes étant de suite remplies alors qu'il reste des places passagers vacantes.
desbell83
SM SML Regular ·
re donc premier arrivé premier servi !! sur notre voucher il est indiqué un depart a 10h45 on peut donc presumer qu en arrivant a 10 h on pourrais peut etre avoir un bus d ailleurs on le reconnait a quoi l'engin ?????
Exact et meme peut être 9H45 si il y a beaucoup de monde a embarquer ils sont la de bonne heure, car 14 cars il faut du temps pour embarquer tout le monde😉 les cars sont des compagnies italiennes et sur la droite du pare prise il y a le logo (rose des vents MSC avec la destination Gare de Nice- Gênes) si vous en voyez un allez vite mettre vos valises dans la soute puis présentez vous avec votre voucher de transfert àla personne qui se tient à l'entrée du car elle verifiera que vous faites bien partie du voyage et vous demandera si vos bagages sont dans la soute, si oui vous pourrez monter et vous installer en attendant que le car soit rempli.
desbell83
SM SML Regular ·
re bon d accord merci pour l info !!! mes filles sont enchantée plutot on prend le bus et plutot on arrive sur le bateau !!! nous allons tenter de nous lever de bonne heure pour y etre a l avance ce n'est pas un probleme puisque grace a vos conseils a tous nous arriverons la veille a nice et notre hotel est a 250 m de la gare !!!!!😉
Comme cela vous serez au buffet pas trop tard , puis défaire les valises, aller a la rèunion pour les consignes de sécurité, puis la réunion d'informations sur la vie à bord et la présentation des excursions.

La première journée est chargée mais après tout va bien.

Si vous avez une carte Club MSC n'oubliez pas non plus d'aller vous faire enregistrer en arrivant à l'accueil afin de bénéficier des avantages club😏 sinon ceux ci ne sont pas appliqués.
desbell83
SM SML Regular ·
re oui effectivement ma fille a fait le rapprochement en direct "chouette on va manger " pour la carte club je n'y ai pas droit pour l'instant car se sera notre premiere croisiere!!! mais je compte bien la demander avant de descendre du bateau bon pour cela il faut que mon mari est apprécié !!!!😉 mais je compte bien en refaire une !! deja bien obliger puisque l on ne peut plus aller en egypte donc il faudra bien refaire une croisiere !!!!!!!!!!!!!!!!!!😛
Tous les pretextes sont bons et il faut en profiter sans modération quand on peut😄
desbell83
SM SML Regular ·
re et oui et la j'y suis pour rien !!!! mais les filles etant tres deçu de ne plus aller en egypte !!! cela marche sur le pere !! j'y gagne 😉
JE Jeanmi70 ·
je vais faire une croisière a bord du msc fantasia au mois de novembre 2011. je voudrais savoir, si en accostant à 9h00 à Gêne, je serais , avec la navette en car rendu à la gare de Nice pour prendre un train un 13h30.

merci de me renseigner.
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello jeanmi !

Il faut trois heures de car pour faire Gênes Gare de Nice... Compter dans le meilleur des cas un départ du premeir car à 9h 30 ou même plutôt 10h... *si le bateau n'a pas de retard à l'arrivée*...

Bref, ça me semble très très short, comme timing... 😕
Bonjour Jeanmi,

En février nous aurions pu le prendre, ce qui n'est pas toujours le cas, en fait tout cela dépend de votre ordre de sortie du bateau suivant la couleur de vos étiquettes, nous préférons avoir une marge plus grande lorsque nous prenons le train c'est à dire aux environs de 14H30
desbell83
BR Bruno06220 Globetrotter ·
je vais faire une croisière a bord du msc fantasia au mois de novembre 2011. je voudrais savoir, si en accostant à 9h00 à Gêne, je serais , avec la navette en car rendu à la gare de Nice pour prendre un train un 13h30.

merci de me renseigner.

bonjour. même réponse que PAP et MC. risqué de compter sur ce train de 13h30. faisable mais risqué quand même. faut vraiment être dans le 1er bus. si le bateau est à l'heure ce qui le cas le fréquent. 😉
SM SML Regular ·
bonjour jeanmi70

alors je vais te repondre oui peut etre !! c est vague n'est ce pas pour nous au retour pareil on avait un train a 13h28 et tout le monde m avait deconseillé trop juste donc j avais reserver le train pour le lendemain et l hotel et en fait j aurais pu le prendre !!! nous sommes arrivés a 12h 25 a nice !!!! sauf que je perdais tous mes billets de train si j avais echanger mes billets pour prendre le train du jour car c etait des billets pas chere donc pas remboursable ni echangeable !! donc tanpis nous sommes restés a nice !!! mais en fait on ne peut pas prevoir !!! car le bateau est arrivé le matin a genes plutot que prevu et a 9h le debarquement commençait alors que normalemment nous aurions du arriver a 9 h !!!! donc debarquement je suppose pas avant 9h30 en sachant que ceux qui prennent le car msc a partir de l aeroport sont prioritaires c est les premiers a partir selon les ponts 8,9,10 et les autres pont partaient en 3 eme position donc la pas de soucis !!! et ceux qui prennent le car pour la gare partaient en 9 eme position !!! en sachant qu il y en avait encore beaucoup derriere nous !! je pense qu il faut tenter mais en prenant des billets changeables 😉 au cas ou !!!!! voila si d autres questions n hesitait pas se sera avec plaisir!!!! 😏
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello SML...

ben oui, mais un billet "changeable" est bien plus cher... je pense que ta façon de procéder (en espérant qu'il ne pleut pas à Nice le temps qu'on y passe) est la meilleure... billets de train moins chers, et on prolonge les vacances de quelques heures à Nice...

Cela dit, rien ne vaut ta voiture qui t'attend à Savone...
SM SML Regular ·
hello et oui c est pourquoi je suis persuader que bruno etait de la partie car il a plu a nice avant la croisiere et bien sur au retour !!!!!!!!!!!!!🙁 mais bon on a prolonger les vacances !!!😉 et surtout la remise en route du lave linge !!!!!😎
hello et oui c est pourquoi je suis persuader que bruno etait de la partie car il a plu a nice avant la croisiere et bien sur au retour !!!!!!!!!!!!!🙁 mais bon on a prolonger les vacances !!!😉 et surtout la remise en route du lave linge !!!!!😎

bin en fait, j'habite pas loin de Nice... donc en étant sur la croisière : pluie et en étant bien sur à Nice à l'aller et au retour : pluie 😏😄
SM SML Regular ·
hello bruno c'est pas vrai !!!!!!!!!!!!!!!!!! tu aurait pu le preciser avant !!!!!!!!! je serais aller a genes en direct !!!!!!! j aurai peut etre pu avoir du soleil 😉 je rigole je crois que j attire moi aussi la pluie 😎 en tout cas je crois que d autre membre VF le pense aussi 😛
je serais aller a genes en direct !!!!!!! j aurai peut etre pu avoir du soleil 😉

bin non ! j'étais à Gênes aussi... 😏
JE Jenyfer67 Veteran ·
Bonsoir tout le monde,

Juste une question.. qu'est ce qu'il a notre cher Bruno à chaque fois qu'il y a un soucis ou il pleut vous dites toujours qu'il est dans les parages???? c'est un faiseur de pluie???😛
Tant que je m'amuse je continue!
Bonsoir tout le monde,

Juste une question.. qu'est ce qu'il a notre cher Bruno à chaque fois qu'il y a un soucis ou il pleut vous dites toujours qu'il est dans les parages???? c'est un faiseur de pluie???😛

ce sont des mauvaises langues... je porte la poisse à katakolon et izmir . (2 escales avec pluie). pas de chance non plus à istanbul. (1 escale avec pluie forte)

mais ailleurs, j'ai même déjà vu le soleil. mais plus à l'ouest qu'a l'est...😛
JE Jenyfer67 Veteran ·
Ha! ha! ha! qui sait c'est peut être vrai!😄
Tant que je m'amuse je continue!
SM SML Regular ·
hello oui mais en attendant on essaye tous de partir dans les memes endroits que bruno !!!!😉 quoique que je connais des VF qui pense pareille de moi !!!!! n'est ce pas mimietnico !!!

Similar discussions

You might also like