France-Italie-Grèce-Turquie à moto
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
salut ...c'est le bonheur !!! 2 mois de congé devant moi...et je pars direction la turquie via l'italie et la grece sur ma varadero 125...avez vous des conseil a me donner, je suis preneur...à+
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Alors un conseil : être très très prudent sous la pluie, surtout en Grèce.

Michel
PA Patisserie Regular ·
merci du conseil...mais est ce à cause des routes ou des automobilistes !!! en tous cas j'espére ne pas trop avoir de flotte ...je pars au mois de mai et juin, le climat devarit m'etre favorable.. connais tu le prix pour passer en bateau de brindisi ou bari pour la gréce ???
TA Tatra Globetrotter ·
A cause du revêtement de la route et de la poussière. Aucune idée pour le prix. Jusqu'où penses-tu pousser ?

Michel
PA Patisserie Regular ·
je pars de rennes pour le sud de l'italie (surement Bari) pour me faire ensuite une ballade en gréce, puis passage vers la turquie ...cela me plairais pa mal d'aller vers l'est de la turquie ...en tous cas plutot des coins pas trop touristique...
TA Tatra Globetrotter ·
Tu sais, la Turquie c'est grand......

Michel
PA Patisserie Regular ·
penses tu qu'avec une varadero 125 c'est possible de faire autant de km ??? elle a 18000 km révision total + kit chaine + réglage soupape le reste à l'air ok...
TA Tatra Globetrotter ·
Oui, bien sûr. Mais tu en as l'habitude ? C'est surtout ça qui fera la différence.

Michel
10 1000cbr Regular ·
Salut

Je viens de voir ton message enthousiaste (et je te comprends moi qui ai fait 38000 km ces 10 derniers mois). Je ne peux pas trop t'aider pour ton itinéraire mais je te souhaite de tout cœur de te régaler et de n'avoir pas de problème. Tu es courageux de partir avec une 125. Bonne route.

Si tu penses faire une étape dans la région lyonnaise et que je suis disponible, je t'offre l'hospitalité avec plaisir.

Amicalement

salut ...c'est le bonheur !!! 2 mois de congé devant moi...et je pars direction la turquie via l'italie et la grece sur ma varadero 125...avez vous des conseil a me donner, je suis preneur...à+
mon album photo : http://picasaweb.google.com/delorieux Mes voyages à moto : http://delo69.canalblog.com/
PA Patisserie Regular ·
cela fait 2 ans que je roule avec hiver comme été pour aller au boulot...par contre jamais de grande ballade !! si ce n'est 80 à 90 bornes par ci par là... tu as l'air de bien aprécier istambul...est ce vraiment une ville tranquille ...et y a t'il des endroits pas trop cher pour dormir, on peu laisser sa bécane sans soucis? est ce que le camping est possible en turquie ou il vaut mieux faire d'autres choix?
TA Tatra Globetrotter ·
Ouais....

C'est autre chose de faire une balade et de se taper 12 heures de routes par jour.....

A Istanbul tu peux laisser la bécane devant l'hôtel, c'est sans problème ; en saison touristique ce sera difficilement moins de 20/30 euros.

Camper ?.... Bof.... Oui, c'est possible, mais tu trouveras des moyens de dormir dans chaque ville que tu traverseras. Tu veux amener une tente ? 🤪 A ta place je ferais l'économie de ce surpoids. En moto un kilo c'est toujours un kilo de trop.

Michel
PA Patisserie Regular ·
en cas de probléme mécanique, peux on trouver des garages moto ds les grandes villes ou rien de rien !!!
TA Tatra Globetrotter ·
Tu peux trouver tout ce que tu veux à Istanbul ; ailleurs ça sera plus disparate.

Michel
ST Stef07 ·
Salut,

Pour le prix de la traversée, si tu choisis la version spartiate, donc un siège (vs cabine), tu devrais en avoir pour 120€ max. Tu peux consulter le site de MINOAN LINES ... L'avantage est que tu peux voyager de nuit et donc économiser une nuit de camping/pension/hotel. Peu de chose mais y a pas de petit profit.

Bon voyage et be carefull !

Steph
"L'herbe semble toujours plus verte ailleurs jusqu'au moment de s'apercevoir qu'il s'agit de gazon synthétique". Le Gilos
PA Patisserie Regular ·
salut et merci au fait as tu déjà fait le sud de l'italie...on m'a dit que cela vallait vraiment le coup!!!
ST Stef07 ·
Pas encore été dans le sud de l'Italie mais comme toi j'ai la chance de partir plusieurs mois à partir de juillet. Je pars de Bruxelles puis je traverse votre beau pays par la côte ouest, remontée par les alpes puis Suisse, Autriche, Slovaquie, Hongrie, Croatie, Serbie, Bulgarie, Turquie et si j'ai le temps et pas de soucis, je pousserai jusqu'en Iran ... En surfant sur ce forum, j'ai déjà trouvé pas mal d'infos utiles, notamment dans les sites ou les blogs faits les membres courageux de la communauté .... J'en profite pour dire un grand merci à TOUS !! 😉 Je consulte ce site tous les jours tellement c'est passionnant de lire les récits de nos amis motards ...

A+
"L'herbe semble toujours plus verte ailleurs jusqu'au moment de s'apercevoir qu'il s'agit de gazon synthétique". Le Gilos
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

" L'avantage est que tu peux voyager de nuit et donc économiser une nuit de camping/pension/hotel. Peu de chose mais y a pas de petit profit."

Attention quand même à être en bonne condition pour conduire ; après une nuit blanche, et arrivant dans un pays inconnu, ce n'est pas forcément évident. Ca peut même être fort dangereux.

Michel
LO Loveafrica Regular ·
😉 que du bonheur en perspective ! et qq galères sûrement (mais çà fait partie des bons souvenirs ensuite !) si tu fais des petites étapes (surtout au début) et que tu es prudent, çà devrait le faire ! gaffe à la façon de conduire des Italiens et dans le sud il parait qu'il y a pas mal de fauche ??? en Grèce pas de pb de logement, il suffit de demander ! attention aux routes pas tjrs "propres" mais en varadero tu devrais te régaler !quant à la Turquie, connais pas dsl ! mais en surfant sur le forum tu devrais trouver tous les renseignements dont tu as besoin bon voyage et raconte nous en revenant !
"on ne connait bien que les choses que l'on apprivoise" St Ex
PA Patisserie Regular ·
salut et merci pour ton soutien... je vois que tu as fait quelques pays de l'est .quels sont ceux dont on a besoin d'un visa ou peu t'on passer un peu prés partout. car j'ai l'intention de passer par sud italie, grece et turquie pour l'aller et revenir par les pays de l'est.. de + est ce que ces pays sont tranquilles au niveau circulation, dormir etc...

qu'elle est ton prochain projet de ballade ???
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Si tu as un passeport tu n'as pas de souci à te faire ; pour avoir besoin d'un visa il faudrait que tu ailles en Russie ou en Bielorussie. Pour ton trajet, tu peux passer partout ; une petite réserve sur le Kosovo.

Michel
PA Patisserie Regular ·
merci pour l'info... un petit détail concernat les pneumatiques... actuellement j'ai des pneu route, penses tu qu'il vaille meux que je mette des mixtes 50/50 route piste??? tjrs pour les pneus vaut il mieux prendre des chambre à air ou prévoir des bombes anti -crevaison ??? pour le fric, trouve t'on facilement des distributeurs à carte en turquie ?

à+
TA Tatra Globetrotter ·
Re....

A mon avis les pneus route sont mieux. Ensuite, prends une bombe anticrevaison et une chambre si su veux.

Il y a abondance de distributeurs de billets en Turquie.

Michel
LO Loveafrica Regular ·
😉 pas de pb de logement dans les pays de l'est que j'ai traversés, mais les prix (modestes à ce moment là) ont dû augmenter. Question routes, pas de pb non plus mis à part quelques routes secondaires un peu merdiques mais sans plus et circulation un peu bizarre sur les "autoroutes"(la bande d'arrêt d'urgence est utilisée comme première voie et celle d'en face pour les dépassements quelquefois, donc gaffe tout de même, mais on s'y fait vite !) pas de visa, surtout maintenant qu'ils sont à peu près tous dans l'Europe mais prend ton passeport bien sûr mon prochain voyage (bcp moins loin mais super tt de même) la Corse de long en large et en travers début mai !
"on ne connait bien que les choses que l'on apprivoise" St Ex

Similar discussions

You might also like