Recherche hébergements pas chers sur Paris et Rome
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour à tous,

Je songe sérieusement à visiter Paris et Rome en mai 2010. Je planifie passer 6 jours dans chacune de ces villes. Je compte faire mes déplacements en utilisant le transport en commun et surtout ... mes pieds. Comme je serai seule, je recherche un hébergement dans un quartier sécuritaire, près des accès du métro et bien entendu au meilleur prix possible (incluant le supplément pour personne seule, si applicable).

Comme budget, j'ai pensé à 50 Euro la nuitée. Est-ce possible dans ces 2 villes très touristiques et sans à avoir à me taper 1 heure de transport en commun soir et matin??? Je serais disposée à augmenter mon budget si je trouvais un hébergement avec cuisinette afin de préparer mes petits déjeûners et dîners.

Merci à l'avance pour vos suggestions. Bonne année 2010! Je vous souhaite de superbes voyages.🙂
MA Martin19 Veteran ·
l'été dernier j'ai séjourné au "TwinCities Hostel" à Rome

Tu peux faire une recherche sur www.hostelworld.com

Environ 50$ en chambre privée. C'est assez petit. Il y a une chambre privée, un dortoir pour 6 et deux chambres doubles. C'est plustôt un genre d'appartement où le propriétaire loue les chambres

C'est situé dans un quartier tranquille.

L'endroit est un peu éloigné du centre, mais à 5 minutes de marche d'un arrêt de métro.

Le propriétaire de l'endroit est très cool, il parle parfaitement anglais. Il m'a même offert de manger de la pizza avec lui un soir.

Il y a une cuisine de disponible si tu veux cuisiner

Il y a des restos et des marchés tout près et comme ce n'est pas un quartier touristique, tu peux trouver tes trucs à prix raisonnable

La chambre privée est tres petit par contre. Mais bon....j'y était que pour dormir, alors ça ne cause pas de problème.

Un des deux chambres double et le dortoir ont un accès sur un balcon à l'extérieur

50$ pour une chambre privée à Rome, tu trouveras difficilement meilleur prix ailleurs.

C'est un bon endroit pour faire des rencontres. La clientèle est assez jeune. Lors de mon séjour, j'ai croisé des Italiens (bien sûr), Québécois, Finlandais et Américains. Tous agé entre 18 et 24 ans.
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
DE Desroses ·
Merci Martin19 pour ta réponse. Pour avoir déjà fait quelques recherches , je constate qu'effectivement l'hébergement à Rome à moins de 50 Euros la nuitée n'est pas facile à trouver si je veux demeurer dans le centre. Je devrai faire un compromis pour la salle de bain privée. Merci encore pour le site de recherche que tu as inclus dans ton message. Salut!
XE Xenafon Veteran ·
Auriez-vous pensé à la possibilité qu'offre les hébergements dans les couvents et monastères à Rome? Ça dépend des buts du voyages... parce qu'il y a des contraintes ( heures, couvre-feu, etc...) mais souvent ce sont des endroits qui sont sécuritaires et qui offrent un tarif abordable.
MA Makino Regular ·
Bonjour, Je me permets juste une question, avez-vous pensé à la communauté "couchsurfing" ? Voici le lien au cas où : http://www.couchsurfing.org/?user_language=fr

Mais peut-être que cela n'existe pas en Italie ... En tout cas, ça vaut le coup d'y jeter un oeil !! Bon voyage à vous, profitez en bien.

Emilie
DA Davidsunday Regular ·
bonjour, je pense que pour une semaine tu peux trouver chez l'habitant 150/semaine en passant une annonce sur le bon coin ou va sur des sites genre "couch surfing" il y a plein de solutions.... mais si mes calculs sont bon tu peux trouver un appart 350/semaine intramuros sans trop de problème... bon réveillon....
DE Desroses ·
Merci à Davidsunday, Makino et Xenafon pour vos réponses. Je vais faire des recherches sur le NET pour vos suggestions sur le "Couch surfing" et les monastères.

J'adresse une nouvelle question à tous les internautes.

À partir de la gare centrale de Rome, il m'est sûrement possible de visiter un autre coin de l'Italie pour un court séjour de 1-2-3 jours (incluant l'allée-retour sur Rome). Avez-vous des suggestions?

Merci de me faire part de vos coups de coeur. Bon réveillon en ce 31 décembre 2009.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Oui, Naples - Pompei - Herculanum par ex.
Mathilde
MA Martin19 Veteran ·
Très près de Rome, facilement accessible en bus, tu peux te rendre à Tivoli

En train, Pompéi est faisable en une journée en faisant un aller-retour.

Tu dois prendre le train vers Naples et un autre train (le circumvesuvia) vers Pompéi.

Ou alors visiter seulement Napels

Il y a Florence aussi, quoique pour une journée aller-retour, c'est un peu juste. Mais si tu ne compte pas revenir en Italie de si tôt, la visite de Florence, même pour une journée pourrait être envisageable. Ce serait dommage de te rendre en Italie sans voir un peu de cette superbe ville, dont le centre est assez petit d'ailleurs. On peut donc quand même voir beacoup même en une seule journée.

Je suggère fortement Assisi. deux heures de train, p-e un peu plus, mais ça vaut le détour!

Idem pour Orvieto

Photo 1: Tivoli (Villa d'Este) Photo 2: Vue d'Assisi depuis la forteresse (Rocca Majiore) Photo 3: Rue d'Assisi Photo 4: Le Duomo d'Orvieto
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
QU QuebecMary ·
Bonjour! Nous sommes des Québécois habitant Paris. Nous allons visiter la Toscane en mai. Notre appart sera donc libre pendant une semaine. Peut-être pourrions-nous discuter pour une location. Contactez-moi si cela peut vous intéresser.

Au plaisir! Mary
DE Desroses ·
Bonsoir QuebecMary, Ta proposition de louer votre appart m'intéresse. Je t'ai d'ailleurs expédié un courriel à ce sujet en utilisant ton adresse privée mais je n'ai reçu aucune réponse. SVP peux-tu me donner plus de détail à m'écrivant à mon adresse de courriel privé. Merci.
QU QuebecMary ·
Bonjour, Je n'ai pas reçu votre courriel dans ma boîte personnelle, désolée. Donnez-moi votre adresse et je vous répondrai avec grand plaisir. Merci, Maryline
DE Desroses ·
Marilyne (QuebecMary), Pour m'expédier un message privé, tu n'as qu'à aller sur mon profil (clique sur : DESROSES) et utilise le bouton "Envoyer un message privé à desroses" et le tour est joué. J'attends tes info. Merci.

Similar discussions

You might also like