De Rome à Paris en deux semaines!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour! Je serai à Rome entre le 23 et le 27 juin 2008 et je dois être de retour à Paris pour le 11 juillet. Je concentre donc mon attention dans l'est de la France; j'ai fait mon deuil de l'Ouest français (deux semaines ce n'est malheureusement pas assez!) Le but de cette rubrique est donc de vous demander conseils. Je désire voir la Côte d'Azur et ses plages, la Provence et ses charmes, les Alpes et ses... montagnes! Après, je n'ai plus d'idées. Si vous avez des villes et villages à me conseiller... cela serait très apprécié. Précision: je voyagerai principalement en train et en bus. Merci! Catriona
AL AlfredTeckel Veteran ·
L'est français? Et vous ne pensez pas aller au nord des Alpes? Faites donc un petit tour en Alsace, en Lorraine et en Franche-Comté!

Parce que là, Côte d'Azur et les plages... bon, si c'est juste pour "voir" les plages, c'est vite vu! Concentrez vous plutôt sur la Provence et les Alpes que sur la Cote en elle-même...
Lectures, voyages, musées, choses diverses et variées: www.nouvellefeuille.canalblog.com
MG Mguibentif Globetrotter ·
Bateau Rome (Civitavecchia) - Toulon (la Seyne sur Mer) avec la compagnie Grimaldi Ferries (une nuit)

Provence : Toulon, Marseille, Cassis, Aix en Provence, Avignon

Alpes

Lyon

Genève

Ensuite : en vrac, à trier Bourgogne : Dijon, Beaune Est de la France, Alsace (Mulhouse - Colmar - Strasbourg) Nancy

Au moins 4 jours à Paris
Mathilde
CY Cyrillique Regular ·
Je dirais bien d'aller faire un tour à Nimes et le pont du gard aussi en Provence.

Sinon il y a aussi le Jura avec St Claude (capitale de la Pipe), le lac de Serre-ponçon
Le rugby, c'est le voyage en ovalie
CL Clairon24 Regular ·
Beaucoup de choses à voir en Provence dans l'arrière pays: Nîmes, Ard-che, Pont du Gard, Arles, Saint Rémy de Provence, le lubéron, Manosque, la sainte vistoire... sinon des villes sur la côte : marseilles, Nice, canne...et les calanques (mais elles ne sont pas tout le temps accessibles je crois).... dans les Alpes, beaucoup de rando. A toi de voir ce qui t'intéresse. Fait un choix selon tes centres d'intérêts? Quels moyens de locomotion envisages tu? Prends également en compte le fait que les vacances européennes commenceront...pour ne pas galérer il faudra anticiper logement et train (surtout retour sur Paris). C'est une région très touristique.

Similar discussions

You might also like