Paris-Rome via Milan avec Alitalia
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour à tous !

Nous prévoyons un voyage à Rome en famille au mois d'avril, et l'aller se ferait avec Alitalia avec une escale d'une heure à Milan.

Seulement, j'ai lu beaucoup de plaintes sur des pertes de bagages à Milan, sur des forums assez anciens, et je me demandais si c'était toujours d'actualité et s'il valait mieux garder le bagage comme bagage en main (mais 8 kilos c'est sans-doute peu non ?), voire changer de billet pour prendre un direct...

Mais j'imagine que les Paris-Rome via Milan doivent être nombreux et que tous les voyages ne sont pas si catastrophiques... Si ?

Merci d'avance pour vos réactions sur le transfert des bagages, et sur la correspondance à Milan en général !

Paul
OF Offcm Veteran ·
pkoi vous ne prenez pas un cdg-rome ce n'est pas ce qui manque pourtant
PA Paulo78 ·
C'était une question de tarifs et d'horaires...
OF Offcm Veteran ·
pour répondre à vos question... les paris rome c'est via milan sont rare, c'est comme faire un rome paris via lyon, mais les correspondances ne sont pas rare donc tout est en plance... pour le reste c'est identique à la france... quelques pertes comme d'hab mais pas plus qu'ailleurs pour le retard des bagages ca dépendra surtout du temps de correspondance... en égénral tout aéroport confondu un délai de 45min à 1h est nécessaire... néanmoins parfois avec des délais inférieurs on a de bonnes surprises (lyon en particulier)
CA Catherineg Veteran ·
Mème pour des tarifs plus intéressants passer par Milan n'est pas la meilleure idée, car en général on accumule du retard; de Paris si vraiment vous voulez payer peu alors le meilleur marché est encore partir de Beauvais avec Ryanair, tarif intéressant et perso jamais eu de retard, ni perte de bagages CG
OF Offcm Veteran ·
ryanair... moi je peux pas lol compagnie la plus incofortable d'europe ;) apres ca dépend ce qu'on recherche... question prix c'est certain...
CA Catherineg Veteran ·
Pas plus inconfortable que tant d'autres, en tout cas les tarifs sont imbattables si on s'y prend à l'avance; j'ai eu des A/R Paris/Rome pour 20€, bagages à main bien sùr!; et pour 1h40 de vol quoi de mieux! C'est vrai que leurs annonces dès le décollage et pendant le vol sont soulantes... seul défaut!! les aéroports de Beauvais et Ciampino ne sont pas trop grands et les bagages de soute arrivent rapidement contrairement aux grands apt de Paris et FCO ET sur Paris/Rome AF ou AZ n'offrent rien de plus qu'un paquet de biscuits + boisson

CG
OF Offcm Veteran ·
Pas plus inconfortable que tant d'autres

pour cet argument même si les autres sont pas forcément au top... je ne suis pas en accord avec vous lol c'est quand même une des seules compagnie 2* sur skytrax...

pour ce qui est du prix la question il n'y a pas photo c'est certain... apres le prix de l'acheminement jusqu'a beauvais est une autre question puis ca dépend des gens ca...
PA Paulo78 ·
Dans tous les cas je me suis rendu compte que nos billets n'étaient pas modifiables...

Le vol paris milan est opéré par air france, j'imagine qu'ils prendront nos bagages correctement en charge ?
JO Jouy31 Veteran ·
Je suppose qu'il s'agit de l'aéroport de Linate, car Air France ne dessert plus Malpensa. Les problèmes évoqués dans le passé concernaient plus Malpensa, me semble-t-il.
PA Paulo78 ·
Oui, vous avez des indications particulières ?
JO Jouy31 Veteran ·
Il y avait beaucoup de problèmes à Malpensa: plusieurs terminaux et, l'hiver, du brouillard assez fréquent, ce qui m'y a fait passer par deux fois une nuit imprévue dans un hôtel de l'aéroport. Linate est un aéroport beaucoup plus petit, situé dans la ville, avec uniquement du trafic court et moyen-courrier; une heure pour la correspondance devrait, me semble-t-il, être sans problème, sauf retard du vol en provenance de Paris. Bien sûr, avoir un bagage en cabine plutôt qu'en soute réduit complètement le risque de retard de bagages, mais je n'ai pas eu d'écho récent de problème de correspondances sur Linate.
LE Leloops Veteran ·
Vous voulez absolument décoller de CDG? Sinon entre Orly et Rome (Fiumicino) Vueling (www.vueling.com ou www.iberia.com) opère 3 vols quotidiens et EasyJet (www.easyjet.com) jusqu'à 4 vols quotidiens
MA Madapolam Regular ·
pour ses déplacements professionnels, ma fille vole régulièrement entre Milan (Orio al Serio) et Paris (Beauvais) par Ryanair; pas plus de pb qu'avec les "grandes" compagnies, pas de bagages perdus - et pour elle c'est très important puisqu'elle transporte des valises d'échantillons -

pour la perte de bagages, je crois que les aéroports français valent les aéroports italiens😏
On ne diminue pas son bonheur en le partageant
PA Paulo78 ·
Effectivement, nous n'avons eu aucun problème !

Similar discussions

You might also like