Itinéraire pour deux semaines en Corse fin août-début septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
bonjour tout le monde! je suis étudiante et nous partons avec mon ami 2 semaines en Corse: la dernière semaine d'aout et la 1ère de septembre! Nous arrivons à l'ile Rousse et retour 15 jours plus tard d'Ajaccio. je précise que c'est la 1ère fois que j'y vais.

j'aimeré que quelqu'un me conseille sur un itinéraire, sachant que nous voudrions faire le tour de l'Ile si possible... Aussi de quel côté vaut il mieux partir, d'Est et Ouest ou d'Ouest et Est ? au nivea sécurité routière je veux dire, pour ne pas conduire du côté falaise...

merci d'avance pour vos réponses
CH Chnoupi Globetrotter ·
Pour des conseils sur un circuit, c'est selon votre budget, surtout pour les nuits (camping, hôtel?). A propos de la falaise et si tu es passagère, il faut rouler ds le sens des aiguilles d'une montre classique à aiguilles. Mais il y a parfois des routes avec la falaise à droite. 😉🤪 Partir d'est à ouest si tu arrives à Ile Rousse, tu vas vite te rerouver dans la mer. pour un retour précipité...😏 Les routes côtières sont diverses et il est difficile de ne pas avoir un certain vide sur un côté ou un autre. Si réellement tu as peur, restes sur les nationales pour aller vers Bastia et descends vers le sud par la plaine orientale (Aléria- Ghisonaccia- Solenzara-Porto-Vecchio-Bonifacio). Pour remonter ensuite sur Ajaccio par Sartene et Petreto-Bicchisano.
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
AU Audrey65 ·