Itinéraire pour deux semaines en Corse fin août-début septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
bonjour tout le monde! je suis étudiante et nous partons avec mon ami 2 semaines en Corse: la dernière semaine d'aout et la 1ère de septembre! Nous arrivons à l'ile Rousse et retour 15 jours plus tard d'Ajaccio. je précise que c'est la 1ère fois que j'y vais.

j'aimeré que quelqu'un me conseille sur un itinéraire, sachant que nous voudrions faire le tour de l'Ile si possible... Aussi de quel côté vaut il mieux partir, d'Est et Ouest ou d'Ouest et Est ? au nivea sécurité routière je veux dire, pour ne pas conduire du côté falaise...

merci d'avance pour vos réponses
CH Chnoupi Globetrotter ·
Pour des conseils sur un circuit, c'est selon votre budget, surtout pour les nuits (camping, hôtel?). A propos de la falaise et si tu es passagère, il faut rouler ds le sens des aiguilles d'une montre classique à aiguilles. Mais il y a parfois des routes avec la falaise à droite. 😉🤪 Partir d'est à ouest si tu arrives à Ile Rousse, tu vas vite te rerouver dans la mer. pour un retour précipité...😏 Les routes côtières sont diverses et il est difficile de ne pas avoir un certain vide sur un côté ou un autre. Si réellement tu as peur, restes sur les nationales pour aller vers Bastia et descends vers le sud par la plaine orientale (Aléria- Ghisonaccia- Solenzara-Porto-Vecchio-Bonifacio). Pour remonter ensuite sur Ajaccio par Sartene et Petreto-Bicchisano.
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
AU Audrey65 ·
hey merci beaucoup pour ta réponse Chnoupi. alors pour les nuits, on va aller dans des campings, on a déjà cherché. et pour le budget justement je ne sais pas trop, il parait que la vie est chère en corse, mais on a quand même envi de bien profiter: plongée, resto ... est ce qu'en 2 semaines on a le temps de faire le tour? et si non, qu'est ce qu'il vaut mieux zaper ? quels sont les endroits à ne pas rater... et pour des rando sympa en bord de mer, pour arriver à des criques...où vaut il mieux aller ?!
CH Chnoupi Globetrotter ·
Pour sentier en bord de plage : faire le sentier des douaniers au départ de St Florent (se garer vers le club de voile) jusqu'à la plage de Loto. Revenir avec la navette-bateau (de Popeye) en fin d'après midi (ne pas oublier le casse croute et de l'eau). Plongée et sortie d'un jour au départ de Porto-Vecchio vers les îles Lavezzi. Magnifique ! Faire le tour en 15 jours, c'est possible ! A zaper : Bastia, Ajaccio, Corte. A faire : voir ci-dessus et les aiguilles de Bavella (sans falaises...), Centuri (cap Corse en passant par la côte est car l'ouest est abrupte), qq villages de Balagne et de la Castaniccia et du haut Nebbio (Murato, Rapale...) ; le sud du Sartenais (Tizzano par ex.). Je vous conseille de prendre le guide vert Michelin en plus d'une carte routière.
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
MA Maitairoa Globetrotter ·
... désolé Chnoupi, mais 15 jours pour faire le tour de Corse me semblent un peu court, d'autant plus si l'on veut prendre le temps de marcher un peu ...

... et comme la Corse est un endroit où on ne pense qu'à revenir une fois qu'on l'a découverte, je pense qu'il vaudrait mieux commencer par une région précise, ... et laisser les autres régions pour les voyages futurs ... 🙂
PA Parisiano ·
Pourquoi zapper Corte ? C'est magnifique comme région..

Le dernier conseil, de se concentrer sur une région est je pense une bonne idée.

J'ai vécu 4 mois à Corte, et si vous avez jamais conduit en Corse, ca va etre chaud pour s'adapter. Les routes de montagne sont looooongues, et conduire vite sans connaitre est relativement dangereux. Et aussi faut un bon moteur car y'a des gros dénivelés.

Si tu loges à Corte, tu es à 2h de route de partout en Corse.

A voir, l'extreme sud avec bonifacio

Le nord avec St flo, la plage de Saleccia, le désert des Agriates

A l'ouest Porto, les calanques de Piana

Le cap corse j'ai pas fait mais il parait que c'est sympa.

Au centre tu as Corte, les gorges des rivieres ou tu pourras te baigner et sauter dans une eau limpide depuis les rochers...

Enfin bon la Corse ca déchire !

MP si tu veux des infos plus précises
AU Audrey65 ·
ah merci à tous pour vos idées, je commence à me faire une petite idée . pour l'itinéraire je vais voir plus précisémment quand je saurai où j'arrive, et d'où je devrais repartir. (je le sais aujurd'hui ou demain normalement!) en tout cas il me semble, d'après ce que vous me dites, que peut être la partie de Calvi à Ajaccio je pourrais la zapper pour cette fois ci?! je vais réfléchir à d'autre question, quand j'aurai des idées plus précises sur ce qu'on veut faire. a bientot et encore merci pour vos réponses

Similar discussions

You might also like