Itinéraire Calvi-Bastia à vélo en deux jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Je voudrais faire un itinéraire (avec des montées agréables) qui part de Calvi et arrive à Bastia, en 2 jours. Quelle sont les routes que je pouvrais suivre? Merci!
CH Chnoupi Globetrotter ·
Je n'ai pas de bonnes notions de temps/distance à vélo. Je te suggère : - Calvi->Montemaggiore->Cateri->Muro->Belgodere->PonteLeccia = un bon 80 km puis - soit descendre vers Bastia par la Nationale (50 km de nationale en descentes) - soit passer par la Castaniccia : Ponte Leccia-> Morosaglia et plein de petites routes qui amènent vers la Plaine Orientale (70 km env.) puis remonter à Bastia (40 Km env. par la Nationale)

Autre possiblité, plus court et moins beau : - Calvi->Lozari (au nord de L'Ile-Rousse en empruntant qq petites routes dans la Balagne (50 km env.) - Lozzari->Casta->St Florent-> Patrimonio (60 km env.) - Patrimonio-> Bastai par le col de Teghine (20 km)
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
CB Cbandiera Globetrotter ·
I do that en ...1978 merveilleux http://cbandiera.free.fr/recits/corse-1978/

cb
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
CH Chnoupi Globetrotter ·
Il y a un autre membre VF qui intervient souvent quand on cause vélo en Corse. J'ai oublié son pseudo...
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
SC Scastell00 Regular ·
Calvi->Montemaggiore->Cateri->Muro->Belgodere C'est un superbe itinéraire mais pas une promenade de santé ! Calvi-Montemaggiore : 10 kms seulement mais une formidable côte sur les deux derniers kilomètres. Mais la vue en arrivant à Montemaggiore vaut l'effort. Montemaggiore-Croisement de San Cesaru (42.569414,8.89642) : superbe route également, ça grimpe, ça tourne. La vue sur la baie de Calvi est splendide. Pour la suite, arrivé à San Cesaru, tu prends à droite pour suivre l'itinéraire de Chnoupi. Tu traverseras des villages vraiment typiques.

Je ne te conseille pas vraiment l'itinéraire par la N197, qui est pourtant le plus rapide, car la route est très fréquentée en été, les gens roulent vite, beaucoup de virages donc au final pas du tout rassurant. Et puis beaucoup moins intéressant.
SA Sara81IT ·
Merci! 🙂
SA Sara81IT ·
Merci! 🙂

Similar discussions

You might also like