Itinéraire incertain pour les châteaux de la Loire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour à tous,

Voici une question pour les pros des Châteaux de la Loire 😉

Je ne suis pas certaine si mon itinéraire pour cette journée est logique... est-ce que nous manquerons de temps?

8h30 - Quitter la banlieue sud de Tours

9h00 - Visite du Château de Chenonceau

10h45 - Rendez-vous à Chisseaux pour la balade en bâteau sous les arches du château

12h00 - Quitter Chenonceau pour Montrichard (lunch et petite visite de la ville de Montrichard)

14h00 - Quitter Montrichard pour Montrésor (petite visite du village)

16h00 - Quitter Montrésor pour Loches

17h00 - Visite de la Cité Royale de Loches (durée 2h et ferme à 19h)

19h00 - Repas du soir et balade dans la ville de Loches

21h30 - Quitter Loches pour l'hôtel en banlieue sud de Tours

Kilométrage prévu : 126

Merci beaucoup pour votre aide, j'en suis aux derniers préparatifs de notre voyage de mai-juin prochain, et tout à cas je me mets à douter sur la faisabilité de cet itinéraire. Je sais je suis un peu zélée sur l'organisation 😊.

Merci et bonne journée!!
AL Alain329 Regular ·
Pour le château de Chenonceau, comptez 1 heure et demie pour la visite (sans trop vous presser). Pour Loches, il a le logis royal et le donjon à visiter, ce sont deux bâtiments séparées qui peuvent se visiter en l'espace de 2 heures. Donc, théoriquement ça pourrait fonctionner mais je pense que c'est beaucoup trop serré compte tenu des imprévus inévitables en voyage. De plus, un trajet chronométré à la minute près comme vous prévoyez le faire risque de ne pas être des plus agréables. Ce ne serait pas une mauvaise idées d'enlever une des étapes... (je dois dire cependant que je ne connait pas Montrichard et Montrésor)
BA Babouu ·
Ton planning me semble bien mais tu accordes beaucoup de temps pour la visite de Montrésor par exemple comparé à Chenonceau dont le domaine est assez vaste.

Pour Chenonceau, tu risques de manquer de temps pour visiter les jardins et de devoir "courir" un peu pour la visite. Bien sur ça dépend du style de visite, si vous parcourez en vous arrêtant sur les détails ou si vous regardez en gros. Qu'est ce qui t'intéresse le plus dans la visite? Le château de l'extérieur? de l'intérieur?

Vu l'horaire précis, je suppose que la promenade en barque, ce fait à heure fixe. N'est-il pas possible de l'effectuer avant la visite du château? ou un peu plus tard? Ou alors effectuer l'itinéraire en sens inverse?
MO Mousseliine Globetrotter ·
On avait logé dans un bedandbreakfast (A Montrichard) - le plus joli qui soit - et les proprios tellement gentils et ils nous avaient préparés un souper tellement bon. On avait passé une soirée extraordinaires avec les autres hôtes.

Dommage de dormir dans un hôtel.

C'est drôlement programmé votre programme!!! pas stressant pour votre compagnon ?
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)
EL Elisabeth111 Regular ·
Bonjour Babou,

Merci beaucoup pour intérêt que vous portez à mon voyage qui approche tellement vite... plus que 3 semaines avant le départ!!

Concernant la journée détaillée plus haut... je crois avoir reçu votre message il y a quelques jours par télépathie!! Finalement, cette journée nous ferons le château de Chenonceau, la balade en bâteau et Loches (forteresse + village). Ce sera beaucoup mieux ainsi, plus besoin de courir!

Nous avons retirer une grande partie de l'itinéraire pour aérer le tout, c'était vraiment trop serré :(

Vivement le départ, on ne tient plus en place!!

Merci encore 😉
EL Elisabeth111 Regular ·
Bonjour Mousseliine,

Comme vous pouvez lire dans ma réponse à Babou, j'ai allégé l'horaire de cette journée et du voyage au complet. Deplus, il y a eu un autre grand changement à ce fameux voyage : il n'y aura ni hôtel ni B&B... nous serons en camping-car!!

En terminant, pas d'inquiétude pour mon mari, nous voulons tous les deux faire toutes ces visites... il est totalement consentant 😉

Bonne soirée à vous!

Similar discussions

You might also like