Itinéraire de quinze jours en Corse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
bonjour, avec mon ami, nous partons en corse pendant 15 jours fin juin. Nous arriverons à Ajaccio et fin du séjour à L'île rousse. Pour le moment voiçi un peu l'itineraire mais je ne sais pas combien de temps rester dans chaque ville, ce qu'il y a à voir de plus important et le temps de trajet entre chaque ville. Ajaccio-Bonifacio Bonifacio-porto vecchio porto vecchio-corte corte-porto porto-calvi ile rousse Pour le trajet entre porto vecchio et corte, existe-il une route passant par: Zonza, Aullène, Zicano, Ghisoni, Corte? Merci.
CH Chnoupi Globetrotter ·
Ben oui que cette route existe ! En plus, elle est superbe ! Et, à Zonza, faire un aller retour vers les aiguilles de Bavella. Les trajets, à la louche et rouler cool : Ajaccio-Bonifacio : 4h Bonif- P° V° : 30 mn P° V°-Corte par Zicavo et Ghisoni : 6h Corte-Porto (via Calacuccia) : 4h Porto- Ile Rousse par la côte : 4h

Je peux me planter, peut-être que certains membres rectifieront. Ce qu'il faut considérer aussi, ce sont les ralentissements à cause de véhicules qui roulent lentement (fin juin, ça commence...).
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
MA Mat8745 Regular ·
Je suis d'accord avec Chnoupi sur les temps de trajet qui ne doivent surtout pas être comptés en kilomètres mais en temps de route.

Vous faîtes bien de partir fin juin, vous aurez sûrement quand même beaucoup moins de monde qu'à la pleine saison, tout en ayant un climat optimal et des couleurs superbes.
http://lmvoyager.over-blog.com/
JU Julieerwan ·
Merci pour vos renseignements c'est très sympa.
JU Julieerwan ·
voiçi le planning que nous avons prévu, à votre avis, faut-il rester moins de temps dans certains endroit et plus dans d'autres, passe-on à coté de jolies choses à ne pas louper, est-ce que cela parait correct comme planning? ITINERAIRE CORSE

Samedi 18 juin

Arrivée Nice 13h00

Départ Nice 15h45 – arrivée Ajaccio 22h30 (116 euros)

Direction l’hôtel (80 euros) san carla citadelle

Dimanche 19 juin

Matin : cascade du voile de la mariée (10 min de marche) à Bocognano (32km d’Ajaccio)

AM : direction camping U Prunelli à Porticcio (15-20 min d’Ajaccio), (25 euros/jr ???)

Soir : retour sur Ajaccio couché de soleil sur les îles Sanguinaires

Lundi 20 juin

Matin : démonter la tente, direction Sartène pour les Rochers de Roccapina (30 min de marche)

AM : plage sur la route, puis camping Cavllo Norto à Bonifacio (25euros/jr), (Ajaccio-Bonifacio= 2h30)

Voir pour une journée de +

Mardi 21 juin

Journée : îles Lavezzi (guichet Thalassa parking du port circuit n°3 : 30euros par personne et prévoir pique-nique)

Soir : fête de la musique

Mercredi 22 juin

Matin : démonter la tente, puis camping Pietrera village à Porto Vecchio (20euros/jour), (Bonifacio-PV=1h30)

AM : visite de Porto Vecchio

Jeudi 23 juin

Matin : farniente

AM : plage de Pallombagia (3,5 euros le parking)

Voir pour 1 journée de +

Vendredi 24 juin

Matin : démonter la tente, direction Corte, 2 itinéraires :

- Intérieur : Zonza, Aullène, Zicano, Ghisoni, Corte (5h)

- Par la côte : N198 vers Aléria, puis bifurquer vers Corte (1h30-2h)

AM : camping Santa Barbara à Corte (25euros/jour) à voir

Samedi 25 juin

Matin : citadelle de Corte et ses artisans

AM : vallée Restonica + lac de Melo (2h de marche)

Dimanche 26 juin

Matin : démonter la tente, direction Porto, en route, voir Scala Di Santa Regina (défilé sympa entre rivière et rochers)

AM : chemin des châtaignes et piscines et cascades d’Aïtone (10min de marche), puis direction camping Les oliviers à Porto (30euros/jour)

Lundi 27 juin

Matin : visite du golfe de Porto en bateau (tour d’Umigna, Capo Rosso visites des grottes et des calanches, visite de la réserve de Scandola, arrêt de 2h à Girolata, Cargèse), retour 15h30 (46 euros par personne)

AM : piscine

Mardi 28 juin

AM : plage Fi cajola (=petite crique)

Mercredi 29 juin

Matin : démonter la tente, direction le camping le village de l’Ostriconi à l’Ille rousse (29,10euros/jr)

AM : visite de Calvi, sa citadelle, notre dame de la serra (= très belle vue)

Jeudi 30 juin

Matin : détente

AM : plage Sant ambroggio, le pain de sucre

Vendredi 1er juillet

Matin : visite des villages de Balagne

AM : visite Ile rousse : la vieille ville, prendre le petit train pour monter au phare

Samedi 2 juillet

Journée : direction saint Florent, puis navette en bateau vers la plage du Loto (prendre le chemin des ânes) et arriver plage Saleccia

Navettes : POPEYE : 12 € adultes 6 pour les enfants de moins de 10 ans AGRIATES EXPRESS : 12 € adultes 6 pour les enfants jusqu'à 12 ans. Mieux car + de tps sur place

Dimanche 3 juillet

Matin : démonter la tente

Départ Ille Rousse 17h – arrivée Ajaccio 22h

Direction l’hôtel (60 euros)

Lundi 4 juillet

Départ Nice 8h00
CH Chnoupi Globetrotter ·
Souligné, mes avis... :

Samedi 18 juin Dimanche 19 juin

Matin : cascade du voile de la mariée (10 min de marche) à Bocognano (32km d’Ajaccio) A Vizzavona (au col), après Boccognano Voir "A cupula", zoo de tortues, sur la route à 20 km d'Ajaccio

AM : direction camping U Prunelli à Porticcio (15-20 min d’Ajaccio), (25 euros/jr ???)

Soir : retour sur Ajaccio couché de soleil sur les îles Sanguinaires Bof, s'il fait beau et si le coucher est rouge, ce qui et plus sûr en sept oct.

Lundi 20 juin

Matin : démonter la tente, direction Sartène pour les Rochers de Roccapina (30 min de marche)

AM : plage sur la route, puis camping Cavllo Norto à Bonifacio (25euros/jr), (Ajaccio-Bonifacio= 2h30)

Voir pour une journée de +

Mardi 21 juin

Journée : îles Lavezzi (guichet Thalassa parking du port circuit n°3 : 30euros par personne et prévoir pique-nique) Ne pas oublier de l'eau et de quoi se protéger du soleil : pas d'arbres sur les îles

Soir : fête de la musique

Mercredi 22 juin

Matin : démonter la tente, puis camping Pietrera village à Porto Vecchio (20euros/jour), (Bonifacio-PV=1h30)

AM : visite de Porto Vecchio Peut-être mieux à faire sauf si vous aimez ces villes à touristes.. : faire une des belles plages de la côte.

Jeudi 23 juin

AM : plage de Pallombagia (3,5 euros le parking) Il y a des plages non payantes aussi : demandez au camping où vous serez !

Voir pour 1 journée de +

Vendredi 24 juin

Matin : démonter la tente, direction Corte, 2 itinéraires :

- Intérieur : Zonza, Aullène, Zicano, Ghisoni, Corte (5h)

- Par la côte : N198 vers Aléria, puis bifurquer vers Corte (1h30-2h) Par la côte, il faut 3 à 4 hheures

AM : camping Santa Barbara à Corte (25euros/jour) à voir

Samedi 25 juin

Matin : citadelle de Corte et ses artisans Je vous conseille de partir la journée au lac de Melo, en empruntant un sentier plus long (voir également avec des conseils sur place). Corte est aussi une ville et des artisans de quoi ?

AM : vallée Restonica + lac de Melo (2h de marche)

Dimanche 26 juin

Matin : démonter la tente, direction Porto, en route, voir Scala Di Santa Regina (défilé sympa entre rivière et rochers)

AM : chemin des châtaignes et piscines et cascades d’Aïtone (10min de marche), puis direction camping Les oliviers à Porto (30euros/jour)

Lundi 27 juin

Matin : visite du golfe de Porto en bateau (tour d’Umigna, Capo Rosso visites des grottes et des calanches, visite de la réserve de Scandola, arrêt de 2h à Girolata, Cargèse), retour 15h30 (46 euros par personne)

AM : piscine

Mardi 28 juin

AM : plage Fi cajola (=petite crique)

Mercredi 29 juin

Matin : démonter la tente, direction le camping le village de l’Ostriconi à l’Ille rousse (29,10euros/jr)

AM : visite de Calvi, sa citadelle, notre dame de la serra (= très belle vue) Vous allez me dire que je n'aime pas les villes : c'est vrai. Calvi en est une aussi... Profitez donc pour aller faire une belle rando, c'est est plein (demander conseil à Mimidesert sur le forum)

Jeudi 30 juin

Matin : détente

AM : plage Sant ambroggio, le pain de sucre

Vendredi 1er juillet

Matin : visite des villages de Balagne

AM : visite Ile rousse : la vieille ville, prendre le petit train pour monter au phare Bon, petit train pour "monter" au phare, ça peut plaire à des gamins... La vieille ville est vite visitée !

Samedi 2 juillet

Journée : direction saint Florent, puis navette en bateau vers la plage du Loto (prendre le chemin des ânes) et arriver plage Saleccia

Navettes : POPEYE : 12 € adultes 6 pour les enfants de moins de 10 ans AGRIATES EXPRESS : 12 € adultes 6 pour les enfants jusqu'à 12 ans. Mieux car + de tps sur place

Dimanche 3 juillet

Matin : démonter la tente

Départ Ille Rousse 17h – arrivée Ajaccio 22h

Direction l’hôtel (60 euros)

Lundi 4 juillet

Départ Nice 8h00
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
MI Mimidésert Veteran ·
Bonjour

J'ai vu qu'on parlait de moi !

Oui, en effet à Calvi pas mal de ballades/vous pouvez monter à Notre dame de la Serra, petite chapelle qui domine toute la baie de Calvi, ensuite continuer dans les terres pour rejoindre la route cotière et de là prendre la piste qui mène au phare de la Révellata;revenir sur Calvi par le chemin des douaniers.

Depuis calvi prendre la route de Porto par la côte, stationner au col de la Croix et ensuite, par le sentier du "facteur" aller jusqu'à Girolata.

En voiture, faire les vieux villages sans oublier San Antonino, véritable nid d'aigle.

Monter à la forêt de Bonifato et ensuite à pied rejoindre le refude de Caruzzo qui se trouve sur le GR, un petit détour par la passerelle de Spasimota.

voilà quelques idées d'occupation....
Toi désert, compagnon de ma vie Toi désert, le plus cher des amis
JU Julieerwan ·
merci pour tout vos conseils, c'est sympa et ça permet de de donner quelques idées splementaires. bonne journée à vous
PE Perruiscot ·
Bonjour,

Je suis également en train de préparer un itinéraire de 15 jours en Corse pour cet été et j'ai donc suivi cette discussion avec grand intérêt 🙂. Donc tout d'abord merci d'avoir partagé votre planning qui m'a bien aidé, même si mes villes de départ et d'arrivée sont différentes. Juste au cas où, il existe pas mal de blogs de voyageurs qui détaillent assez bien leur voyage et qui donne de bonnes info, donc je me suis dit que peut être ça pouvait aussi vous intéresser :

Tour de Corse en 15 jours Bastia - Ajaccio Tour de Corse en 14 jours Bastia - Bastia Tour de Corse en 15 jours Bastia - Ajaccio (moto)
AF Afp39 ·
Bonjour, Et bonifacio vous ne visitez pas !!!!!!!!!! d'accord avec chnouppi , porto veccio est moyen , visité plutot bonifacio Cà vaux le coup . Sur la route vers corte , prenez le temps aller aux aiguilles de bavella compté 3 heures de balade pour allé jusqu'au trou. Le couché de soleil à Ajaccio !!!!!!!! Bauf , je trouve qu'ajaccio est bof de toute façon . Pour Pallombagia , on n'est pas obligé de prendre les parking payant. Je trouve que c'est a faire , tres jolie.Si vous n'etes pas frileux je vous conseil de prendre un masque et un tuba .

Similar discussions

You might also like