Journée à Marseille: où pique-niquer pour une cinquantaine de personnes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonjour

J'organise une sortie à Marseille en octobre pour une cinquantaine de personnes. Nous allons visiter Notre Dame de la Garde mais aussi les marchés.

Je n'ai aucune idée de là où je vais faire pique-niquer tout ce petit monde !!!

Sachant qu'il y aura des enfants, certains d'entre vous connaissent-ils un endroit sympa (parc, bord de mer) pour prendre notre repas, accessible par bus ?

Peut-on pique-niquer aux alentours de Notre Dame ?

Merci à tous
CA Carbang7 Veteran ·
Sur la plage du Prado !
"Un voyageur est une espèce d'historien; son devoir est de raconter fidèlement ce qu'il a vu ou ce qu'il a entendu dire; il ne doit rien inventer, mais aussi il ne doit rien omettre." (Chateaubriand)
MG Mguibentif Globetrotter ·
Au parc Borely
Mathilde
BO Boxer ·
Effectivement les plages du prado offrent de beaux espaces. De plus à l'escale Borely se trouve des bars et des terrasses pour boire le café, par exemple. Venant du vieux port il faut prendre le bus 83 qui passe par la corniche et descendre à David. Pour le transport en bus voir le site de la regie des transports : http://www.rtm.fr/

Vu que ta sortie se fera en octobre prévois, on ne sait jamais une solution de repli : les parcs . Le parc Borely qui n'est pas très loin des plages, de l'autre côté de l'hypodrome ou bien plus en ville vers la place Castellane, le parc du 26eme centenaire. Il reste au milieu de ce parc un grand toit vestige de l'ancienne gare qui peut abriter en cas de pluie mais pas des courants d'air.
CR Craquine Globetrotter ·
si jamais il n'y avait pas de place à Marseille, je vous invite a venir à Banyuls, c'est en face en regardant à l'ouest nous serons plus de 5000 sur la plage de ce charmant village le 12 /10 a partager un pique nique géant en dégustatant d'abord les banyuls du millésime 2007 et ensuite en buvant des collioures ( aoc) avec les grillages qui vont avec.

bonsoir!
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Je n'ai aucune idée de là où je vais faire pique-niquer tout ce petit monde !!! Sachant qu'il y aura des enfants, certains d'entre vous connaissent-ils un endroit sympa (parc, bord de mer) pour prendre notre repas, accessible par bus ?

Les plages du Prado et le Parc Borély sont de bons coins pour un grand pique-nique. Les 2 sont très proches l'un de l'autre. Facile d'accès depuis le centre ville par le bus 83 qui part du Vieux Port et longe la Corniche. Descendre à la statue de David.

Peut-on pique-niquer aux alentours de Notre Dame ?

Pas spécialement car très peu d'endroits autour de la Bonne Mère, qui plus est pour une cinquantaine de personnes. Un parking, des escaliers, pas de quoi s'installer confortablement...

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
SH Sheme ·
Merci à tous pour vos réponses...

Nous allons je pense nous orienter vers le parc Borely. 😉

Similar discussions

You might also like