Une journée à Paris

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Je transite par Paris à l'aller et au retour d'un voyage vers l'Egypte à la fin du mois d'avril. J'aurai donc environ une journée tant à l'aller qu'au retour de complètement libre. Mis à part la tour Eiffel que nous comptons visiter puisque notre hôtel devrait être tout près, qu'est-ce qui pourrait être intéressant à voir avec mon mari et trois ados : une fille de 15 ans et deux gars de 13 et 10 ans ? Si possible à pied puisqu'à 5 personnes, cela augmente les frais car ça nous prendrait deux taxis. Merci !
Louloulune

De la terre à la lune, il n'y a qu'un pas à franchir pour découvrir toutes les beautés dorées par le soleil.
GR Greg627 ·
Salut,

Je tiens a te dire tout d'abord que se parcours à pied. Si tu dis que ton hotel est pres de la tour Eiffel, je te conseille de visiter les Invalides, l'église et le tombeau du célebre Napoleon Bonaparte. Une petite balade sur l'Esplanade s'impose. Vous pouvez traverser la Seine et vous voici sur la plus belle avenue du monde !Les Champs Elisées. Vous pouvez faire des emplettes ou autres ballades, ses 2 km de le long se font trés facilement.Moi, je vous conseille ensuite de retourner longer la Seine, vous allez voir, c'est inoubliable. Le Louvre n'est pas loin, la cathédrale Notre Dame, le quartier de st Germain des Prés, les Iles de la Cité et Saint-Louis... un avant gout ici:http://www.paris-touristoffice.com/vf2/phototheque/index.html .N'hésitez pas a me poser des questions, je vais a paris dans deux semaines, je peux vous prendre des infos.

A+
AT Ataco Regular ·
Prendre un Taxi quelle drôle d'idée : le métro c'est pas cher et on peut aller partout dans paris intra-muros sans beaucoup marcher.

Sinon pour les enfants je conseillerai les catacombes place Denfert-Rochereau : un parcours souterrain d'environs 1, 5 km dans d'anciennes carrières remplies de squelettes humains ( les surplus de qelques cimetierres parisiens y on été entassés au 19ième siecle ). Ca à l'air morbide dit comme ça mais c'est trés sympa ...

A+

You might also like