Idées de visites autour de Ajaccio et Porto Vecchio
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjours a tous Je vais en Corse pendant 12J 1 étape d'une semaine a Ajaccio 1 étape d'une semaine Porto-vecchio Je loue une voiture a l'aéroport d'Ajaccio Avez-vous des idées de visite particulière ? Merci
PU Puma2A Veteran ·
Bonjour,

Il serait bon de connaitre vos goûts , ce qui vous attire naturellement lors d'un voyage/découverte, qq. soit l'endroit ? Et surtout, qu'est-ce qui à motivé ce choix de la Corse ? Et de ces deux étapes spécifiques !!

...
PA Partirester ·
bonjour Alain ne sachant quelle route vous emprunterez, voici une idée de visite entre Ajaccio et Propriano : le village de Fozzano qui inspira Prosper Merimee pour son livre Colomba, il y a une belle église avec des fresques pourquoi pas faire une halte à Sartene, pour y boire une bière Petra à la farine de châtaigne ou une bière à l'immortelle.. (ceci n'est pas une invitation à s'enivrer, loin de là).. Tout est beau en Corse vous ne manquerez pas de vous émerveiller si vous souhaitez vous éloigner des plages bondées.. bonnes vacances !
SA Sahello ·
Merci😏
SA Sahello ·
1) les plage 2) visite monuments

Je visite beaucoup en Asie , un peut fatigué. Corse= montagne, villages et la mer sont beaucoup d'atouts pour aller voir et je suis sûr que je ne vais pas être déçus .....
PU Puma2A Veteran ·
Bonjour,

Dommage que vous ne disiez pas à quelle époque vous alles séjourner en Corse du Sud Qqs suggestion de journées à partir d'Ajaccio:

= Une longue journée avec de multiples centres d'intérêts: Ajaccio direction Nord vers Sagone. --De Sagone direction la montagne vers Vico, puis Evisa --De Evisa descente des gorges de Speluca vers Porto --De Porto en bord de mer, direction Piana, puis Cargèse et Sagone . Chacune des bourgades citées a ses centres d'intérêts. Je vous laisse rechercher un peu sur un guide ou sur le net pour trouver ce qui sera à votre goût .

= Une journée montagne Depuis Ajaccio direction Bastia vers Boccognano, le col de Vizzavona (1100m) puis Vivario, Venaco et Corte en plein centre Corse . Retour par le même chemin .

= Journée plus calme: le tour du golfe d'Ajaccio : Aller vers la pointe des Sanguinaires extreme rive nord du golfe d'Afaccio. A faire en fin de journée avant le coucher du soleil . Sinon le matin, aller vers Porticcio en rive sud jusqu'à Coti Chiavari d'où vous pourrez embrasser tout le golfe d'Ajaccio .

Je pourrai continuer un peu si vous êtes intéressé par mes premières propositions !!

Puma2A

...

Voir qqs images ici: https://voyageforum.com/forum/reveries-en-corse-d11471672/

....
PU Puma2A Veteran ·
Conseil, Pour préparer un voyage comme le votre, en Corse du Sud, il faut vous procurer une carte routière de Corse (Michelin, IGN, etc ) , et l'épingler une fois dépliée, sur un mur longtemps avant de partir, pour s'imprégner des trajets souhaités, et situer les infos que beaucoup de personnes vont vous fournir .

Ne pas oublier: Nous sommes TOUS différents. Nos goûts et nos attentes d'un séjour touristique sont tout autant différents. (Qq. soit la destination). C'est pour cela d'ailleurs que l"incontournable" n'existe pas !!

Puma2A

...

Similar discussions

You might also like