Khamsa (film de Karim Dridi)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Un conseil, allez voir ce très beau film de Karim DRIDI. Bouleversante l'histoire de ce jeune garçon mi gitan mi algérien et de ces gitans qui vivent dans les bidonvilles de marseille. Un très triste voyage qui nous montre des gamins qui vivent dans une misère qui sévit à nos portes.
EV Eversmile Veteran ·
Je m'y suis plutôt ennuyée, malgré une prestation remarquable de Simon Abkarian, et ça m'a bien moins touchée par exemple que "La cité de dieu" de Fernando Meirelles. C'est pas tout à fait les mêmes sujets, c'est sûr, mais ne serait-ce que pour les performances d'acteurs des enfants, autant ils ont réussi à me captiver dans "la cité de dieu" autant ici, j'avais beaucoup de mal à accrocher.
"Nous, on a le temps Vous, vous avez l'heure" dixit un chamelier dans le désert...
TO Tomas3 Veteran ·
bonjour eversmile,

pas "un triste voyage", mais plutôt un voyage initiatique à travers nos banlieues. Ca vaut le détour, je suis d'accord avec toi, mais Khamsa porte une petite main de fatma(hhamasa= cinq doigts en a.)

j'ai beaucoup aimé la description noire que DIDRI donne du milieu gitan, heureusement que nos manouches ne sont pas tous come çà, çà ferait plaisir à nos gendarmes...

quant au combat de coq, ca vaut tous les combats de coqs chti....

un triste voyage
tomas "il ne faut pas avoir peur du bonheur...c'est seulement un bon moment à passer..."
ES Esvessya Regular ·
J’ai trouvé la spontanéité de ces ados vraiment admirablement bien mis en scène. Egalement bien apprécié ce film. Effectivement, dire que nous sommes à Marseille… 😕

Similar discussions

You might also like