Location de péniche en Camargue ou sur le Canal du Midi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour à tous ! J'ai l'intention de louer une péniche pendant une semaine, en Camargue ou sur le canal du Midi. Je souhaiterais connaître les adresses de loueurs sérieux (aux prix raisonnables !!)... Et savoir quels sont les itinéraires les plus intéressants sur cette durée .... Tout détail, tout renseignement pratique peut m'intéresser, je n'ai jamais voyagé ainsi, mais c'est une idée qui trotte depuis longtemps ..... Merci d'avance !!!! 😉
FR Fragen Veteran ·
Bonjour,

Je peux répondre qu'à une seule question. Je n'ai pas personnellement fait de cicuit en péniche, mais j'ai entendu des bons commentaires sur cette agence de location http://www.locaboat.com/
Francine
JA Jalan22 Veteran ·
Il y a quelques années , nous avons loué une péniche à la journée à Homps (non loin de Carcassonne) , sur le canal du midi .Le parcours que nous avons suivi était très agréable . Un autre été , nous avons loué également pour la journée à Béziers (canal du midi aussi ) où le site des 9 écluses de Fonserane est vraiment spectaculaire.
BA Badouda ·
Merci bcp !!!!!

Depuis que j'ai passé ce message, j'ai eu l'occasion de partir à bord d'une péniche, sur le canal du Rhône à Sète . C'était super, j'espère faire une autre fois le canal du midi, mais il faudra attendre que mes enfants aient grandi, pour le passage des écluses.Pour l'instant, je dois me contenter de portions sans écluses, règlement oblige !!!!😕

Bons voyages en France ou ailleurs !

A bientôt sur voyage forum

Bien amicalement
CA Camillette03 ·
Bonjour,

Pourquoi lorsque nous avons des enfants sur les péniches c'est risqué ??? J'ai deux enfant 7 et 9 ans nous allons faire la semaine prochaine le Canal au départ de Lattes. Est ce qu'il y a des restaurants le long du canal ?? Est ce que les gens se baignent??? Je prend une loc chez loca boat. Enfin si qlq 'un peu m'en dire plus celà serai sympa ....... Bonne journée à tous. 😄
BA Badouda ·
Rassurez-vous, ce n'est pas risqué, mais pour le passage des écluses, il faut 2 adultes ... ou 1 adulte et 1 ado assez grand.

Pas de baignade dans le canal, l'eau est sale, mais suivant les destinations, vous avez parfois la mer à proximité ...

Vous trouverez aussi des restaurants puisque vous traverserez des villages; c'est très sympa de s'arrêter où on veut (ou presque ...) et quand on veut .

Mes enfants ont adoré aussi. Ils ont pu se promener ou faire du vélo sur les chemins de halage, pendant la navigation, puisque la péniche est très lente...

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas !!!

Bon voyage, profitez bien !
CA Camillette03 ·
Bonjour,

Merci pour votre réponse, je confirme ma réservation aujourd'hui, mon parcourt est un départ de Latte / Latte. J'espère qu'il ne va pas pleuvoir... Vous avez fait quoi comme descente?? Votre voiture vous l'avez laissé sur le parking payant ??
BA Badouda ·
Bonjour !

Nous sommes partis de Carnon, direction Aigues-Mortes puis St Gilles, ensuite nous avons fait demi-tour pour repartir en direction de Frontignan, mais un orage violent nous a obligés à tout arrêter .... (grosses pluies pendant les vacances de Toussaint 2010). Il faisait en plus très froid, nous avions le chauffage branché tous les soirs !!!!🤪 J'espère que vous aurez plus de chance pour votre circuit ....

Pour la voiture, je l'ai laissée au parking de la base de Carnon pour une somme très modique (je ne me souviens plus du tarif).

Passez de bonnes vacances !
CA Camillette03 ·
Merci !
NA Natiipupsik ·
bonjour, oui nous avons fait quelques jours au départ de béziers-lattes en 2011. Mais nous avons choisi un aller-retour, du coup nous sommes allés jusqu'à sète, puis aigues-morte et retour lattes. Trés déçu par les prestations du loueur, bateau mal préparé ; deux pannes de batterie, obligation de changement de batterie, plancher trés bruyant, pompe de câle automatique fonctionnant souvent et bruillament la nuit, une autre exemple de mauvaise préparation ; fusées de secours périmées depuis plusieurs mois. A notre arrivée, le frigo n'avait pas été branché, donc chaud, nous avons du garder à bord la glacière avec les courses alimentaires de frais, qui nous a ensuite encombré. Nous avions un 5 places mais nous étions 3 de sorte d'y être en mode confort. j'ai par ailleurs déjà effectué des croisières-pénichettes avec d'autres loueurs.

le parcours; sympa, beaucoup d'oiseaux, quelques taureaux et chevaux et ragondins. Nous avions nos vélos et avons profité pour quelques petites ballades. A villeneuve les magdelones, plage, baignade, abbaye, marché, récolte de cerise en chemin et clafoutis à bord. A séte, tour en ville et restau, idem àigues morte.

Sur le parcours, des travaux du canal, nous ont parfois immobilisés, mais c'est un voyage dans lequel il ne faut pas regarder la montre... exception des passages d'écluses... à frontignan elle n'ouvre pas souvent, mais la halte est l'occasion de déguster .. Nous avions porté un barbecue et en avons profiter souvent. Nous avons dormi chaque fois dans des endroits gratuits, en pleine camargue un peu aprés aigues-morte, à frontignan, à sète. Nous avons fait un plein d'eau chez des gens prés du canal une fois.
NA Natiipupsik ·
le canal et l'étang de thau avec du vent c'est assez particulier...nous avons eu force 4 et n'avons pas insisté trop longtemps... pour rejoindre sète

Similar discussions

You might also like