Cherche logement et bons plans sur Lyon
by Fred78
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour a tous,
enchante moi c'est frederic, futur lyonnais pour raisons professionnelles ! donc je suis a l'affut de toute infos concernant : - appart' F3 a louer sur lyon - les bons quartiers pour sortir - les bons quartiers pour habiter - les bon plans - faire de nouvelles connaissance etc.... j'attends toutes vos infos a bientot fred
frederic
bonjour et bienvenue, welcome...
Bon tout d'abord on te dira que les lyonnais sont renfermés. C'est faux et archifaux. Nous sommes moins exubérants que les marseillais et plus humbles que les parisiens (voilà de quoi raviver des tensions ethno-urbaines).
Lyon comme toutes les grandes agglo a vu les prix des loyers grimper, grimper, grimper... Les plus chouettes quartiers : croix-rousse (4ème), terreau(1er), st jean ou st Georges (5ème) sont devenus très cher mais restent des endroits sympas pour flaner entre rhone et saone. Attention, le 9ème (vaise) longtemps dénigré devient un quartier jeune et vivant... A voir donc pour des prix plus modeste.
Sinon sur la ligne de métro A tu peux te rabattre sur Villeurbanne, les prix des loyers sont plus modeste et tu restes à 5 ou 10 mn du centre en métro.
voilà pour un déblayage rapide de la situation...
la mouette saurait-elle dire sous quel degré de latitude se trouve la vague qui la berse. (A. LONDRES)
salut flo
merci pour tes ptites infos.. j'arriverais sur lyon des que j'aurais trouve un appart sympa..je rech. un F3, budget 800€..l'ideal serait un appart' avec du charme et un parking..mais bon ca semble difficile sur lyon..on m'a fait visite que du neuf..et le neuf..ca manque de charme !:-) logiquement je dois etre sur lyon entre le 1/09 et 15/10..mais le plus tot j'y serais le mieux je me sentirais..pour prendre mes marques ca sera plus simple.
sinon connais tu les endroits pour sortir? prendre un verre? danser?? la salsa??
merci de tes infos.. si tu as msn mon adresse : chrosziel01@yahoo.fr
a bientot fred
merci pour tes ptites infos.. j'arriverais sur lyon des que j'aurais trouve un appart sympa..je rech. un F3, budget 800€..l'ideal serait un appart' avec du charme et un parking..mais bon ca semble difficile sur lyon..on m'a fait visite que du neuf..et le neuf..ca manque de charme !:-) logiquement je dois etre sur lyon entre le 1/09 et 15/10..mais le plus tot j'y serais le mieux je me sentirais..pour prendre mes marques ca sera plus simple.
sinon connais tu les endroits pour sortir? prendre un verre? danser?? la salsa??
merci de tes infos.. si tu as msn mon adresse : chrosziel01@yahoo.fr
a bientot fred
frederic
ben pour la salsa je te conseillerais le Mi barrio, dans le premier (tu trouveras l adresse sur ternet). C'est vraiment sympa, et si tu aimes danser la salsa, tu vas t éclater. Tu peux même y prendre des cours il me semble...
Boire un verre, y a de quoi faire, les péniches quai du rhône, (passagère, Sirius), les troquets des pentes de la Croix Rousse, où du plateau...
Le plus simple c'est que tu trouves le 491 et le petit bulletin, mensuel et hebdo gratuits de toutes les sorties, expos, cinoche dans l'agglo.
Bonne chance pour la recherche d'appart, et à un de ces quatres à Lyon!
le vent nous portera...
Bonjour,
Pour trouver un appart, tu peux aussi passer par une agence de particuliers a particuliers, pour moi cela a marche et j´ai eu comme cela un appart pas trop cher, bien place, renove dans de l´ancien, sur les pentes de la Croix-Rousse. Il y a aussi le journal bonjour 69 pour les annonces. Si je me souviens bien l´agence s´appelait Actuloc et cela m´avait coute 170 euros d´inscription mais pas de frais supplementaires comme des frais d´etat des lieux avec des agences qui gerent les appart. Il me semble juste que ta recherche va prendre un peu de temps mais ne desespere pas, on finit toujours par trouver. Sinon, dans le Vieux-Lyon, il y a des pubs irlandais tres bien, a la Saint Patrick, il y a de l´ambiance. Et ce n´est pas vrai que les Lyonnais sont renfermes et ils ne conduisent pas plus mal qu´ailleurs !!! Par contre, Lyon a un gros probleme de stationnement donc si tu trouves un appart avec parking, saisis-le et ne le laches pas !!! Bon courage pour la recherche.
Pour trouver un appart, tu peux aussi passer par une agence de particuliers a particuliers, pour moi cela a marche et j´ai eu comme cela un appart pas trop cher, bien place, renove dans de l´ancien, sur les pentes de la Croix-Rousse. Il y a aussi le journal bonjour 69 pour les annonces. Si je me souviens bien l´agence s´appelait Actuloc et cela m´avait coute 170 euros d´inscription mais pas de frais supplementaires comme des frais d´etat des lieux avec des agences qui gerent les appart. Il me semble juste que ta recherche va prendre un peu de temps mais ne desespere pas, on finit toujours par trouver. Sinon, dans le Vieux-Lyon, il y a des pubs irlandais tres bien, a la Saint Patrick, il y a de l´ambiance. Et ce n´est pas vrai que les Lyonnais sont renfermes et ils ne conduisent pas plus mal qu´ailleurs !!! Par contre, Lyon a un gros probleme de stationnement donc si tu trouves un appart avec parking, saisis-le et ne le laches pas !!! Bon courage pour la recherche.
Salut Fred,
Bienvenue sur Lyon. Moi c'est Van. JH 30 ans et Lyonnais (par adoption). Plus je fréquente cette ville et plus je l'adore. Pour ma part, mon coin préféré est aussi le quartier de la Guillotiere. Il offre l'avantage d'être à deux pas de la presqu'île, avec le charme d'un quartier populaire. Mon pub préféré est l'Eden Rock Cafe (rue Merciere). Bien que ce soit l'une des rues les plus touristique de Lyon, tu pourras, si tu t'aventures à l'étage, y trouver une salle de concert où se produisent à partir du Mercredi de la semaine des groupes Pop Rock.
Bienvenue sur Lyon. Moi c'est Van. JH 30 ans et Lyonnais (par adoption). Plus je fréquente cette ville et plus je l'adore. Pour ma part, mon coin préféré est aussi le quartier de la Guillotiere. Il offre l'avantage d'être à deux pas de la presqu'île, avec le charme d'un quartier populaire. Mon pub préféré est l'Eden Rock Cafe (rue Merciere). Bien que ce soit l'une des rues les plus touristique de Lyon, tu pourras, si tu t'aventures à l'étage, y trouver une salle de concert où se produisent à partir du Mercredi de la semaine des groupes Pop Rock.
Log in first, then come back to this page.