Logement dans le 7ème arrondissement à Paris
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
J'ai la possibilité d'avoir un appartement dans le 7ième, près de l'avenue la Bourbonnais et la rue du champs de Mars...

La question est, n'ayant jamais mis les pieds à Paris, est un bon endroit pour le touriste que je suis ?

La place est-elle animée ou devrais-je orienter mes recherches vers un autre arrondissement ?

Qui a t-il près de là ?

Merci de vos réponses...

Tannoy
NE Nemo1001 Globetrotter ·
c'est un tres beau quartier de paris (le plus cher), il n'y a pas trop d'animation mais tu es pres de tout.
SC Schawna Veteran ·
bonjour, ce quartier pour ce loger est super tu sera tout près de trocadéro de la tour eiffeil des champs élysées mais pour le reste il te faudre prendre le métro et aller dans d'autres quartiers..
schawna

la réalité est beaucoup plus intéressante que ses rêves....
B1 B1kuby53 Veteran ·
Vous avez la possibilite d'avoir un appartement dans le 7ieme arrondissement a Paris. Mais pour cela il vous faux reserver le vol et j'ai recu un courriel que je peux vous transmettre. Ce courriel annonce Montreal-Paris aller-retour a 490$ avec Air France qui m'a envoye ce courriel. Mais pour vous transmetre ce courriel ca me prends l'adresse de votre courrier electronique.
il te suffit de mettre le lien sur le forum comme ca d autres personnes peuvent etre interessé

voici le lien pour l'offre: http://w3.airfrance.com/CA/fr/local/resainfovol/meilleuresoffres/promotion_eb2008.htm?BV_SessionID=@@@@1782320240.1203075376@@@@&BV_EngineID=ccdcadedflemhllcefecekedgfndghk.0
TA Tannoy Regular ·
Merci des infos...

Pour les vols avec Air France, je suis en dehors des dates de rabais. Je part le 30 juin.

Pour l'appartement, j'en ai trouvé un autre dans le 5ième et un autre dans le 9ième, près de l'Opéra Garnier.

Qu'en pensez-vous ?

Merci |

Tannoyz
sans hesiter le 5eme c'est le quartier latin, st michel
HA Halo Veteran ·
7ème arrondissement : chic et cher, touristique (tour eiffel pas loin), pas très animé en soirée (pour résumer : que des gros restaus chics). 9ème opéra garnier : animé, c'est le quartier des grands boulevards avec bcp de cinés, restaus, etc, aller plutôt vers la rue Sainte Anne ou rue Montmartre le soir qui sont plus sympas que les grands boulevards eux même. Touristique également car c'est le quartier des grands magasins, opéra etc. très central. Pas mon quartier préféré cela dit, je trouve justement qu'il y a trop d'agitation, trop d'enseignes lumineuses, de boutiques de luxe, de restaurants de chaînes, mais je préfère la rive gauche de la seine c'est pour ça 😉 5ème : touristique (quartier latin, jardin du luxembourg, pantheon, rue mouffetard, proximité de notre dame et de l'ile de la cité), animé, beaucoup de restaus, cinés, bars. Je préfère cet arrondissement même si il faut éviter de loger (ou dîner) aux alentours de la rue de la harpe, et sur la rue mouffetard, trop touristiques pour être agréables. Si tu précises la rue où se situe l'appartement du 5e arrondissement ça peut aider à se faire une idée. C'est moins central que le 9ème, mais très bien relié en métro et tu es également plus proche de notre dame, du quartier du marais, du centre georges pompidou etc).
BA Barriaux Globetrotter ·
Je n'habite pas à Paris mais j'y vais de temps en temps pour 2, 3 jours et je trouve que le 9è est très bien ( théatres, grands magasin, cinés) animé et surtout très central on peut faire énormément de choses à pied !

Par contre évitez le nord de l'arrondissement moins sur.

Bonnes vacances.
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
GI GilesB Globetrotter ·
9ème opéra garnier : animé, c'est le quartier des grands boulevards avec bcp de cinés, restaus, etc,

Le 9ème est central c'est vrai mais question animation hormis le midi où le personnel des sociétés du secteur déjeune et font leurs courses, le soir c'est MORT !
VI Vivevoyages Regular ·
Moi, je préfère le 5e. Mais il y a une différence entre le sud et le nord. Question transport, l'idéal c'est près de Notre-Dame. En revanche, c'est très touristique donc attention au bruit...
RE Replay Veteran ·
Ayant vecu 5 ans avenue Bosquet au coin avec la rue du champs de mars (et parallele a l'avenue de la Bourdonnais), ce quartier ne correspsond pas du tout aux descriptions caricaturales qui ont ete faites. Il ya plein de petits restos/bars/bistros pas trop chers tout autour de la rue Clerc et de la rue St Dominique (Leo le lion, Cafe du Marche pour ne citer qu'eux...). Toute la rue est un marche avec des vrais commerce de bouche (ce qui est de plus en plus rare a Paris).

L'avantage de ce quartier est de vivre dans un environnement superbe avec une vie de quartier relativement animee, en plein coeur de la cpaitale. C'est tres facile d'acces et ultra safe.

Similar discussions

You might also like