Logement à Versailles

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Je pense visiter le château de Versailles mi juin. Je suis à la recherche de bons plans de logement avec cuisine et parking. Je suis prête à faire une demie heure de route si moins cher. A la campagne c’est encore mieux. D’autres conseils bienvenus
Janine
CL Clicsouris Veteran ·
Bonjour,

deux conseils :

- pour la visite du domaine, lire absolument les conseils de la souris futée : CLIC !

- chercher un appart sur airbnb (en indiquant avec parking dans les options), ou à défaut, sur le bon coin (bons plans en fouillant mais être prudent) ou sur booking pour un hôtel.

Et si tu cherches des restos, avis et bonnes réductions en réservant avec lafourchette.

Il y a quelques adresses sympas à tester à Versailles... et ce système fonctionne également en Belgique ! [;)]

Si tu trouves, tu peux chercher à 15-20 km à l'ouest ou au sud (vers Beynes, ou la vallée de Chevreuse), c'est presque la campagne. Si tu souhaites d'autres infos sur Versailles, n'hésite pas, je connais très bien les lieux (mes ancêtres rodaient dans les cuisines du château au temps de Louis XIV)...
https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr

Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)
LU Lucioles Regular ·
Merci je vais analyser les infos transmis et voir le site mentionné.
Janine
CL Clicsouris Veteran ·
J'espère que ça te rendra service. [:)]

S'il n'y avait que trois conseils à retenir, les voici :

- en saison, visiter le château du mercredi au vendredi. Pour ne pas visiter les lieux avec une foule considérable (très longue attente puis bousculades à l'intérieur), éviter absolument le week-end et le mardi, jour de fermeture de la plupart des musées nationaux, tous les touristes viennent alors à Versailles ! Les 3 châteaux sont fermés le lundi, seul les jardins et le grand parc sont alors accessibles (gratuitement). Si tu veux voir les grandes eaux, ça se déroule justement ces jours là, prévoir alors la visite du jardin un jour différent du château.

- si tu viens en voiture (probable), ne pas se garer devant le château sur la place d'Armes : tarif proche de l'arnaque (30 € la journée !) et galère pour sortir le soir quand tout le monde quitte les lieux. Se garer plutôt dans le parc, par exemple devant les châteaux de Trianon, 6 € l'accès pour la journée, stationnement inclus. On rejoint et quitte le château via les jardins (20 mn).

- enfin prévoir un billet deux jours, à peine plus couteux que le billet domaine un jour (quelques euros de plus) : il est impossible de tout voir en une journée dans de bonnes conditions. Compter un jour pour le château, les grandes écuries (sur la place en face) et les jardins, un autre pour avoir un aperçu du grand parc et visiter les deux châteaux de Trianon. Le "domaine de Marie-Antoinette" est un lieu à voir absolument, d'autant plus qu'il est relativement tranquille comparativement au château où règne la cohue...

Enfin ne néglige pas une petite visite de la ville proprement dite, trop souvent oubliée : voir en particulier la salle du jeu de paume (proche du château), et au moins le centre animé (rue de la Paroisse, église Notre-Dame, passage de la geôle, place du marché et ses petits restos).

Bonne visite à Versailles ! [;)]
https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr

Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, J'ai pas testé la version Versaillaise mais celle dans les Parcs du Québec : https://europe.huttopia.com/site/camping-versailles/ Peut être que cela peut être une alternative à l'hébergement ''classique''! Bon séjour
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
LU Lucioles Regular ·
Bonsoir,

Un tout grand merci pour vos conseils pour Versailles. Nous y avons passé la semaine dernière 2 jours et 1/2 jour à Malmaison. Logement dans un studio à 10 minutes à pied de l'entrée de la Chapelle avec un billet à horaire fixe. Gros inconvénient les nombreux touristes asiatiques qui vous bousculent dans l'aile principale avec la galerie des Glaces. Du coté du Trianon et du Hameau de la Reine presque personne. Vendredi nous avons eu la chance d'avoir les jardins musicaux avec 3 bassins mises sous eau. Un très agréable séjour et découverte.
Janine

You might also like