Louer une chambre dans la cité ou en centre ville de Carcasonne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FU
Je vois trois jours à carcassonne en janvier et j'ai un choix a faire

Je voudrais savoir si c'est mieux à cette époque de louer une chambre dans la cité ou en centre ville

Qu'y a t il dans la cité a cette époque de l'année ? ville morte ?

Y a t 'il des transport en commun facile pour regagner le centre ville ?

Merci pour vos conseils
Retraité de l’hôtellerie Toujours en train de fouiner...
DI Dietepepsi ·
Bonjour, C'est certain qu'il est toujours très agréable d'être au centre de l'action, mais à quel prix ? Nous avons conché à l'Hôtel Étape qui est à quelques minutes à pied de la cité de Carcasonne. Je ne sais pas si vous connaissez cette chaîne, c'est à considérer rapport qualité-prix. A mon avis, trois jours dans Carcassonne me parait long mais vous avez sûrement des plans pour visiter les alentours. Bon séjour.
Carole
FU Fussio Regular ·
En fait j'arrive le dimanche soir et je repart le mercredi après midi ce qui nous fait deux jours entier à Carcassonne. Comme nous y allons en avion, la navette nous conduit de l'aéroport au centre ville (ou a la cité). Je voudrais rester à Carcassonne même. Notre séjour est trop court pour louer une voiture et rayonner

Question Budjet: j'ai trouvé une chambre d'hote avec kitchenette dans la cité à 47 e une en ville à 60 et un petit hotel près de la gare à 47 e.

Je nais plus qu'a faire mon choix géographiquement parlant. Je ne sait pas coment est l'interieur de la cité, boutique, bar café, ? habitation ? Ou ville morte ? A part les murailles je n'ai pas encore trouvé de photo ou de webcam Merci pour vos réponse
NA Nalesnik Globetrotter ·
La ville de Carcassonne n'a jamais particulièrement brillé par sa vie nocturne, surtout en hiver...

La Cité est une vraie aglomération, avec maisons habitées, boutiques, cathédrale, etc. Mais en ce moment, j'y suis passé le jour de la Toussaint, ça ferme vers 19h30, sauf les restos. Les commerces sont surtout touristiques, comme dans beaucoup de villes anciennes devenues des Dysneyland historiques.

Dommage que vous ne louiez pas une voiture: vous auriez pu faire une journée dans les Corbières ou la Montagne Noire pour voir les autres forteresses cathares, étroitement liées à la Cité de Carcassonne (Minerve, Lastours, Termes, Durfort, Peyrepertuse, Quéribus) et des sites magiques comme le village de Lagrasse...

Au moins, vous pourrez prendre votre temps pour la Cité et le cassoulet 😛

Autrefois la Cité était la ville principale, avant comme après la Croisade Albigeoise, la ville basse ne constituant qu'un faubourg, que les armées ennemies pillaient et incendiaient. La Cité devait une grande partie de sa prospérité à sa situation de proximité avec la frontière franco-aragonaise. Puis, quand la frontière, devenue franco-espagnole, s'est déplacée au sud, avec l'annexion du Roussillon par Louis XIII, la Cité a été peu à peu désertée. Réduite finalement à l'état de ruine, c'était une zone de non droit mal famée au XIX°s, et la municipalité comptait la faire raser. 🤪 Heureusement, Monsieur Viollet le Duc, responsable des Monuments Historiques sous Napoléon III a apporté la notion de patrimoine, et il a entrepris la restauration de la Cité, qui a ensuite été repeuplée.

La seule erreur de Viollet le Duc fut de mettre des toits sur les tours, s'inspirant des châteaux du Nord de la France, aors que les fortifications du sud, occitanes, catalanes, espagnoles, italiennes, ne portaient pas de toits au Moyen Age..
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
FU Fussio Regular ·
Merci Nalesnik, vous etes une encylopédie, un office du tourisme à vous tout seul !

Vous allez peut etre me faire changer mes plan au sujet de la voiture, une location de voiture me permettrais de loger à moindre cout près de l'aéroport

Je me plonge dès à présent dans une carte des alentours

A+
CH Chantal23 Regular ·
Bonjour à toi,

Je te suggère fortement d'aller dormir dans l'auberge de jeunesse en plein centre de la cité médiévale. C'est super beau, pas cher et vraiment propre. Pour ma part, j'ai adoré. De plus, c'est super abordable : 16 euros de la nuit. Vas voir le site de la fuaj ou encore de hihostels.com :)

Bon séjour à Carcassonne! :)
Chantal23 Quelques photos de voyage pour vous : http://chantal4eva.spaces.live.com http://lestrotteuses.top-depart.com http://vagabondesencavale.top-depart.com
FU Fussio Regular ·
Je suis rentré de Carcassonne, pour finir j'ai loué un chambre d'hote dans la cité, et j'ai bien fait

En janvier bien sur c'est la basse saison, mais au moins on était au calme.

Tous les détails et photos sont sur mon site A+

Similar discussions

You might also like