Louer sur Le Pradet dans le département du Var?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PR
🙂 Bonjour, Je fais une recherche actuellement pour une location dans le Var pour juillet 2012 . Je viens de voir quelquechose qui est bien à Le Pradet . Je ne connais pas cette destination. Est ce que c'est bien ? En plein vent comme à L'Almanarre à Giens ou c'est calme. Vu la proximité de Toulon , est ce que la mer est propre? A voir , a faire??

profone
En attendant le bonheur , soyons heureux !
HA Halo Veteran ·
Bonjour, Ce ne sont pas des plages à planches à voile ou kitesurf comme peuvent l'être les plages de Giens. Il peut y avoir du vent et des vagues mais c'est tout de même moins exposé que l'Almanarre ou la Moutonne à Giens. En juillet le vent ça va en général, ça n'est pas trop violent. Au Pradet ce sont de jolies anses de sable au pied des rochers avec les pins accrochés à la falaise. Par contre ce sont des relativement petites plages, et il vaut mieux aller à pied qu'en voiture vu les difficultés à se garer (à moins d'être parmi les 1ers sur la plage dès le matin, ou d'y aller après 4 heures de l'après-midi quand les gens repartent). Il y a un sentier des douaniers qui vient de Toulon et qui permet de relier toutes ces plages à pied, c'est très joli. Le village du Pradet même, c'est joli, sans plus, il y a tous les commerces et restaus et des supermarchés. Le coeur du village est séparé de la mer par une colline donc si c'est par là que vous logez, il faut monter puis redescendre pour aller à la mer. Il y a un autre noyau villageois au port des Oursinières qui comme son nom l'indique, est au bord de mer, par contre par là vous avez juste quelques restaus, pas de commerces. Il y a des bus de ville mais la fréquence... (voir réseau de bus de la ville de Toulon : RTT) Il y a le musée de la mine de Cap Garonne qui se visite, et des promenades à pied autour, dans les collines avec vue sur mer, c'est un peu le même genre de paysages que sur le bout de la presqu'île de giens. On peut faire du VTT. La piste cyclable qui relie Toulon à Hyères et je crois se poursuit plus loin vers La Londe etc passe au Pradet. Pas loin, vous pouvez visiter la vieille ville d'Hyères, ou aller à Toulon (mont faron, rade etc), aux îles d'Hyères. Et en allant plus loin toujours dans le Var vous avez évidemment l'abbaye du Thoronet, Sanary, Bandol, le Castellet, toute la côte jusqu'à St Tropez avec Ramatuelle etc. Pour revenir aux plages la plus grande du pradet s'appelle La Garonne mais c'est aussi la moins charmante. Petite plage aux Oursinières, aux Bonnettes, au Monaco et au Pin de Galle. Et entre toutes ces plages, on peut toujours trouver une place pour sa serviette sur les rochers et aller se baigner avec un masque et un tuba en faisant attention aux oursins. Entre le Pradet et Carqueiranne par la petite route qui part des Oursinières, quelques "plages" de rochers plats l'Oursinado, les Baux Rouges. La mer est aussi propre qu'ailleurs. Vous pouvez sans doute voir quelques photos des plages en allant sur googlemaps par exemple et en cochant l'option photos. Sur le choix de votre location je dirai de bien regarder la position dans le village par rapport aux plages, si votre but est d'aller à la plage tous les jours, mieux vaut que vous puissiez y aller facilement à pied plutôt qu'avoir à prendre la voiture ou le bus. Bon voyage
PR Profone Veteran ·
🙂🙂Merci pour cette tres belle et tres utile reponse !! profone
HA Halo Veteran ·
En me relisant, je vois que j'ai beaucoup utilisé le mot "village" : je ne voudrais induire personne en erreur, le Pradet a été un jour un village et il reste un coeur villageois autour de la place de l'église, mais c'est aujourd'hui une ville, pas un village. 11 000 habitants d'après Wikipedia! 😄
PR Profone Veteran ·
😉merci !! la location que j'ai vu est à 500 m de la mer . Merci encore pour tous ces details.

profone
PR Profone Veteran ·
🙂 Rebonjour !!

J'ai la même question avec CARQUEIRANNE ? Est ce un bon coin pour passer des vacances ? Bcp de vent ?

profone
HA Halo Veteran ·
Carqueiranne c'est la commune limitrophe du Pradet, et de l'autre côté limitrophe d'Hyères. Je ne suis jamais allée à la plage là bas, mis à part dans la partie rochers entre Pradet et Carqueiranne que j'ai déjà citée. C'est direct au bord de mer contrairement à la fameuse colline du Pradet. La piste cyclable y passe. Je ne saurais pas t'en dire bcp plus. 😊
PR Profone Veteran ·
C'est déjà pas mal !!

merci profone
TO Toulonnais Veteran ·
Bonjour.

Le Pradet et Carqueiranne ne sont pas réputées pour leurs plages. Il faut dire qu'on y trouve davantage de petites criques rocheuses que de grandes plages de sable comme à Hyères par exemple (presqu'île de Giens).

Le mistral y souffle mais vous ne trouverez pas plus exposé à ce vent que la plage de l'Almanarre qui est un spot réputé de windsurfing et kitesurfing.

Le port de Carqueiranne est plus animé l'été que le centre-ville du Pradet qui ne bénéficie pas d'un accès direct à la mer. Toutefois si vous avez des enfants (même si vous n'en avez pas d'ailleurs), ne manquez pas le Musée de la Mine de Cap Garonne au Pradet. La vue mer au sommet de la Colle Noire est sympathique.

Qu'avez-vous déjà visité dans le coin ?

P.S : Les plages de Toulon sont labellisées "Pavillon Bleu d'Europe" depuis 2009.
http://www.toulonnais.com http://www.photos-venise.eu
PR Profone Veteran ·
Merci pour cette reponse.

Je ne suis jamais allée au Pradet et je ne connais pas du tout cette region. J'ai juste vu une location pour l'été prochain au Pardet qui est tres chouette. Elle est à 500 m de la mer (plage de la garonne )et il y a un jardin. C'est ce que je recherche car j'ai 2 enfants petits. voila toute l'histoire!!Mais si il y a du mistral et que les plages ne sont pas terrible , je vais reconsiderer mon choix !! Merci pour les infos.

profone
TO Toulonnais Veteran ·
Si vous recherchez des plages protégées du mistral, je vous conseille La Capte ou La Bergerie sur la presqu'île de Giens. Mais attention, cela ne vous dispensera pas de l'eau fraîche si ce vent froid souffle.

En cas de "vent d'est", reportez-vous sur l'Almanarre.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
http://www.toulonnais.com http://www.photos-venise.eu
PR Profone Veteran ·
😉Merci pour ces infos précises !! profone

Similar discussions

You might also like