Où louer une voiture dans la région de Paris?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Ou louer une voiture dans la région de Paris dans le but d'aller se balader une semaine dans la Vallée de la Loire et la Bretagne... en ne voulant pas passer des heures dans la circulation pour sortir de Paris.

Et faut aussi ramener la voiture en question.

Bref la location idéale pour prendre et ramener la voiture en éviter le maximum de perte de temps dans la circulation.

Merci!
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)
PO Poly66 Regular ·
Pourquoi pas à l'aéroport ????? (roissy ou orly) et aprés tu prends la navette pour Paris centre.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

L'aéroport.

Michel
MO Mousseliine Globetrotter ·
C'est que avant de partir pour La Vallée de la Loire et la Bretagne, on va passer une semaine à Paris en arrivant e France et à Paris on ne va pas louer de voiture, alors on sera quand même assez éloigné de l'aéroport.

Et après être revenu de Bretagne, on va partir à Londres par la gare du Nord...
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)
TA Tatra Globetrotter ·
Orly.

Michel
PO Poly66 Regular ·
Si tu ne veux pas conduire ds Paris tu seras bien obligée de recuperer ta voiture en "exterieur" !!!!!! donc forcement pour rejoindre la gare du nord il faudra que tu te debrouilles ...... taxi ou transports en commun tu n'as pas d'autres alternatives.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Prenez un TGV Paris-Tours et louez la voiture à Tours, idem pour le retour, rendre la voiture à Tours et TGV jusqu'à Paris.
Mathilde
LE LeGrandAir Regular ·
Bonjour, Vous pouvez prendre le RER B de Paris jusqu'à la gare de Massy (sud de Paris). Vous serez directement sur la bonne route pour la vallée de la Loire puis la Bretagne (très bon choix de destination). Pour évaluer le temps de trajet : http://www.ratp.fr/ Bon séjour
http://les.gaub.trotteurs.over-blog.com
Ce n'est pas une solution pratique pour nous. D'abord payer un taxi jusqu'à la gare de train, ensuite acheter 4 billets de train pour Tours et idem pour le retour. Ensuite faut encore faire le même truc pour la Bretagne.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
le plus simple cé de louer une voiture a paris meme
Merci.

En espérant qu'on peut trouver une agence de location à Massy ? Et qu'on pourrait rendre la voiture à la gare du Nord sans frais supplémentaires.

Ou tout simplement se résoudre à louer à la Gare du Nord en essayant d'éviter les heures de pointe pour sortir de Paris. De la Gare du Nord à Tours le trajet n'est que de deux heures sur Google Map.

Est-ce que c'est si terrible que ça de circuler à Paris en voiture même à l'extérieur des heures de pointe ?

Le RER c'est bien un train n'est-ce pas ? Est-ce que c'est très achalandé... c'est possible de prendre ce transport avec des valises sans avoir l'impression de bousculer tout le monde?
EN Enyalou Veteran ·
il n'est pas particulièrement difficile de circuler à paris , vous pouvez éviter les heures de pointe et partir en milieu de journée , vous aurez moins de circulation mais ne vous en faites pas une montagne , paris c'est comme beaucoup de ville , rien de dramatique
CL Cleastre Veteran ·
Bonjour,

en restant déjà 1 semaine à Paris, ça vous laissera largement le temps de vous organiser pour ensuite louer une voiture et partir pour votre périple Bretagne-Vallée de la Loire...

Très facile de trouver des loueurs/voitures entre Porte de Versailles et Porte d'Orléans et prendre directement l'autoroute du Sud direction Province.
JJ Jjwill Veteran ·
Bonjour,

Les entreprises de locations de voitures les plus connues en France sont : Avis, Hertz, Europ Car ... Mais il y en a plein d'autres. Au moins, avec ces trois là, vous êtes sûr de trouver au moins une agence dans chaque grande ville et à proximité de chaque gare.

Elles ont toute un site web où vous pouvez calculer le coût de la location et réserver votre auto. Attention, en Amérique, vous avez des boîtes de vitesses automatiques... En Europe nous avons des boîtes manuelles en majorité. Pensez à demander une automatique au loueur !

Bon courage

JJWill -
http://jjwill-voyages.com
LE LeGrandAir Regular ·
Bonjour, Le RER (Réseau Express Régional) est un train desservant les gares de banlieue, traversant Paris. A titre indicatif, il met 30 minutes pour aller de gare du Nord à la gare de Massy Palaiseau. Il s'agit d'une gare importante puisque c'est aussi une gare TGV; par conséquent, de nombreuses enseignes de location de voiture y sont présentes. Concernant fréquence des RER, il y en a toutes les 5 minutes en heure de pointe et 15 minutes aux heures creuses (allez voir sur le site de la ratp). Il y a bien entendu beaucoup de monde aux heures de pointes mais la présence de touristes avec leurs valise est assez fréquente étant donné que cette ligne dessert les aéroport de Roissy et Orly. En partant en voiture de gare du Nord, entre le trafic et les erreurs de trajet😉, vous mettrez clairement plus d'une demi heure pour atteindre l'autauroute A10, passant à 2 pas de Massy. Et pour votre retour sur Massy, idem : 30 minutes pour atteindre gare du Nord et à vous l'Eurostar.
Ca me semble effectivement la solution idéale que je vais probablement adopté. 🙂 Merci beaucoup. Tout me semble plus simple maintenant.

Peut-être que ça serait bien de louer une voiture une journée avant de quitter Paris et en profiter pour visiter Versailles avec la voiture ?

Peut-être que ça serait mieux alors de trouver un hébergement dans le coin de Massy à distance à pied de la ligne RER B... 30 minutes c'est vraiment rien.

C'est encore un gros dilemne... le Centre pcq j'adore séjourner au Centre de tout dans une grande ville mais les prix sont tellement élevés... et quand je trouve quelque chose de pas très cher... (Hôtel du Commerce) - je crains de tomber sur un endroit vraiment pas terrible... pour 6 jours, si on est inconfortable à l'hôtel ca risque d'être vraiment désagréable.

Il y a quand même un certain choix d'appartements à prix raisonnables... je vais encore chercher, j'ai encore du temps devant moi.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Pour Versailles, train RER en 30 min. depuis la gare d'Austerlitz...
Mathilde
LE LeGrandAir Regular ·
Et de Massy, il y a aussi le RER C pour Versailles.
LE LeGrandAir Regular ·
Il y a quand même un certain choix d'appartements à prix raisonnables... je vais encore chercher, j'ai encore du temps devant moi.

Effectivement je pense qu'un appart dans Paris serait plus sympa pour une famille (et moins cher qu'un hôtel). Y'a vraiment l'embarra du choix sur Abritel ou homeliday dans tous les quartiers de Paris. Et comme je l'avais dit précédemment, ça peut être moins cher en banlieue .
NI Nine05 Veteran ·
Pour Versailles, j'y étais allée en RER.

J'avais pris la voiture près d'une bouche de métro qui était près de la sortie de Paris.

Je me dirigeais vers la Bretagne.

Ça fait longtemps.

Je vais essayer de me renseigner.
Merci Nine... mais j'ai déjà eu l'information.

On va louer à Massy, ca serait parfait pour nous.

Similar discussions

You might also like