Lyon: cherche hébergement du 6 au 10 décembre (pour la fête des lumières)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XA
Bonsoir de Suisse !

Difficle de trouver une cahmbre double sur Lyon pour la fête des lumières (06 au 10 déc). Qui peut m'aider à dénicher une chambre (hôtel ou B & B ou chambre d'hôte) à prix correct ?

Merci pour vos bons conseils.

Xavier
SH Sheepie Globetrotter ·
Essaie sur la périphérie. La chaine B & B a l'air d'avoir encore de la place sur St Priest, le Campanile de Lyon Feyzin, Kyriad et Balladins à Givors.
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
FR Frederic69 ·
Salut,

Si tu veux des hotel pas chère il faut allez ds la banlieu Lyonnaise. Exemple le novotel de bron, ou sinon à st priest c'est juste a coté. L'avantage c'est pas chere et les bus t'amene en ville, pour ce qui est du tramway, je crois que oui, mais pas sur.

Bon séjour a lyon, et bonne bouffe😉 Fred
fred
PR Profone Veteran ·
voici quelques info: Hôtel d'ainay en plein center ville 04 78 42 43 42 tout simple. chambre de 31 à 37 euros. Sinon hôtel de la poste à la croix rousse (mon quartier préféré) dans le 4éme arrondisement: chambres de 20 à 35 euros environ 04 78 28 62 67 pour le tél.

l'auberge de jeunesse du vieux lyon est superbe avec une vue imprenable sur toute la ville . 04 78 15 05 50 12.70euro la nuit. Il ya 180 lits !!

Si vraiment tout est complet il faut effectivement s'éloigner: à Aveize dans un petit village bien sympa, il ya l'^hôtel restaurant Rivollier 04 74 26 01 08. chambres doubles à 34 euros environ.

Bon courage, tiens moi au courant . Si tu veux aussi des adresses de bon restau, pas de problémes... J'ai vécu 10 ans à lyon et J'adore c ette ville qui est vraiment fantastique .

A bientôt chap
En attendant le bonheur , soyons heureux !
PR Profone Veteran ·
est ce que tu as pu faire ta reservation d'hotel?? chap
SW Swin Regular ·
Bonjour

Je reviens tout juste de Lyon et je logeais à l'hôtel St-Vincent, vraiment très bien et pas trop cher. Ils ont un site internet, tu n'as qu'à chercher le nom de l'hôtel...

Bon séjour
Swin
BE Belatrix Veteran ·
Essaie sur la périphérie. La chaine B & B a l'air d'avoir encore de la place sur St Priest, le Campanile de Lyon Feyzin, Kyriad et Balladins à Givors.

les endroits que vous citez sont quand même assez éloignés, spécialement Givors qui demande 25 à 30 minutes de voiture (bouchons en prime sur l'A7 et garer une voiture le soir de la fête des lumières relève du tour de force) ou alors 15-20 minutes de TER et disons le la ville en elle-même n'est pas très folichonne et les chances d'y avoir des problèmes le soir grande . j'habite moi-même sur lyon et mon mari est givordin d'orgine donc je connais un peu le prb. St priest est en effet bcp plus accessible spécialement avec la ligne T2 du tramway mais il faut prendre son temps, de st priest à lyon perrache il faut......1h et le service des tram s'arrêtent à 23h (voir minuit mais je ne voudrai pas dire de bétise). lyon feyzin il faut avoir une voiture (des bus mais pas super bien desservis) et la ville se trouve en plein milieu des grandes usines chimiques de Rhodia entre autre. la fête des lumières c'est comme les marchés de Noëm à strasbourg c'est vrai qu'il est difficile de trouver des chambres. avez-vous demander à l'officie du tourisme de vous indiquer les chambres restantes? ils le font parfois pour aider.
Costa Atlantica Mer et Mythes classiques ( 11/2005) Costa Concordia Magique Méditerranée (09/2006) Costa Serena Vision D'orient (11/2007 ) www.aufeminin.com (dans albums, taper nom du bateau ou mon pseudo:belatrix; mot de passe atlantica et Concordia et serena )
XA Xavier65 ·
Hello,

J'ai mis longtemps à répondre. J'ai posté l'email pour des amis. Ils ont finalement trouvé dans une résidence, un studio. Les veinards !

Alors merci pour le coup de pouce virtuel !

A+

Xavier
LO Lolay ·
attention! à noter que les TCL (Transports en Commun Lyonnais) sont en grève (comme chaque année..) le samedi 9 décembre. donc si tu prends un hotel loin du centre, il faudra une voiture ou prendre le taxi le samedi!
JG JG07 Globetrotter ·
bonjour !

je ne sais pas trop ou tu peux loger mais voici une petite photo de lyon illuminé!!!! 🙂
PR Profone Veteran ·
De rien!!!!!!!!!!!

chap si tu as besoin d'autres infos ...
PR Profone Veteran ·
😎as tu des adresses de restau à Lyon? chap
BE Belatrix Veteran ·
oui pas mal mais tout dépend ce que tu recherches! bouchon (fuir l'appelation "vrai bouchon lyonnais"!), cuisine de poissons, viandes, pâtes, etc...🙂

un site très bien fait, en plus des appréciations que je pourrai donner :

http://www.lyonresto.com/?gclid=CJ_l9aTo3YwCFSVpXgodfDZVzw
Costa Atlantica Mer et Mythes classiques ( 11/2005) Costa Concordia Magique Méditerranée (09/2006) Costa Serena Vision D'orient (11/2007 ) www.aufeminin.com (dans albums, taper nom du bateau ou mon pseudo:belatrix; mot de passe atlantica et Concordia et serena )
PR Profone Veteran ·
😉😉merci 1000 fois, le site est fantastique, surtout les recettes de cuisine... elle n'ont pas l'air trop compliquées ... je vais en essayer une... je te dirai le resultat!!!!

Merci chap

Similar discussions

You might also like