France: la mairie ne veut pas certifier mon attestation de prêt de voiture pour le Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour, Je suis nouvelle sur le forum et je me suis inscrite car je suis un peu perdu, je m'explique :

Du 31/07/07 au 25/08/07 nous partons moi, mon concubin ainsi que nos 2 enfants en bateau SETE-TANGER. Le copain a ma mère nous prête son véhicule qui est tres confortable pour cette periode. Seulement, ayant téléphonné et deplacé en mairie pour certifié l'attestation qu'il m'a faite, ils me disent (en mairie) qu'ils ne font plus certifié les attestations et qu'il faut juste une attestation du proprietaire du vh signé par lui avec sa carte grise et photocopie de sa Carte d'identité. Je ne sais pas quoi faire, j'ai telephonné partout prefecture, gendarmerie, douane, consulat du maroc, office du tourisme etc...personnes n'est susceptible de repondre a mon besoin et j'ai peur de me retrouvé coincé la-bas a tanger! L'ami de ma mère est medecin, il m'a fait l'attestation avec l'entête du cabinet signature, tampon mais est-ce que cela suffira??? Mon conjoint est d'origine marocaine, de nationalité francaise et le consulat aurait pu certifié le papier si le proprietaire du vh aurait été un marocain enfin bref JE TOURNE EN ROND et sa m'enerve.

Merci d'avance pour vos réponse.
RA Raoulx Globetrotter ·
Une simple autorisation sur papier libre du propriétaire, de franchir des frontières avec son véhicule suffit.
CH Cheklab ·
salut . tu tout règler m t enerve pas il vont trouver la solution pour q tu frofett ton voyage personn n jamaie ete coinser dans notre bled sur tout t un compagnan marocain bonvoyage.
EX Exigeance65 ·
Ne t'inquiète pas je passe toujous la frontière tant a Sebta qu'a nador avec des véhicules qui ne sont pas a mon nom et on ne te demande qu'un certificat de pret sur papier libre. parfois même rien du tout. Le mieux c'est de faire une photocopie de la carte d'identité du propriétaire et de lui faire écrire l'autorisation en dessous, avec la même signature, . ça fait très sérieux et en plus il m'est arrivé qu'on ne me demande rien. Bonne route. Un conseil, inutile de faire le plein avant de passer la frontière c'est encore moins cher au Maroc. Bonne route
ce n'est pas parce qu'on met une selle sur un âne qu'il devient cheval de course!
PH Philouchi ·
Bonjour,

Ne vous prenez la tête pour rien, vous avez avec vous la carte grise du véhicule et divers documents prouvant que le véhicule n'est pas volé. Il est exact que depuis quelques années, les administrations françaises ne veulent plus effectuer de certification. Vous allez passer la frontière sans problème, prenez avec vous l'assurance carte verte du véhicule.

Bon séjour au Maroc.
FR Framboise14 Regular ·
bonjour, je suis partie l'an dernier avec la voiture de mon fils au maroc, il m'avait fait une autorisation de sortir le véhicule à l'étranger ( là au maroc) et je n'ai eu aucun soucis, ni à l'arrivée ni au retour .
CH Chariff Regular ·
Haloo et bonjour fait pas casser la tete...le maroc est presque que la france...avoir la voiture de ton pere, ta mere ou bien de ton amis ce n est pas un probleme...il faut seulement avoir les papiers de la voiture a cote et comme que tu soit sur fait une autorisation de proprietaire comme ont fait les autre...bon voyage et oublie pas de visiter marrakech et tombe pas amoureux(e) de cette ville sympatique
Marrakech

Similar discussions

You might also like