Malarone au prix correct à Toulouse?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Je pars en Chine dans le Yunnan en famille à la fin du mois, vu le nombre de boîtes de malarone qu'il me faut (>8) je suis à la recherche d'une pharmacie à Toulouse, ou autour, faisant des prix corrects. Si quelqu'un à une info, merci de me la communiquer en message particulier ou directement au 1impanassie@free.fr
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Etes-vous sûr d'avoir besoin de tout ça ? 🤪

Michel
ME MetisseRun ·
Bonjour !!!!

Et wi comme le dit Tatra dans le message précédent. Est-ce que vous avezvraiment besoin de tout ça? A moins que vous soyez nombreux pour ces 8 boites!!!

Ce médicament, en prise trop importante ET sur une durée trop longue est mauvais pour le foie. Lorsque je suis allée à Madagascar pour 2 semaines, mon médecin m'a même préconisé les 3 premiers jours de prendre un comprimé tous les jours, puis le prendre 1 fois sur 2.

Sans compter que les troubles digestifs (je ne vous fait pas de dessin), nausées.... étaient le lot quotidien pendant tout le séjour de ce qui prenanient Malarone.

En plus je ne sais pas quel temps il fait la bas, mais si ils sont en plein hiver(comme nous à la Réunion) (saison inversée par rapport à la France), vous n'avez pas grand chose à craindre côté moustik.
RA Radios ·
Bonjour, rassurez vous, je suis conscient des effets néfastes 8 boîtes de malarone pour 4 personnes à 1 comprimé par jour dont 7 jours après le retour c'est la prescription habituelle. En juillet août le climat du Yunnan est tropical avec pluies importantes, une saison parfaite pour les moustiques.
EL Elissondo Regular ·
bjr, si tu as la possiblité, va les aheter en Espagne, c'est vraiment moins cher par contre, pas de remboursement ...

voili voilà voilou
FL Flie09 ·
Bonjour à tous,

En prévision d'un prochain voyage au Sénégal, j'ai acheté aujourd'hui des boîtes de Malarone.

La pharmacie la moins chère que j'ai trouvée sur Toulouse est la pharmacie Michaudel à Beauzelle près de Toulouse : 32.99€ la boîte de 12 comprimés.

Non seulement cette pharmacie n'est pas chère pour la Malarone mais aussi pour d'autres produits comme Insect Ecran, Cinq sur Cinq, ... Même sur internet ces produits sont plus chers... En plus, cette pharmacie est facile d'accès (pas en centre ville), le parking est gratuit et j'ai été très bien reçue et conseillée.

Quant à la pharmacie Lafayette (près de la place Wilson) qui a la réputation d'être l'une des moins chères de la région, et bien elle ne l'est pas pour la Malarone puisqu'elle vend la boîte à 35.13€ (j'y suis aussi allée aujourd'hui pour m'informer sur le prix)... Sans compter le temps d'attente (cette pharmacie minuscule est toujours bondée), le manque de confidentialité et d'intimité (les autres clients sont collés à vous par manque de place), et les frais de stationnement...

Entre ces deux pharmacies, pour moi, il n'y a pas photo!

Voilà, j'espère que ces informations pourront vous aider. Je n'ai pas fait le tour de toutes les pharmacies, peut être que d'autres sont plus intéressantes... Si c'est le cas, faites le nous savoir! 🙂
SK Skito Regular ·
Pas de remboursement en Espagne, mais en principe non plus en France ! (Depuis le 7 janvier 1999 tous les médicaments antipaludéens en France sont délivrés par les pharmaciens sur présentation d'une ordonnance. Aucun n'est remboursé par la Sécurité Sociale française pour la prévention du paludisme). Effectivement, le prix à Beauzelle (32,99 €, précédemment c'était 29,90!) est un prix parmi les plus bas. Mais 35,13 € reste un prix "courant" si l'on jette un coup d'oeil sur les prix pratiqués depuis la dernière augmentation du prix conseillé par le fabricant (49,95€, parfois 50!)
Skito

Similar discussions

You might also like