Marennes/Ile d'Oléron en Juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
salut! j'vais allé passer un moment à Marennes vers l'île d'oleron en charente maritime, alors j'aimerai bien savoir qu'est ce qui a, à visiter là bas au mois de juillet ? et aux alentours?

merci pour vos infos!

à bientôt!
may63
KO Koukouyè63 ·
Bonjour,

Il y a plein de petits coins trés sympatiques en Charente Maritime.

La saison estivale apporte énormément de touristes sur les îles charentaises qui s'en trouvent bondées.

Tout d'abord l'île d'Oléron en elle même avec la côte sauvage de Saint Trojan, le petit port de la Cotinière et la plage des saumonards tout près de Boyard ville. Le phare en bout d'île offre aussi un paysage superbe. Si tu as la possibilité je te conseille de faire le tour de l'île à vélo.

A Marenne tu pourras visister les parcs à huitres et bien entendu déguster.

La route allant à Royan par la forêt de la Coubre via La Palmyre (il y a un zoo si ça te dit) est trés jolie aussi. Elle ne passe pas trés loin de la mer que tu peux rejoindre par de petits sentiers. Et là, tu trouves la grande plage de la côte sauvage. Je te conseille un arrêt à la pointe espagnole et au cap de bonne anse.

Ensuite en descendant toujours au sud tu vas arriver sur Saint Palais et Royan. Arrange toi pour prendre les petites rues se trouvant en bord de mer.

Royan est une station balnéaire trés peuplée en été. Le paysage bien entendu est moins grandiose et sauvage mais il y a de jolies maisons ayant échappées au bombardement de la dernière guerre.

Les charentais sont trés accueillants et te feront sans doute gouter leur melon au pineau.

Bonnes vacances

Koukouyé
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux". Saint Exupéry
MA Manu78 Veteran ·
Suis originaire des deux sevres, departement voisin de la charente maritime. Suis d accord avec ce qui vient d etre dit. Maintenant, tout depend de ce que tu recherches. Comme le disais koukouyè, la charente maritime en ete, c est bonde de touristes. C est le 3eme departement de france en terme d affluence donc... La Cotiniere par exemple, c est de la folie pure. Tu n auras pas 1m2 pour toi. Le soir, c est pareil, car il y a pas mal de bars sympas sur l ile d oleron. Par contre je ne connais pas Marennes.

Similar discussions

You might also like