Mariage en Thaïlande d'un Français et d'une Thaïlandaise
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour Mon fils francais et sa copine Thai on essaye en vain d'obtenir un visa pour elle pour la france refus sans explication bien entendu pourtant tout avait l'air complet

ils veulent se marier sont ils obligé de passer par une mairie thai ou peuvent il se marier seulement a l'ambassade de France?? car mon fils est partir la rejoindre en mars et il n'aura pas les bulletins de salaire pour la déclaration d'impot il l'avait faite en etant rattaché a moi Et je crois que c'est impossible sans on est désesperé aidez moi svp merci a tous
profitons d'aujourd'hui on ne connait pas demain et hier est passé
NE Nemo1001 Globetrotter ·
pour se marier au consulat/section consulaire, les 2 personnes doivent etre de nationalité francaise
DA Daidzou ·
merci si ils se marient a une mairie thai et que mon fils n'a pas de bulletins de salaires est ce possible tout de meme car il est parti la rejoindre en mars alors qu'il faisait de l'interim merci de vos réponse
CE Cedxxxiv Veteran ·
merci si ils se marient a une mairie thai et que mon fils n'a pas de bulletins de salaires est ce possible tout de meme car il est parti la rejoindre en mars alors qu'il faisait de l'interim merci de vos réponse

En Thailande il peut se marier sans aucun justificatif mais elle n'aura pas le visa pour autant. Si il a été refusé quelque chose cloche et ce n'est peut etre pas un petit detail.
Mai Pen Rai attitude !!!
DA Daidzou ·
si ils sont mariés elle aura le visa de conjoint pour venir en france et a quoi pense tu par '' pas un petit détail"
DA Daidzou ·

En Thailande il peut se marier sans aucun justificatif mais elle n'aura pas le visa pour autant. Si il a été refusé quelque chose cloche et ce n'est peut etre pas un petit detail.

mais pourtant pour le certificat de celibat ils demande acte de naissance c identité en cours et bulletins de salaire attestation de l'employeur je tiens ces renseignements de l'abassade de france a bkk
CE Cedxxxiv Veteran ·
si ils sont mariés elle aura le visa de conjoint pour venir en france et a quoi pense tu par '' pas un petit détail"

Ca ne lui sera plus facile d'avoir le visa de conjoint encore faut il que les demandes faites avant n'aient pas été rejetées pour des " bonnes raisons "

Le genre de detail auquel je pense : " deja partie en Europe et a eu des soucis " " pas de securité financiere " " a eu des problemes avec la justice Thaie " etc.... je ne veux pas etre alarmiste ou quoi que ce soit mais les thaies sont douées dans l'art de la mémoire selective.

Il l'a rencontrée ou et quand ? ( simple curiosité vous n'etes pas obligé de repondre si cela est indiscret )

Bye bye
Mai Pen Rai attitude !!!
MI Misushi Regular ·
Se marier localement ne confère pas le statut de conjoint de français. Il faut légaliser le mariage à l'ambassade de France.
VE Vel74 Veteran ·
Bonsoir, J'ai l'impression que là tout est fait de travers...🤪...il y a pourtant pas mal de postes sur ce site portant sur le sujet. Votre fils et sa copine doivent aller déposé une demande de certificat de capacité à mariage auprès de l'ambassade de France à Bangkok...une fois ce dernier document récupéré (délai d'environ 6 semaines), ils pourront se rendre auprès d'une mairie en Thaïlande pour célébrer le mariage...et enfin le faire enregistré auprès des autorités françaises...ensuite, il y a la demande de visa de conjoint français...puis des cours de français pour l'épouse si elle échoue au test de français dans le but d'obtenir le Visa... En tout la procédure prend environ de 2 (minimum) à 3 mois... Pour la question sur les bulletins de salaires, ils seront demandéspar l'ambassade de France dans le but de rédiger le certificat de capacité à mariage...il sera donc marqué sur ce dernier que votre fils ne gagne rien! Après libre aux mairies thaïes de statuer et de décider si oui ou non elles acceptent que l'un de leur ressortissant soit marié avec quelqu'un qui ne travaille pas! J'ai été, personnellement dans le même cas et cela est passé (mais ma mère était présente à ce moment donc est-ce-que cela a joué en notre faveur???)

Bonne chance (Chock Dee) Morgan😉
stages cycliste en Thailande
BO Bobcat Veteran ·
+1, merci pour ce post qui remet les choses en place....😉
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
DA Daidzou ·
merci pour toutes vos réponses je pense que le visa de la compagne de mon fils a ete refusé a causes des evenements actuels en thailande il l'a rencontré il y a plus d'un an au cours d'un voyage en thailande et pas dans un bar si c'est la question ensuite il a des economies et il faisait de l'interim mais il a tout laché pour la rejoindre j'ai un peu d'espoir pour eux si VEL74 a pu se marier sans revenu je serais en thailande en novembre si tout va bien si elle est mariée et qu'elle n'a commis aucun délit je vous pas pourquoi on lui refuserait le visa merci a tous j attends vos commentaires mais que les choses sont compliquées on voulait un visa touristique au départ pour qu'elle voit la france avant de décidé de se marier et d'y vivre elle veut bien rester en thailande c'est mon fils qui prefere rentrer
VE Vel74 Veteran ·
Bonjour, pour le refus du visa touristique, il faut savoir que peu sont acceptés...et cela d'autant plus si le garant (votre fils dans votre cas) ne gagne pas sa vie😉
stages cycliste en Thailande
DA Daidzou ·
merci Vel74 mais le garant c'est mon mari et moi et a nous deux on a 3000euros par mois plus notre maison et mon fils a des avoirs par contre sur nos passeport pas de voyage du tout si mon fils n'a pas mis sa propre lettre de moti et son passeport il se peut que se soit cela le pb pourquoi on la ferait venir sur notre lettre on a mis qu elle avait accueilli notre fils a deux reprises et qu'on ira en novembre chez elle voila je vais donc lui demander si il a mis quelque chose est ce vrai qu'il faut 6 mois entre deux demande merci a toi en tout cas merci a tous je panique un peu lol je pars bosser
FA Fayd Globetrotter ·
sur notre lettre on a mis qu elle avait accueilli notre fils a deux reprises

Salut C'est ça le motif du refus de visa😇, il ne fallait surtout pas parler du fils, car au consulat, ils savent bien que le visa touristique va servir pour un mariage en France.😉
Cordialement Fayd
DA Daidzou ·
le pire c'est pas le cas ils veulent pas se marier en france c'est juste pour qu'elle connaisse le pays et après ils verront mais si elle n'arrive pas a venir alors ils se marieront en Thailande et peut etre plus vite que prévu donc on met quoi dans la lettre et si il dit que c'est une copine et c'est tout lui aussi dans sa lettre merci de tes renseignements 😏

Similar discussions

You might also like