Mariage en Thaïlande ou en Suisse?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour,

j'ai pas mal parcouru le forum, mais j'aurais voulu des infos fraiches... car Il va falloir que je franchisse le pas avec mon amie, .. et pour que par la suite elle vienne vivre avec moi en Suisse.

Pour ceux qu'y ont déjà tenté le coup, qu'elle est la méthode la plus simple, et entre "guillemet" la plus rapide?

j'ai un peu parcouru internet, si on se marie en Thailande il parle de d'environ 8 semaines pour le certificat de mariages, + environ 8 semaines pour l’obtention du visa.🤪 et étant en Suisse actuellement ça va faire pas mal d'aller retour😕

Et si on demande un visa dans l'intention de se marier en Suisse, est-ce possible?, j'ai regarder sur le net, mais ce n'est pas très claire, ni précis quelqu'un à déjà essayer cette solution?

merci de votre aide. cordialement
SI Sissi57 Globetrotter ·
Je crois que vous devriez vous renseigner auprès d'une source officielle. Les règlements ont changé il n'y a pas très longtemps. Il me semble que le mariage en Suisse n'est possible que si votre fiancée a un titre de séjour valide.

voila 2 liens:

http://dneeser.blog.tdg.ch/archive/2010/01/27/les-etrangers-pourront-ils-encore-se-marier-chez-nous.html

http://www.bj.admin.ch/content/dam/data/gesellschaft/eazw/merkblaetter/ehe/auslandehe-f.pdf
Je n'aurai pas le temps...
NO Nophombem Regular ·
Je crois que vous devriez vous renseigner auprès d'une source officielle. Les règlements ont changé il n'y a pas très longtemps.

merci 😉😉 Oui c'est ce que j'allais faire de toute façon..

j'aurais juste aimé avoir des avis, de ceux qu'il l'on vécu dernièrement.
SI Sissi57 Globetrotter ·
Il y avait un article dans Le Temps de ce matin sur le sujet. Le Tribunal Fédéral a jugé que le droit au mariage prime sur la loi sur les étrangers. Donc en vue de mariage et s'il n'y a pas de soupçons de mariage blanc ll /la fiancé(é) étranger peut obtenir un papier de séjour provisoire en vue du mariage. Les procédures administratives étant ce qu'elles sont je ne sais pas si tout ça va très vite....
Je n'aurai pas le temps...
PI Piyai ·
Pour le mariage en suisse c'est tres rapide. Le plus long c'est pour ta copine qui doit avoir tout les certificats pour pouvoir seulement demandé le visa "mariage".
NO Nophombem Regular ·
merci pour la réponse, ca me rassure quelques peu. tu sais si il y a quelques chose a faire du coté Suisse, pour la demande de visa?

tu peux me donné un ordre de délai concernant la durée une fois la demande faites à l'ambassade?
FD FDB Globetrotter ·
Donc ça a changé à nouveau ? J'avais vu un reportage où ils expliquaient que les mariagse avec une personne qui n'avait pas de permis de séjour n'étaient plus célébrés en Suisse.

@ nophombem : quoi qu'il en soit, même si le mariage peut se célébrer en Suisse, je crois bien que ta femme devra retourner dans son pays en attendant d'obtenir un permis de séjour (ou le regroupement familial). A vérifier, afin de ne pas avoir de mauvaises surprises.
Faby
PI Piyai ·
Papiers a remplir pour pourvoir faire la demande du visa:

Pour toi et ta future épouse, le formulaire: ici . (envoi par pdf avec signature est possible)

Délais à l'embassade Suisse a BKK environs 1 semaine. (mais il faut tout les certificats thai, traduits et certifiés de ta copine, et la ça peux etre long ;-) )

Pour nous, nous avons commencé en septembre et marié en janvier. Ma copine est arrivée en novembre :-)
NO Nophombem Regular ·
Merci c'est génial (avec le formulaire en prime😊) , et c'est certainement ce que nous allons faire.😉.. ( sa parait simple😇). et surtout plus rapide que si nous le faisons en Thailande.

avec le visa que ta copine a obtenu elle a pu rester , ou elle a du repartir par la suite pour faire une nouvelle demande?
PI Piyai ·
Ma femme a eu le permi "L"

d'abord visa pour 3 mois, puis permi L, puis permi B aprés le mariage.

tout en restant en suisse.
NO Nophombem Regular ·
la classe😛😉

Merci beaucoup..
RO Romgre38 Globetrotter ·
Ce n'est pas aussi facile, si tu demandes un visa pour mariage il a de fortes chances d'être refusé. je te dirai de vous marier en Thailande vous aurez plus de chance pour qu'elle puisse venir, ensuite ce sera long, il y en a qui attendent des années. Sur voyage forum il y a plein de post à ce sujet.
PI Piyai ·
Attention, ne pas confondre la suisse et la france, les procédures ne sont pas du tout les mêmes....

en suisse il y a un visa uniquement pour les mariages. donc je ne vois pas pourquoi ils refuseraient...... au prix ça coûte.... sauf si mariage "blanc" :-0
RA Ramboutan75 Regular ·
Attention, ne pas confondre la suisse et la france, les procédures ne sont pas du tout les mêmes....

en suisse il y a un visa uniquement pour les mariages.

Pour la France aussi, il existe un visa pour mariage (Visa court séjour en vue de mariage). A part ça, la Suisse doit avoir ses propres demandes, en effet.
NO Nophombem Regular ·
en suisse il y a un visa uniquement pour les mariages. donc je ne vois pas pourquoi ils refuseraient...... au prix ça coûte...

j’espère 😉..

je vous tiendrais au courant
FD FDB Globetrotter ·
Au final, tu ne crois pas que ça serait plus simple de te renseigner auprès d'une administration suisse ? Au moins tu es sûr d'avoir les infos les plus récentes. Bonne chance
Faby
NO Nophombem Regular ·
Alors voila, pour ceux que çà intéresses, j'ai contacter l'office des migrations cantonal, voici les infos que j'ai pu en savoir en plus.

Après avoir eu l'aval de l'état civile, le canton commence le processus de demande de visa, il sera demandé au fiancé Suisse plusieurs choses pour accordé le visa:

- -attestation de l'office des poursuites - -attestation de la commune que le fiancé Suisse n'a pas eu recours au service social - -fiche de salaire des 3 derniers mois, avec un salaire suffisant pour un couple ( moyenne calculer par le service social)( je n'ai pas pu savoir le montant exact qu'il demandait), mais 🏴‍☠️en résumer les bas salaire n'ont pas droit au mariage😠🤪 - -contrat d'habitation - - ils vont également se fier a la différence d'age entre les deux fiancé et au temps passez ensemble.

pas si simple donc🤪
FD FDB Globetrotter ·
-fiche de salaire des 3 derniers mois, avec un salaire suffisant pour un couple ( moyenne calculer par le service social)( je n'ai pas pu savoir le montant exact qu'il demandait), mais 🏴‍☠️en résumer les bas salaire n'ont pas droit au mariage😠🤪

Bonjour,

Cela semble logique. Tu fais venir en CH qqn qui ne parle sûrement pas la langue et qui mettra sûrement plusieurs mois ou années avant de pouvoir travailler et gagner un peu d'argent. Si tu n'as pas un salaire suffisant pour 2, que va-t'il se passer ? (je parle en règle générale, pas de ton cas particulier que je ne connais pas)

PS: les bas salaires se trouvent une femme en CH car ils n'ont pas les moyens de se payer un voyage en Thailande pour les vacances 😛

Bonne chance pour la suite de tes démarches.
Faby
NO Nophombem Regular ·
PS: les bas salaires se trouvent une femme en CH car ils n'ont pas les moyens de se payer un voyage en Thailande pour les vacances 😛 .

merci😇 😉😉

Similar discussions

You might also like