Mégève en Haute-Savoie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Je recherche des informations pour la Haute-Savoie entre autre Mégève. Nous irons dans ce coin de pays en juillet. Est-ce qu'il y a des possibilités de demeurer chez des habitants dans le montagnes? Je suis aussi à la recherche de mes racines dont le nom de familles est Joly? Merci
Sylvie et Michel
MG Mguibentif Globetrotter ·
Pour vous rendre aux archives de la Haute-Savoie, à Annecy :

POUR VENIR AUX ARCHIVES ...le plan d'accès... en voiture par l'autoroute A 41 :

Les Archives sont à quelques minutes de route du péage de la sortie "Annecy-nord". Suivre ensuite la direction "Annecy-centre ville". Rester sur la voie de gauche. Ne pas prendre "Avenue de Genève" ni "centre commercial". Suivre "centre ville". Une fois sur l'avenue de Brogny (longée à droite par la voie ferrée), on arrive rapidement à la hauteur du bâtiment (mur signalétique). Tourner à gauche pour accéder au parking. Emprunter le chemin qui longe la façade pour se rendre à l'accueil. depuis la gare.

A pied il faut compter 20 à 25 minutes de marche. Du centre-ville, prendre le bus n°4 direction Campus. L'arrêt "Plaine-Edelweiss" du bus n° 4 est tout proche, au coin de l'avenue de la Plaine et de la rue de l'École normale.
Mathilde
MG Mguibentif Globetrotter ·
Je vous souhaite de trouver des chambres chez l'habitant, les hôtels étant très très chers à Megève, station très "huppée".

Si vos moyens vous le permettent, allez visiter un magasin dénommé Allard, en plein centre ville, pour y acheter du cachemire, magnifique mais aïe le porte-monnaie !
Mathilde
TO Toukoul Veteran ·
Loger à Praz sur Arly, c'est déjà 10 fois moins cher.
BO Boumbastic Globetrotter ·
Mégève si vous avez pas le manteau de fourrure qui va avec, c'est mort, pourquoi pas sur Combloux beaucoup moins cher et plus sympa, vous pourrez toujours allez sur Megève juste a coté 😉...sinon St Gervais et surtout Cham....comme Chamonix, beaucoup mieux mais on y voit moins le Mont Blanc quand est juste en dessous 😛
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
TO Toukoul Veteran ·
...Combloux...

Bonsoir,

effectivement, Combloux ce n'est que du bonheur.

Le seul soucis, c'est que ça grimpe après 😏 alors que de Praz ou Notre Dame, il suffit de se laisser glisser... 😎
SY Sylviemichel ·
Merci j'en prend bonne note.
Sylvie et Michel
MA Malinka ·
bonjour en france et surtout en montagne c'est difficile de trouver pour être logé chez l'habitant je suis saisonnière et j'ai déja travailler à coté de megeve je connait la région.adresse toi a des association de la haute savoie ou directement a la mairie de megeve. VOILA DESOLER DE PAS POUVOIR T'aider plus j'abite en bretagne. MALINKA
malinka
TA Tatie Veteran ·
Bonjour les Québécois 🙂😉😎

Il est vrai que des Joly il y en a beaucoup par ici, notamment des Joly-Pottuz..... Pour votre recherche, Mguibentif vous a super bien expliqué. Pour loger chez l'habitant, il faut voir les chambres d'hôtes, voici quelques liens par exemple http://www.megeve.li/chambres_hotes.html http://www.bouchex.com/ http://www.gites-de-france-charme.com/Les_Oyats-Megeve-g74_173655.html

Bon séjour chez nous Tatie
" Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir " Ilka Chase

Similar discussions

You might also like