Meilleur transport pour liaison Paris-aéroport Charles de Gaulle
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
QU
Bonjour,

Quel est le meilleur moyen de transport pour se rendre de Paris à l'aéroport Charle de Gaulle sans défoncer mon budget?

Taxi, bus, train???

Merci,

Quadrum
TA Tanss Globetrotter ·
le RER ou le bus qui part de Nation
PR Profone Veteran ·
C 'est sans aucun doute le metro ou RER . De quel endroit pars tu et à quel endroit vas tu exactement ?

chap
En attendant le bonheur , soyons heureux !
FA Faka Veteran ·
Exact c'est le bus 351 il me semble.

Il coute 2 (ou 3) tickets de métro. Il passe aussi entre autre porte de bagnolet si ça t'arrange....
QU Quadrum ·
Je pars du quartier St-Germain des Prés. Si je prends le bus, combien de temps je dois prévoir?

Merci
MI Mimi4664 Regular ·
alors prends le RER, c'est de beaucoup le plus rapide et sans doute aussi le moins cher.
VO Voyageuse13 Veteran ·
Salut,

De St-Germain, tu prends le métro jusqu'à Chatelet-Les Halles, puis RER direct jusqu'à Roissy. Le billet (métro+bus) coute 8 euros ou 8, 50 euros, je ne sais plus. Il faut compter dans les 45 mns.
V13
FA Faka Veteran ·
Salut, de Saint Germain le plus rapide et plus pratique est le métro ligne 4 puis RerB comme te l'indiques Voyageuse13. Compte 1 heure pour le tout, un peu plus si tu veux etre sur.

Le moins cher est de prendre la ligne 4 du métro, puis tu changes à Réaumur-Sébastopol pour prendre la ligne 3 jusqu'à Galliéni. Regarde sur ce plan pour etre sur : http://www.ratp.info/orienter/cv/carteparis.php A Galliéni tu prends le bus 351 jusqu'à l'aéroport. Tu devras payer 1 ticket de métro pour le métro puis 2 tickets pour le bus. Donc 3*1.4€ si tu les achetes à l'unité, ou 3*1.05 si tu achetes par carnet de 10. Par contre ce sera beaucoup plus long, je dirais au moins 2 heures, voire plus pour avoir une marge....

A toi de voir si ça vaut le coup de faire ce détour pour économiser 4€.

A+
BB Bbwdub ·
De St Germain des pres, il te faudra te rendre a la station de RER ligne B Saint Michel et de la tu vas a Roissy
AN Anne48 Regular ·
coucou... De Saint Germain, c'est en effet à la station Saint Michel que tu rejoindras le RER qui va à Roissy. Tu prends le premier bus qui t'amène par le boulevard Saint Germain à l'arrêt Cluny, au coin du boulevard Saint Michel et tu prends vers la seine vers la station Saint Michel, face à la fontaine du même nom. Si tu as un petit creux, la rue de la Harpe est pleine de grecs... Bon voyage Anne-Laurence
Anne-laurence
FA Fastkoala Globetrotter ·
le moins cher c'est le 350 (gare de l'est- CDG), et dure environ 1h20. je le déconseille car il traverse les zones de frets et banlieues. le plus simple c'est Roissy bus (place de l'opéra). 8€ environ
FA Faka Veteran ·
Salut fastkoala,

j'ai pris plusieurs fois le bus 351, il doit faire un trajet similaire au 350 car il passe aussi par zone de fret + banlieues. Je ne pense pas qu'il y ai de probleme à ce niveau là pour la sécurité. Pas mal de monde le prend, dont des employés des diffrentes boites des zones de fret. Par contre ça peut etre long !

A+
UR Urbano ·
Il y a des bus speciaux, gare montparnasse qui dessservent les 2 aerports parisiens, plus pratique que le metro et mois cher que le taxi😉 bonne reception urbano
TH Thuan Globetrotter ·
cela dépend de ou tu est dans Paris .. mais il y les excellent bus de air france également .. 10 euros
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -

Similar discussions

You might also like