La météo automnale en Corse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour

Nous prévoyons un séjour en Corse l'automne prochain. Comme nous sommes du genre qui n'aime pas les foules nous préférons voyager en dehors des hautes saisons touristiques. J'aimerais toutefois savoir quel temps il fait en Corse en octobre. J'ai lu qu'en septembre on pouvait encore se baigner, peut-on espérer une température clémente en octobre ou bien faut-il prévoir un bon coupe vent et une veste (je suis plutôt frileuse...) ?

Les hébergements, activités et attractions sont-ils encore ouverts ?

Merci de votre aimable collaboration, j'ai envie d'un voyage réussi avec soleil, pique-nique, randonnée et rencontres intéressantes.

Tourlou
Sylvie du Québec
FO Forco Veteran ·
Pour y avoir habité je connais bien la Corse et je peux te dire que le climat est encore très agréable en Octobre. On est encore en manches courtes et la baignade est toujours possible (jusqu' à début novembre à mon goût). Bien qu' elles se raccourcissent les journées sont encore longues car en octobre on est encore en heure d' été. Il n' y a plus beaucoup de touristes mais ce n' est pas encore trop "mort" pour autant, tu ne devrais pas avoir de soucis pour l' hébergement et autres sorties (prix moins chers qu' en juillet/août). Bref, je dirais qu' octobre est encore un bon mois pour visiter la Corse.

Similar discussions

You might also like