Météo actuelle en Corse? (mi-mai)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Salut a tous. Nous partons dans 4 semaines en corse et je voudrais savoir niveau tps comment c'était en ce moment et au niveau de la température de l'eau ? J'ai regardé sur internet mais parfois sa reflete pas toujours la réalité.
KO Kola Globetrotter ·
Le temps change... la réalité d'aujourd'hui ne sera pas la même dans 4 semaines.
TO Toupapaou Regular ·
... mais en ce début d'hiver de type continental, le temps est assez stable au beau avec un peu de vent, et des températures très agréables bien au-dessus des valeurs habituelles corrigées des variations saisonnières ...

on devrait donc, sans grand risque de se tromper, s'orienter dans les prochains jours vers une augmentation progressive des indices de référence du marché des obligations que seules des prises de bénéfices pourraient impacter de façon négative

une alternative, plutôt que d'attendre une très hypothétique intervention des banques centrales en cette période de ponts et de jours fériés ou plus personne en Europe n'a envie de bosser, pourrait consister si l'on aime un peu les frissons du jeu, se diriger vers des marchés à plus forte liquidité comme ceux de l'or

à part ça, on n'en sait pas vraiment grand chose à vrai dire ... si ce n'est qu'elle bout vers 100°, et encore il s'agirait là d'une idée reçue : cela dépend en effet de certaines conditions de pression et d'altitude qui sont rarement réunies (Loi de Clapeyron) ... mais là, j'ai pas trop le temps de te l'expliquer ... 😕 et en plus on ne sait pas s'il a bien été pris en compte dans cette foutue loi le degré de salinité de l'eau de mer et le taux de chlorure de sodium dans le corps de l'être humain qui s'y baigne ... ma réponse ne pourrait donc être sérieusement exploitable !
Dinanzi a me non fuor cose create se non etterne, e io etterno duro. Lasciate ogne speranza, voi ch'intrate.
KO Kola Globetrotter ·
... hiver... frissons... liquidités... 100°... pression...

Si, si... tu parles bien de météo. 🤪
TA Tassili Globetrotter ·
Bonsoir

Concernant la météo en Corse, et ses prévisions, plus rien n'est garantie ! Le changement de climat est valable également pour la Corse !

Actuellement, il a fait beau ces deux derniers jours, mais demain il va pleuvoir jusqu'à dimanche ! Il fait très frais la nuit, et en journée, il fait env. 20° C...

L'eau de mer, début juin, sera encore très fraiche (env. 16 ° C) si les températures resteront ainsi...

Fin juin, début juillet l'eau devient agréable pour se baigner...

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)

Similar discussions

You might also like