Météo dans le Loire et la Normandie en octobre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AT
Bonjour à tous et toutes! J'aurais la possibilité de me rendre en France de l'Ouest du 10 au 22 octobre. J'aimerais savoir si la météo est encore propice à ce moment de l'année. Est-ce pluvieux? Frisquet ne ferait pas peur à une Québécoise, 😉 mais la grisaille c'est mauvais pour les photos! Toute information serait grandement appréciée. Merci! 😎
AC Achard ·
bonjour En France, il peut encore y avoir de très belles journées en octobre...mais il peut aussi pleuvoir. En bordure de mer, le temps change vite . Il faut aussi prévoir un bon K-way et un pull mais on peut souvent déjeuner dehors à midi.
MA Martinous38 ·
L'automne est souvent une très belle saison avec alternance de soleil et parfois de pluie. La température est très agréable mais les nuits commencent à être plus fraiches.
AD ADV Veteran ·
Bonjour le Quebec, J'habite en Normandie près de la mer. Il est rare de pouvoir manger dehors, même le midi, au mois d'octobre. Chez nous c'est un coup de poker en ce qui concerne le temps. Les températures sont toujours un peu plus fraiche en bordure de mer à cause du vent. Mais le Normandie est belle a visiter c'est très vert !!! à cause de la pluie. Je reste à ta dispo pour tout renseignement. A+ ADV
AT Athebe ·
Merci pour les infos!

J'ai vraiment envie de "prendre une chance" pour octobre: le parcours proposé est trop beau!

Quel magnifique pays vous avez!
EV Evvie Regular ·
😉 bonjour j'habite en bord de mer à côté de Caen, en Normandie, mais comme le proverbe normand "peut être ben qu'oui, peut être ben qu'non"; il peut faire beau 18° ou froid et humide 8° donc à toi de voir!!! mais il y a beaucoup de choses à visiter, si tu viens contactes moi on pourra se voir si tu veux je suis allée dans les hautes Laurentides fin janvier, c'était super mais pas assez de neige, il faisait -30°C mais très supportable car froid sec, sans vent si tu veux plus de détails, écris moi ou je peux aussi t'appeler cordialement
Evvie
JI Jippe Veteran ·
c'est une tres bonne période pour les photos aussi.. lumiere sans brume, en cas de journée ensoleillée, ou bien soleil derriere les nuages de pluies avec arc en ciel!!!!

c'est encore doux(il a fait 25° en pays de Loire en 2006). Plus couramment c'est 10 à15° le matin et 15 à 20 dans la journée.

Bienvenue chez nous jippe
AT Athebe ·
La réponse que je voulais lire! Votre automne ressemble donc à notre été! 😏 Encore qu'avec ma chance habituelle, il se pourrait qu'il y ait 5 jours de pluie prévus durant le mois et que je les "attrape" tous les 6 durant mon séjour! 😉 J'ai de plus en plus envie d'aller découvrir toutes les merveilles de votre coin de pays! Merci!

Similar discussions

You might also like