Météo en Corse en avril?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
bonjour atous, moi et ma petite famille partons au mois d'avril en corse, je me doute bien que je n'aurais pas un temps de rève, mais j'aimerais quand meme des témoignages plus précis de personnes qui y sont allées a cette période, quels vetements emmener, et aussi quels endroits visiter.N'ésitez pas a me donner de petites astuces ou toutes autres choses interessantes pour mes vacances, nous voyagerons avec corsica ferries et partons 15 jours a bravonne, en dessous de bastia.merci d'avance🙂
nostresoléou
CH Chnoupi Globetrotter ·
Tu as plein de sentiers de rando, allant de qq heures à plusieurs journées : dans la Castaniccia (Linguizetta, Cervione sont les entrées de cette belle région); A Cervione: un musée sur la vie des corses Aleria : musée romain Etang de Diana : des huitres "nustrale" à acheter chez ostréiculteur de gauche en arrivant à l'étang. "U stagnu" (l'étang) est à 2 km avant Aleria. Également des moules et du poisson frais. Et entre ces deux points, un excellent viticulteur. Aller aussi à la cave viticole President (route de la mer à Aleria), autres caves route de Corte en partant d'Aleria. Ce sont les vins rouges les plus appréciés. Aller voir l'étang d'Urbino (sud d'Aleria), plus sauvage. Une ballade sur la longue côte de sable, sauvage : en partant de la plage de Ghisonaccia, aller vers le nord, le long de la forêt de Pinia. Au sud de Bravone, faites-vous dorloter à Rivabella, un centre de thalasso, massages qui vaut vraiment le coup hors saison (réserver par tel.). Ne pas oublier les fromages et charcuteries : si le loueur ne vous donne pas d'adresses, contactez-moi. Se faire une toile au cinéma de Prunelli-di-Fiumorbo, Morta (sud Ghisonaccia) : pour un film et pour l'ambiance de ce ciné unique ! Aller à Bonifacio en faisant un grand circuit d'une journée ensoleillée : Solenzara-Bavella-l'Ospedale-Porto Vecchio-Bonifacio et retour par la nationale. Ou en 2 fois. Ptrendre le train : de Corte jusque Bocognano, c'est superbe. Voir horaires sur le site CCF.

Pour la météo, ce n'est pas le grand froid mais on ne sait jamais, ça peut descendre vers les 5°C surtout en montagne. Prendre des vêtements de pluie !
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
NO Nostresoléou ·
Merci beaucoup🙂de m'avoir répondu!Ce sont de précieux conseils qui vont nous servir, car nous n'avons pas l'intention de rester sur place bien évidement, en lisant tes parcours j'ai déja la tete en vacances!toutefois j'ai encore une question, si ça ne t'embète pas de me répondre.Tu est apparement corse, tu dois donc bien connaitre la météo, tu me précise qu en montagne ça peut descendre jusque 5°, et de prévoir des vetements de pluie(j'y avais pensé, j'ai lu un site ou on parle de saison des pluie jusque mai!😕).Mais bon, tu n'est pas météorologue, mais pense tu qu'il soit possible qu'on ai un peu de soleil, meme si ça ne depasse pas les 16°17°, est ce que la météo varie en fonction de l'endroit ou nous somme sur l'ile?Nous avons deux enfants, et j'aimerais savoir a peu près quels vetements emmener en majoritée.C'est vrai que la météo n'est plus sur a notre époque mais si tu peut me répondre ça serai sympa, en tout cas, quel que soit le temps, j'ai déja envie d'y etre, ça doit etre une ile ou se trouvent tous les paysages et ou il fait bon se promener, merci encore, bonne journée a toi!
nostresoléou
CH Chnoupi Globetrotter ·
Comme tu le dis, je ne suis ni météorologue, ni un dieu quelconque ou unique... Le réel beau temps commence fin mai, début juin - en principe - et on a un temps instable avant ; pas d'orages avec averses. Et rarement des températures hivernales. A me relire, mes réponses sont "de normand". Comme je te l'ai écrit, prends du chaud (je pense qu'un goretex et une polaire sont assez. Mais il ne faut pas espérer te mettre en tenue d'été (petite jupette légère et marcel...), sauf si belles journées car dès que le soleil apparaît, la température monte. Effectivement, le temps est changeant selon la région : je te conseille d'écouter RCFM (F.M. canal 100) le matin pour info-météo ou de lire le cotidien CorseMatin ou 24Ore
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
MI Mimidésert Veteran ·
bonsoir

Effectivement le temps est très changeant à cette époque mais également selon l'endroit ou l 'on se trouve. Un exemple:hier à Ile Rousse, énorme tempête, vent violent, des arbres déracinés.Pendant ce temps à Calvi distant de 20 Km pas un brin de vent ! Il m'arrive d'avoir la pluie chez moi et à 10 Km on voit le soleil.

malheureusement cette année nous avons une météo déplorable, mais bon, on est encore en hiver.
Toi désert, compagnon de ma vie Toi désert, le plus cher des amis
NO Nostresoléou ·
Merci d'avoir répondu a mes questions(encore une fois!)je suis fixée plus précisement, et sais quoi emmener dans mes bagages, et je ne me ferais plus d'illusion quand au fait qu'on aurait peut etre pu avoir un petit avant gout d'été😎, mais bon je suis réaliste et pas décue du tout, car comme tu le dit, si nous avont la chance que le soleil pointe son nez, sur 15jours..ça peut arriver.Et puis nous demandons simplement un temps correct, un ciel clair pour pouvoir visiter cette ile qui m'a l'air magnifique, car de toute façon ça ne peut etre pire que le temps du nord!et quand bien meme, le paysage sera sans aucun doute très différent!merci bien a toi!
nostresoléou
NO Nostresoléou ·
Bonjour, et merci de m'avoir répondu.Je suis contente d'avoir des précisions sur le temps, je vois que le climat est très capricieux sur ton ile.On se trouvera plus au nord, a bravone, ça ne rassure pas, mais bon maintenant je sais quoi emmener en majoritée dans mes bagages, nous sommes 4 alors c'est bien de ne pas se charger inutilement.Et comme tu le dit cette année la météo c'est cata!!!!mais bon je vais positiver et me dire que peut etre le pire est passé.Je connais maintenant la tendance météo au mois d'avril en corse, et je sais a quoi m'attendre a peu près, mais comme je le disais a un autre correspondant, ça ne peut etre pire que dans le nord!!au moins au niveau des t°.Et nous pensons visiter beaucoup, alors nous irons ou le temps nous emmènera...merci a toi, et si tu as d'autres précisions concernant le temps ou meme les différentes facettes de la corse, et bien n'hésite pas.
nostresoléou

Similar discussions

You might also like