Mineurs seules à l'hôtel à Paris?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour ! 🙂

Je ne suis pas certaine de poster au bon endroit, je m'excuse si ce n'est pas le cas, c'est la première fois que je poste ici :x Désolée aussi si ma question est bête parce que je sais qu'elle a déjà été posée plusieurs fois (j'ai fait des recherches Google) mais les réponses sont si contradictoires et différentes que j'ai décidé de créer ma propre discussion 😉

Alors voilà, avec quelques amies on aimerait réserver un hôtel à Paris pour une nuit, pour un concert. Le souci, c'est qu'on est toutes mineurs (16/17 ans) et que je lis partout qu'il nous est interdit de réserver un hôtel sans être accompagnées d'un tuteur. Sauf que je ne vois désespérément pas d'autre solution à part l'hôtel pour des gens habitant loin et qui n'ont personne pour les héberger sur Paris :/ Le concert durera sûrement assez tard et on habite beaucoup trop loin pour pouvoir rentrer la nuit, c'est impossible. On nous a dit que ça dépendait des hôtels et qu'il faudrait se rendre sur place et faire quelques hôtels avant d'en trouver un qui peut-être nous acceptera, mais c'est beaucoup trop risqué étant donné que si au final aucun hôtel ne nous accepte on sera à la rue 🤪 Et de toute façon nos parents ne nous laisseront pas y à aller si le logement n'est pas assuré d'avance.. Et j'avoue qu'ils ont bien raison, ça peut s'avérer dangereux.. Surtout qu'on ne connait pas du tout Paris et qu'on sera totalement paumées.

J'ai lu sur le net que certains disaient qu'ils passaient sans problème, tandis que d'autres disaient que c'était strictement impossible. Une amie m'a assuré que déjà à 14 ans elle parvenait sans problème à louer des chambres d'hôtel et que personne ne lui posait de question, mais bon.. A côté plusieurs disent que c'est rigoureusement impossible, alors je ne sais pas trop quoi penser.. J'ai envoyé un mail à un hôtel, on m'a répondu qu'ils n'acceptaient pas les mineurs, j'ai renvoyé pour demander si ça passait avec l'autorisation des parents, la personne m'a dit qu'elle n'était pas apte à répondre à ma question et qu'il me faudrait joindre la directrice demain à 10h30. Je lui ai envoyé un mail, en espérant qu'elle réponde..

Pensez-vous que c'est possible, si mes parents appellent l'hôtel pour réserver et que j'ai leur autorisation ? Vous pensez qu'on sera obligés de montrer nos cartes d'identité (on n'en a pas..) ? Pensez-vous que si mes parents appellent l'hôtel pour moi, mes amies pourront monter avec moi dans la chambre sans question de la part de la réception ? Pensez-vous que s'ils refusent on peut les convaincre d'une façon ou d'une autre ? Et si c'est pas possible pour l'hôtel, avez-vous d'autre solutions à me proposer ?

Merci pour vos réponses ;)
CL Cleastre Veteran ·
Bonjour,

Peut-être plus facile de trouver en auberge de jeunesse en leur téléphonant...

http://www.google.fr/#sclient=psy&hl=fr&source=hp&q=auberge+de+jeunesse+paris&aq=2&aqi=g5&aql=&oq=&pbx=1&fp=e55379145db6e80

En tout cas, avec une autorisation signée des parents ça ne devrait pas poser de problème...

Bon concert !!!
AM Ambrella15 ·
Désolée d'avoir tardé pour la réponse, je n'ai pas pu venir sur internet quelques jours ><

Merci beaucoup !!

Similar discussions

You might also like