Mont Ventoux à vélo en hiver?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CI
Rentré il ya quelques jours d'une belle balade au Canal du Midi, je me posait la question s'il fallait oublier le vélo jusqu'au primtemps prochain ou, au contraire, refaire une belle balade......Ayant des possibilites de me liberer souvent de mon travail, je me demandait si au mois de novembre il serait possible de grimper le Ventoux ou pas? Risque-t-on de gélér nos fesses en cette periode? trop risquer à cette altitude à cause de neige et gel? quelqun l'a déjà effectué en hiver?...Ventoux = beaucoup de vent en haut je suppose.....😕

merci pour vos reponses et avis.....
JG JG07 Globetrotter ·
Salut,

Ca doit etre possible si t'es pas trop frileux!!! Si tu as de la chance niveau météo, tu peux avoir une température de 20 degrés vers avignon à la mi novembre. Après sachant que tu perds 7 degrés tous les 1000m et que le mont ventoux est à 1900m, ca donne un petit 6-7 degrés au sommet. Et si tu rajoutes du vent, la témpérature ressentie sera plus basse.... Si tu as moins de chance il peut faire 9-10 degrés à avignon et donc.... -4 / -3 au somment et encore un peu moins s'il y a du vent... 😕
GV GvinceFERM Regular ·
Grimper ne devrait pas poser trop de problèmes de température par contre pour la descente, il faut s'équiper (coupe-vent, petite laine, gants, chaussettes chaudes, ...) car en 3/4 h, il y a moyen d'avoir froid. Bonne route.
JA Jacques30 Regular ·
Salut,

Avant de faire ta montée, renseigne-toi pour savoir s'il a tombé de la neige. Oui, ça arrive!!! Rassures toi, c'est pas le Galibier! Mais si c'est le cas, choisi la montée par le sud, par Bedoin. La route est ouverte l'hiver jusqu'au Chalet Reynard puis il te faudra passer la barrière qui la ferme mais elle est principe dégagée pour que les employés du relais émetteur y travaillent. La route du coté nord te sera ouverte jusqu'à la station du Mont Serein. Même histoire de barrière. Mais là, pour poursuivre, tu risques d'avoir des congères à passer car ce coté est pas dégagé. C'est beaucoup plus galère mais faisable.

Le plus impressionnant est de le monter avec 120 km/h de mistral dans la plaine. L'arrivée au sommet laisse de bons souvenirs...

@+ Jacques
LE Leonick Regular ·
L'an dernier, au mois d'avril le col était fermé et il restait encore de la neige au dessus de Chalet Reynard.
Leonick

camera embarquée sur l'ironman de Lanzarote, récits de voyages en vélo, Agenda des épreuves d'endurance

Similar discussions

You might also like